Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 12:33
3 parchemins retrouvé abîmés dans la grande citerne. Il est permis de comprendre que l’auteur est un érudit, à priori un moine, féru de culture ancienne grecque.


Midas était un roi de Lydie qui aimait le plaisir. Il possédait un superbe jardin de roses. Dans son enfance, on vit une procession de fourmis transporter des grains de blé au bord de son berceau et les placer entre ses lèvres pendant qu’il dormait, prodige où les devins virent un présage de grande richesse.
Un jour, Silène le débauché, le satyre qui avait fait l’instruction de Dionysos, s’était écarté de l’armée rebelle du dieu et on le trouva profondément endormi, qui cuvait son vin, dans le jardin des roses. Les jardiniers le ligotèrent avec des guirlandes de fleurs et le menèrent au roi à qui il raconta de merveilleuses histoires. Entre autres merveilles, Silène parla d’un tourbillon effrayant que nul voyageur ne pouvait franchir. Non loin de là coulent deux fleuves, sur les bords de l’un poussent des arbres dont les fruits font gémir et pleurer ceux qui les mangent mais sur les bords de l’autre poussent des arbres dont les fruits guérissent tout, jusqu’à la vieillesse.
Midas fut ravi des histoires de Silène et le garda 5 jours et 5 nuits puis il donna l’ordre de le ramener à Dionysos. Dionysos qui s’était inquiété du sort de Silène envoya demander à Midas ce qu’il souhaitait comme récompense. Il répliqua sans hésiter : « Je te demande de faire ne sorte que tout ce que je touche se transforme en or ». Il fut exaucé mais ce ne furent pas seulement les pierres, les fleurs ou les meubles de la maison qui se transformèrent. Dès qu’il se mit à table, les aliments et l’eau se changèrent aussi en or. Il ne tarda pas à mourir de faim et de soif et à implorer qu’on le délivre de ce don. Dionysos, amusé, lui dit alors de se rendre à la source du fleuve Pactole, sur le Mont Tmolos, et de s’y laver. C’est ce qu’il fit et il fut délivré de son don. Mais en fait de nombreux témoignages attestent du contraire. Midas s’est bien rendu à la source du fleuve, mais des disciples l’ont vu disparaître à l'orée d’un lac. Il est apparu sortant du lac, les bras chargés de fruits et annonça aux quelques mortels présents qu’il était délivré de son don. Depuis, des témoins racontent apercevoir une dame, une légende qui va devenir la dame blanche ou la dame du lac.  Les paysans et conteurs racontent des histoires sur un berger fort beau amoureux de la dame, vite disparu. La fin de vie me guette, je ressens l’appel du créateur. Dans ma dernière année de vie un groupe d’hommes et de femmes est venu pour la légende du Mont, Midas, la Dame Blanche. Ils semblent avoir orchestré des “miracles”, certains paysans parlent de magie et je suis prêt à les croire. Il n’avait pas la Foi comme nous….au mon dieu que notre site est délabré, nous sommes de moins en moins nombreux. J’ai bien peur que notre communauté périclite bientôt, laissant la mémoire du lieu sans témoins, ni espoir. Je supplie le prochain lecteur de mes notes de se rendre sur les lieux, pour y retrouver la Dame Blanche, faire revivre son histoire, relancer cette croyance qui m’a semblé si impure et qui à l’aube de ma propre mort, m’éclaire sur l’avenir du monde.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 12:45
Les personnages et les lieux :

Aiolos : un homme (techniquement un humain transformé en être magique) qui s’exprime en grec ancien, présent près du tombeau d’Endymion. Il est un des gardiens d’Endymion. A la vue de la lune, il se transforme un énorme de loup et semble à la tête d’une meute de loups énervés.

Doristos : évêque éduqué du Diocèse d’Héraclée, il est aidé par Manuel, secrétaire loyal, un moine curieux. Doristos connaît Tobiah ben Elizer un sage juif.

Tobiah ben Elizer : sage juif de 62 ans vivant dans la banlieue d'Héraclée. il se passionne pour les antiquités grecques. Il cohabite avec Doristos. Il connaît l’existence de l’Ordre mais sans plus. Il connaît l’existence temple de Didymes, consacré à Apollon et Artémis. Il est prêt à étudier l'offre de l'alliance de la rejoindre, mais en gardant attache avec sa région d'origine.

Stephanos :  un ermite d’une quarantaine d’année, qui vit sur le Mont depuis des années (score de foi) . Il guidera les Pj vers la Chapelle Byzantine.

Vassilios : un pâtre (berger de mouton) souvent au pied du mont et qui connaît bien la montagne, permettant de rencontrer Stephanos .

***

Héraclée : La petite ville d’Héraclée est située de l’autre côté du Lac de Bafa, aux pieds du Mont Latmos. Le lac de Bafa est un ancien golfe marin qui a été séparé de la mer par les alluvions du fleuve Méandre.

Héraclée est le siège d’un évêché chrétien depuis le VII° siècle. Comme toutes les villes de la région, elle possède son lot de ruines antiques qui servent de carrières aux habitants qui récupèrent des pierres pour bâtir murs et maisons, notamment un temple d’Athéna bien conservé dans la banlieue de la cité et une nécropole que les eaux du lac ont submergée avec le grand temple de Didymes. C’est une petite ville  mais elle possède encore une garnison byzantine, une cathédrale dédiéé à Saint-Michel de Grèces (avec atenant, un atelier complet de copsites). Des soldats patrouillent dans la ville.

Le Mont a été il y a quelques siècles le refuge des communautés monastiques chrétiennes du Sinaï qui fuyaient l’avance de la conquête arabe. 11 monastères y ont été construits mais ils ont depuis été abandonnés à la suite des incursions turques dans la région, les moines se sont repliés sur l’île de Patmos ou sur le Mont Athos, en Grèce. Le tombeau d’Endymion est toujours quelque part sur le Mont.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 12:48
La légende d’Endymion :

Selon la légende, Endymion était un berger d’une grande beauté, et l'amant de Séléné, déesse de la lune. Toujours selon la légende, Séléné obtint pour lui qu'il conserve à jamais sa beauté en dormant d’un sommeil éternel dans une grotte du mont Latmos. Un tombeau déplacé pour être placé sous la Chapelle Byzantine, au cœur d'un régio magique.

Dans la mythologie grecque, Endymion (en grec ancien Ἐνδυμίων / Endymíôn) est un simple berger ou un roi d'Élide selon les versions, fils d’Éthlios ou Æthlios, premier souverain de l'Élide (région de la Grèce, située à l’ouest de la péninsule du Péloponnèse sur la mer Ionienne entre la Messénie et l'Achaïe, qui en 1204 une région importante de la principauté d'Achaïe, avec notamment la capitale Andravida et le port principal, Glarentza). Il est surtout connu pour être l'un des amants de Séléné, déesse de la Lune. La tombe d'Endymion se trouve à Olympie. Selon certaines traditions, Séléné obtient pour lui qu'il conserve sa beauté dans un sommeil éternel dans une grotte du mont Latmos en Carie. Le mythe d’Endymion se retrouve fréquemment sur des sarcophages de l'époque chrétienne et représente l'espoir d'une vie après la mort.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 12:52
La première rencontre avec la Dame Blanche :

- Chiron -

Chiron, centaure, fils de Cronos, Titan remarquable et Philyra, nymphe aquatique, tu es le frère d’Aphros le musicien et Dolops, le marin. Connu comme le Maître de la sagesse, la bataille entre les dieux et les titans t’as rendu mortel. Magister en médecine et en chirurgie, ton retour parmi les mortels est bien un signe de Zeus lui même. Es-tu toujours marié à Chariclo (Nymphe, fille d’Appolon), qu’est devenu ta fille Endéis ?  J’ai senti aussi le retour d’Actéon, Tu as tant enseigné à différents héros par le passé, il est temps de reprendre ton oeuvre. En ce jour j’ai besoin de toi, de vous. Libère moi du fardeau de ne pas trouver mon bien aimé. Libère moi de ce chagrin éternel et tu sera béni par la lune elle-même. Tu es le plus juste des centaures, le premier, l’unique, le guérisseur des corps et des âmes. Guide donc nos croyants perdus vers la vrai sagesse.

- Librarius -

Librarius, en toi, coule aussi le sang des immortels. Que tu sois l'engeance de Titans ou de Dieux, ta place est aux côtés de Chiron. Ton insouciance semble être l’héritage d’Euphrosyne mais je ne puis me prononcer plus.  Ton don est rare voir unique. Utilise le donc à bon escient ou subit les foudres des dieux.  

- Dryadalys -

Cher Dryadalys , au sang féérique, de la lignée des muses, tu n’est pas si loin de ma propre nature. D’ailleurs les muses ne sont elles pas là pour amuser Zeus ? Soit la voie, la piste, le chemin pacifique entre monde magique et monde féérique. Oeuvre donc pour l’équilibre des deux forces et je bénirai ton royaume, la lune veillera sur ton peuple, et n’offense pas les dieux, sinon, les ténèbres s'abattront sur ta lignée.

- Chrysonathos -

Chrysonathos, qui suit les préceptes proches d’Arès, ne rompt jamais ton serment, guide et protège les faibles, les indigents, les âmes perdus, les mortels qui croient encore en nous. Protège Chiron et Librarius des turpitudes de ce monde, tes actes retentiront pour les siècles à venir.


Dernière édition par Archon le Lun 30 Mar - 12:56, édité 1 fois

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 12:53
La bénédiction de la dame blanche :

L’alliance est bénite, chaque personnage de la communauté (Mages, custos, Servants, etc...) reçoit un bonus de +1 à toutes ses actions de nuit et - 1 dé de désastre un cas de botch, +3 pendant les périodes de “pleine lune” (-2 dès de désastre en cas de “botch”). Les périodes de pleine lune sont entre le 18 et 21 mars, 18 et 21 avril, le 18 et 21 mai et le 18 et 21 juin. (on peut le savoir avec Int + Art Liberales (Astronomie) Diff 9).

Avec cette bénédiction, le symbole de la demi_lune (de la taille du pièce de monnaie) apparaît alors sur l’épaule gauche des personnages, infalsifiable, non dissimulable (même magiquement). Il peut permettre à priori de se faire reconnaître par les membres des cultes païens grecs. C’est une forme de tatouage/rune magique (les rends plus sensible à la détection magique) qui luit la nuit.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 17:45
"" Ce truc reste sur mon épaule même si je change de forme
Et ce n'est pas dissimulable par le sort de Dryadalys.....
Je connaissais le coup de soleil...
Le coup de lune  c'est autre chose quand même ! ""


Songea LIBRARIUS

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 30 Mar - 20:59
Twisted Evil

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Dim 12 Avr - 15:58
HRP:
Sans rire, c'est une bourrique cette Sélène !
Moi je suis polymorphe. J'aurai largement préférè recevoir sa "malédiction de loup garou" plutôt que cette benediction.

Bref....
Y a t il eu des XP de scenario ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 13 Avr - 9:09
Oui 7 XP

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Lun 13 Avr - 11:45
ok merci

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Contenu sponsorisé

[Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos) Empty Re: [Printemps 1207] Le Dame Blanche (Lac Baffa, Mont Tmolos)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum