Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7472
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Fin 1219] La promesse à Tibor, Tuer le Vampire Empty [Fin 1219] La promesse à Tibor, Tuer le Vampire

Sam 17 Sep - 9:04
Tibor le Borgne récupéré en 1216 dans la ville de Thessalonique, a pleinement coopérer avec les mages. En échange, les mages ont promis de l'aider à tuer son père, un vampire, afin d'assouvir sa vengeance.

Histoire : Thessalonique est la capitale du royaume latin du même nom. Son fondateur, Boniface de Montferrat, un des chefs de la IV° croisade, est mort en 1207 en ne laissant qu'un héritier en bas âge. En 1216, le Despotat d’Épire, son voisin, l'envahit et assiège la ville. C'est pendant le siège de la ville, que vous récupérer Tibor. En 1219 le siège est finit depuis longtemps, les deux belligérants semblent avoir trouver un accord.


Tibor et les vampires

Il est ce qu'on appelle en Transylvanie, un Dhampire, le fils mortel d'un vampire et d'une humaine. Son père est parti à la guerre avant sa naissance, y a trouvé la mort, mais quelque chose a pris sa place et est revenu l'enfanter, un vampire. Tibor le traque depuis qu'il a eu 11 ans. Une fois, quand il était encore jeune, il a été tout près de l'occire mais le vampire s'est échappé en lui balafrant le visage. Cette fois ci, il est prêt.

Le vampire qu'il traque est ancien et puissant. Il supporte sans mal la lumière du jour même s'il ne l'aime pas. Depuis leur dernière confrontation, il a changé plusieurs fois d'apparence (un librarius ?) et Tibor ne sait pas à quoi il ressemble aujourd'hui. Mais il soupçonne un lien avec le métoque du Christ Pantocrator dans la ville, car c'est ce dernier qui a dénoncé Tibor comme espion au tout début du siège de la ville en 1216. C'est pourquoi vous avez trouvé Tibor en Prison.

Nota : Les métoques sont des ensembles immobiliers implantés dans les villes qui appartiennent à de grands monastères extérieurs. Ils accueillent les moines quand ils viennent en ville, et servent également d'immeubles de rapport. Ils sont généralement administrés par un moine qui y réside à temps plein. Christ Pantocrator (Christ en Gloire) est le nom d'un des grands monastères du Mont Athos.

Pour identifier le vampire, Tibor ne connaît qu'une seule méthode, infaillible. Il révèle aux mages qu'une telle créature est incapable de passer devant du grain renversé sans s'arrêter pour le compter. Libarius confirme cette spécificité.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7472
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Fin 1219] La promesse à Tibor, Tuer le Vampire Empty Re: [Fin 1219] La promesse à Tibor, Tuer le Vampire

Dim 18 Sep - 10:13
Mages : Chiron, Librarius, Angélus, Acrysius
Custos : Olympia, Minius (et son chien), Hestia et Phanos, Le liv (espion) et Jacques

***

L'idée est de tenir la promesse envers Tibor et d'aviser sur place sur la conduite à tenir envers le vampire.

Il semble bien que ce vampire est une nature "infernale".

Sur place, la ville est en reconstruction, avec la population très impactée par la pauvreté.

Sur place, Acrysius, fait le tour de la Cathédrale, et s'installe au Métoque comme pèlerin, Chiron rencontre Ganz, allié de la maison Mercere, commerçant de vins, assez bien informé des rumeurs de la ville, Angélus s'installe dans l'auberge la plus cossue de la ville et Librarius joue "le bossu de notre dame", afin de capter l’ambiance du marché.

Il est permis d’apprendre que le métoque, se nomme, Azerios, en poste depuis peu (2 ans et 1/2). Peu au contact des pèlerins et visiteurs, il n'attire pas l'attention. Bref un individu discret.

Le plan est de se présenter comme des donateurs auprès d'Azerios. C'est ainsi que Chiron, Acrysius, accompagnés d'Olympia et Jacques, obtiennent une entrevue avec lui afin de discuter. Le reste du groupe reste à proximité, pour une intervention éventuelle.

A la vue du moine, Acrysius ne ressent rien d'infernale.

Dans son bureau, ce moine, la capuche large, le visage baissé, laisse juste entrevoir, un visage émacié vieillis, un regard inquiétant.

Chiron laisse tomber maladroitement des grains au sol, puis les ramasse pour les poser sur la table. Le moine, crispé, ne peut retenir longtemps son trouble obsessionnel de compter. Alors que le groupe quitte la pièce, porte fermée, il ne peut s'empêcher de compter les grains, après à priori renverser la table.

Acrysius et Chiron comprennent qu'ils doivent au final intervenir. Ils reviennent donc dans la pièce, découvre la table renversée, et le moine, derrière, comptant frénétiquement les grains.

Olympia bondit, un glaive à la main pour lui mettre sous la gorge, Acrysius s'approche de la seule fenêtre, siffle, comme le signale de l'intervention. A ce signal, Le Liv grimpe rapidement pour atteindre la fenêtre, Hestia garde à portée de flèches l'issue principale, Librarius, Angèlus et Phanos rentre dans le bâtiment.

Dans la pièce, Olympia arrive à glisser facilement le glaive sous la gorge du Vampire, qui lui semble bien frêle. S'en suit un grand flash lumineux qui aveugle la majorité du groupe excepté Acrysius. Olympia sent au bout de ses doigts sa cible se dérober, pour les autres c'est le noir. Tout au plus Acrysius voit des formes, et celle du moine, quittant la pièce en direction de la suite des appartements.

Comme un joueur de rugby, en prenant appui sur la table renversée, Acrysius réussit avec brio un plaquage au niveau de la taille et assomme ensuite le vampire.

Attaché, puis réveillé, s'ensuit une étude du vampire. Librarius avec ses pouvoirs en Mentem, visite son esprit.

C'est une créature de prêt de 1 000 ans, vivant longtemps via le sang des humains, il est arrivé à un stade, où il n'en a plus besoin (même plus besoin de se nourrir). Il se sait pourchasser par son fils (Tibor), mais au delà, il a aussi compris qui est recherché par une sorte de secte qu'il nomme "Tremere", sans plus de précisons.

Chassé depuis longtemps, à cause sa nature, par les bandes de paysans harangués par le clergé local,  il fuit et cherche des endroits tranquilles.

Il est permis aussi d’apprendre qu'il a entendu l'appel d'un démon puissant, mais a refusé d'y répondre.

Quittant le métoque en toute discrétion, puis à l'écart, les mages hésitent sur la conduite à tenir. Étant une créature infernale, le mieux est de le détruire. Mais en vie ou pas, à qui profite sa mort ou pas ? il semble que les "Tremere" soient impliqués, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Mort ou vif, il ne semble pas exister de bonne solution.

Chiron propose alors de le remettre au Conseil des Magistrats, voir même à Doukas de Bonisagus, Archon du Tribunal.  Comme cela la décision de l'avenir de ce vampire revient à une autorité politique supérieure.  Ainsi, rien ou pas grand chose sera reproché aux mages.  Ce choix fait consensus.

Azerios, le vampire, est donc remis aux bons soins de  Doukas de Bonisagus, Archon du Tribunal, à Delphes.

Ce dernier informe les mages qu'il prendra une décision en Conseil restreint avec le Logothète et le Polémarch. il félicite les mages et plus particulièrement Chiron.  Il assure qu'ils seront informés de la décision prise.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum