Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 15:44
Fin printemps 1210 / début été 1210 nous découvrons Héléna plongé dans un sommeil "féérique". Son enfant a disparu et une servante est retrouvé morte exsangue et comme vidé de sa matière.

Par le biais de plusieurs exploration magique, nous découvrons que l'enfant aurait été enlevé par une créature couverte d'écaille rouge et ayant une tête dont les cheveux sont des serpents. Cette créature serait lié à la reine Lamia une créature féérique de cour sombre ayant eu des déboires avec Apollon.

Un temple est dédié à Apollon à Didymes par très loin du mont Mycale.

Nous nous rendons donc à nouveau près du lac de Baffa en direction du temple de Didymes à une demi journée de là.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 16:08
Dans le temple de Didymes, Tobia découvre que celui-ci est en meilleur état qu'auparavant. Dans le saint des saints là où aurait dû se trouver une statue d'Apollon, Chiron en faisant une prière à celui-ci reçoit une vision de Séléné :

"Si vous êtes assez braves et intelligents pour trouver comment parvenir jusqu’à lui, Apollon Loxias vous dira comment le satisfaire. Cherchez le dans le temple consacré aux jumeaux divins mais attention, il n’est pas sans danger pour quelqu’un comme vous de s’aventurer là où tant de mal a été fait par ceux de votre ordre. Trouvez la grotte du Mont Mycale et vous trouvez la statue du dévoué Apollon."

Tobia nous signale qu'il faudra sacrifier un bœuf ou un taureau à la grotte en l'hommage à Apollon. L'exploration du temple ne nous indique pas grand chose si ce n'est que celui-ci serait construit sur les ruines de quelques choses de plus ancien et de Perse.

Par le biais de la comparaison des représentations d'Apollon, la statue que nous recherchons doit faire environ 1m60 en pierre, en marbre ou en bronze.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 16:52
Le lendemain matin nous partons à la rencontre d'Aristodème le satyre afin de lui demander s'il connait une grotte dans les monts Mycale qui serait consacré à Apollon et/ou Artémis.

Le temple d'Aristodème c'est encore embelli. Sur place, Librarius en profite pour étudier le regio pour en connaitre la nature, il s'avère qu'il est magique.

Aristodème est informé de l'existence de la grotte mais il nous alerte sur le fait que les autochtones qui y résident ne sont guères accueillant. Nous prenons le repas avec lui avant de repartir en direction de la grotte situé à environ 3 heures d'ici.

Tobia fait la connaissance d'Aristodème et nous démontre encore une fois sa grande capacité d'adaptation ainsi que sa grande érudition.

Aristodème nous accompagne pour nous indiquer où se trouve la grotte. En s'éloignant du temple, il prend au fur et à mesure une forme plus humaine et perds son talent pour la musique.

Prienne la grande ville de l'antiquité n'est plus qu'un village maintenant auxquels nous nous arrêtons pour faire l'acquisition d'un taureau que nous récupérerons à notre retour. Cout total 50 deniers avec un acompte de 10 deniers.

Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 18:22
Après quelques heures de marche, nous trouvons l'entrée d'une petite grotte situé derrière une forêt. A l'intérieur nous apercevons des mosaïques couvrant l'ensemble de la surface naturel de la grotte. Celle-ci représente des scènes de la vie d'Apollon et d'Artémis. Les mosaïques semblent émettre une luminosité qui leur est propre. Une aura magique est présente.

La grotte s'élargit pour finir dans une salle possédant un cercle de pierre en son centre couverte de cendres de bois. Selon Driadalys il s'agit de l'entrée d'un regio qu'il sait comment franchir. Nous entrons donc dans le regio. Nous avons l'impression de pénétrer par le biais d'un escalier dans un endroit très chaud. Cette nouvelle grotte aboutit dans un désert chaud avec une ville en son centre. Dans cette ville se trouve un grand bâtiment de type temple très simple duquel émane de la fumée grise.

Minius remarque venant de la gauche un groupe de cavalier qui s'approche. Un groupe de 10 cavaliers perses armés et menés par un "officier" s'arrête devant nous en demi-cercle. Chiron apprend grâce à un sort le nom de la ville "Lamiette". L'officier nous apprends que la ville est pauvre et aurait besoin de renouveler son troupeau.

Une jeune femme qui nous observe est remarqué par Librairius qui est intrigué par le trompe l'œil qu'elle porte en serre tête et qui donne l'impression qu'elle a des serpents dans les cheveux.

La troupe nous escorte jusqu'au temple où elles prends position tout autour du temple. L'officier nous a demandé de patienter devant l'entrée du temple. L'officier nous annonce auprès de la prêtresse qui se présente à nous. Celle-ci nous demande ce que nous sommes venus faire. Chiron annonce qu'ils sont venus pour rendre hommage à Apollon et qu'il est Chiron. Pour le prouver il prend sa forme véritable de centaure. La prêtresse reconnait Chiron pour ce qu'il est accepte de nous faire entrer dans le sein du temple où nous découvrons la statue que nous recherchons. Elle accepte de nous échanger la statue contre un cheptel de taureau et de vache sous 3 lunes.

Nous prenons la décision d'aller faire l'achat de 10 vaches et de 2 taureaux à Priène en compagnie de quelques Perses pour les guider jusqu'à Lamiette. Nous prenons également la décision d'acheter une charrette et 2 bœufs pour transporter la statue depuis l'entrée du marécages endroit où Aristodème peux demander à Hermès de nous "téléporter" la statue. Coût total 6 livres.

Le groupe se divise donc en 2. Chrysonatos, Minius et Arnaud se rendant à l'entrée du marécage avec le chariot et les 2 bœufs pour nous attendre avec la statue.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 19:21
De retour au temple de Didymes avec la statue, nous la mettons en place grâce au sort de déplacement de Librarius et à un collage de Driadalys. Durant une cérémonie nous la faisons pencher sur son socle pour qu'elle regarde le ciel tout en sacrifiant les 2 bœufs dans la fosse créer par le pivotement du socle.

Celui-ci s'élargit pour nous permettre d'accéder à une grande vallée verdoyante avec une ville en ruine contenant des bâtiments grec classique (sanctuaire, temple, ...). Le sanctuaire qui semble le mieux préserver est accessible par un petit chemin pavée qui ce dirige vers la ville. Le chemin devient progressivement une route de plus en plus large.

Aucun bruit d'habitant ni d'animaux. L'ambiance est pesante. Driadalys ressent une aura magique qui augmente de plus en plus à proximité du sanctuaire. Nous apercevons la silhouette d'une jeune et jolie jeune femme au pied enflammée, très rapide qui tourne autour de nous. En s'approchant du sanctuaire nous remarquons des fantômes Grec et une forme spectrale d'un taureau à 3 têtes. En entrant dans le sanctuaire, les fantômes s'écartent et le taureau disparait pour être remplacé par une femme portant un assemblage végétal faisant pensé qu'elle a des serpents dans les cheveux. La femme nous interroge pour finir par accusé l'ordre d'Hermès du massacre de toute la ville qui était composé de bcp de prêtre qui aurait refusé de rejoindre l'ordre d'Hermès.  Elle nous annonce que nous sommes dans le dernier grand sanctuaire hyperboréen d'Apollon.

Elle demande à Librarius de raconter son histoire et surtout le pourquoi de notre visite. Nous parlons de l'enfant et de son enlèvement par l'un des sbires de la reine Lamia. Elle nous autorise à poursuivre notre quête et nous conduit dans un temple dédié à Apollon. Un jeune homme est allongé a même le sol comme s'il était sur un sofa romain. Il tient dans sa main une lyre. Juste avant de s'évanouir elle nous met en garde car nous allons parler à un Dieu. L'homme pose sa Lyre au sol et se présente sous le nom d'Apollon, le dieu guérisseur. En claquant des doigts, il nous montre la splendeur du temple dans son ancien temps. Il nous raconte l'histoire de l'enlèvement de son fils par la reine Lamia qu'il ne pu punir car elle suivait son instinct selon les autres Dieux. Il demanda a Héra de la punir ce qu'elle fit en l'empêchant à jamais de dormir. Ce manque de sommeil l'obligeait à changer ses yeux régulièrement contre ceux d'un autre être vivant.  Les siens étant conservés en son temple dans un coffret de cristal. Son temple se trouvant dans l'Elyséum, l'un des endroits de l'Arcadie.  Il nous parle également d'un décret divin oublié qui depuis l'avènement du Christ empêche quiconque d'avoir le don d'Oracle. Hélas pour Lamia elle avait ce don et fut fort contrit de l'avoir perdu.

Driadalys ne revient pas de pouvoir visiter un endroit aussi mythique que l'Arcadie. Apollon nous parle de la route de la destinée qui en s'attachant au pas d'un héros nous permettrait d'aller jusqu'en Arcadie vers le temple de Lamia.

Sur place, Apollon nous indique qu'il va falloir récupéré les yeux de Lamia pour lui échanger contre l'enfant en faisant attention à bien faire cette négociation. Une fois l'enfant récupéré, Apollon nous fera revenir directement dans notre alliance.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 19:40
Après avoir accepté d'aider le héros qu'Apollon nous désignera, nous buvons la coupe de vin offerte par lui et disparaissons pour réapparaitre sur une petite colline allongé sous un soleil brulant. Nous sommes sur une toute petite île rocailleuse et sans vie. En contrebas, une galère a été tirée sur la plage et des marins vêtus de pagnes font la navette jusqu’à une source pour remplir des outres. Le maître du navire attend à l’ombre d’une toile tendue au flanc du navire.

La suite à la prochaine session ....
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 12 Déc - 20:05
Merci Chiron, je vais lire à tête reposé.
J'espère que cette séance vous a plu, et que la curiosité de vos mages sera récompensée.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Jeu 17 Déc - 22:33
La navire et l'équipage semble "antique". Chiron en tête (sous forme de centaure) nous nous approchons du navire. L'équipage présent sur la plage ne semble pas surpris, ni de la présence du groupe de personnages, ni d'un centaure s'approchant. Polis, ils saluent en Perse, puis en Grec ancien, la tête du cortège des personnages. A mi chemin le capitaine nous ayant remarqué nous attend sur la plage. Celui-ci se présente sous le nom du capitaine Elmaz. Un certains Compassion lui aurait demandé de venir nous chercher sur cette ile. Il nous autorise à monter à bord destination Athènes à 2 jours de navigation.

Libarius via la magie Mentem, en apprend un peu plus sur le capitaine Elmaz.

Le capitaine doit se présenter auprès du roi égée d'Athène tous les 9 ans, 7 couples. Cette fois-ci nous faisons partie de cette livraison.

Selon Librarius qui a puisé des informations dans l'esprit d'Elmaz, Compassion serait l'un des fils d'Hermès et protecteur du "culte des héros" (rien ne semble se rapprocher avec quelque chose de l'Odre, en tout cas dans l'esprit d'Elmaz). Quand au roi Egée il serait un roi juste et plutôt droit.

Au bout de 2 jours nous sommes accueillis à Athènes par une quarantaine de gardes et accompagné jusqu'au palais pour y rencontrée le Roi Egée. La ville d'Athènes semble en pleine expansion, d'ailleurs la construction de l'Acropole semble bien avancer. Dans la salle de réception, où le Roi reçoit le groupe, le fils du roi, Thésée, arrive en annonçant de manière triomphale que l'oracle de Delphes lui a affirmé qu'il pourrait remplir sa quête en compagnie de Chiron et de ses compagnons. Thésée est un jeune homme athlétique, charismatique.

Chiron, sous forme humaine, puis sous forme de Centaure, lui fait comprendre sa première leçon, où le Prince, avait quelques difficultés au premiers abords, saisit que Chiron est déjà là, avec des compagnons, comme la prédiction de l'Oracle de Delphes.

Olympia sagement à l'écoute des serviteurs et convives, apprend que nous serons livré au Roi Minos pour être livré à une créature. Phanos apprend de son côté que la créature serait le Minotaure et que la quête de Thésée serait de mettre fin à cette "tradition" en tuant la créature. De son côté Librarius obtient les mêmes informations en parlant avec le Roi Egée. La soirée se passe autour d'un banquet, principalement dédié à la déesse Aphrodite, banquet où le roi Egée, fatigué, prendra vite congés. Point de Compassion au banquet, et personne semble connaître ce patronyme. Par contre, l'assemblée semble ravie et confiante dans la quête de Thésée de défier la créature.

Le lendemain nous partons pour l'île de Knossos à la rencontre du roi Minos afin de défier le minotaure. Pour cela Thésée nous apprend qu'il aura besoin de l'épée du Roi.
La galère magique (à la voile toute noire, sans équipage) qui nous emmène vers l'ile de Knossos met 2 jours pour arriver à destination. Chiron au contact de Thésée, découvre un jeune prince, certes impulsif, mais confiant, qui a autant à cœur de mettre fin à la terrible histoire du Minotaure, que de garder en vie ses compagnons de voyage. D'ailleurs  n'a-t-il pas fait une promesse en ce sens, lors du  banquet dans le palais d'Athènes  dédié à Aphrodite ?  Dès son arrivée, il à l’intention d'annoncer clairement au roi Minos son intention de défier le Minotaure dans son antre. Pour Thésée, il est clair que le roi Minos ne pourra refuser ce défi, car Minos aura  la certitude de voir souffrir Thésée, prince d'Athènes, fils du Roi Egée, son ennemi historique.  Minos est confiant, surtout avec le Minotaure.

Sur le chemin nous établissons un plan. Chiron lance un sort d'image déguisée sur Phanos, Arnaud, Minius Chrysonatos et lui-même pour caché les armes (durée Lune). Chiron et Librarius devront se renseigner sur le plan du palais et ses dangers pour atteindre les appartements du Roi. Ces informations devront être transmise à Olympia qui devra utilisé ces compétences de discrétion et de vol pour récupérer l'arme qui doit être remise à Thésée pour vaincre le Minotaure. Chrysonathos suggère à Librarius d'être en renfort derrière en cas de soucis avec ses capacités dans la forme "mentem".

Idée d'aide à apporter à Thésée :
- Partage de la Parma Magica de Chrysonatos avec Thésée, contre une magie / charme de la part du Minotaure;
- Sort "Yeux de chat" par Chiron, car le labyrinthe du Minotaure peut être sombre;
- Sort de "huiles rampantes" par Librarius sur le corps du Minotaure en combinaison avec Chrysonathos pour enflammer subtilement (si si) la créature, comme une étincelle provenant des coups donnés par Thésée lors du combat;
- Sort "Pourpoint de soie impénétrable" sur Thésée par Chrysonathos, pour sa protection.
-

Ensuite :
Phanos et Arnaud au corps à corps pour aider Thésée, car ils ont le droit et semblent les mieux armées pour cela. Olympia avec son caractère téméraire ne pourra que suivre ce mouvement épique et héroïque .

Thésée peut avoir une aide physique d'autres combattants mais il doit accomplir le coup final avec l'épée de Minos....Pour la magie, la plus discrète possible.

Arnaud propose que Phanos et Olympia attaque en tandem sur un côté, et Chrysonatos /Arnaud forme le second duo tandem sur l'autre côté.

Minius lui propose juste de rester en arrière pour protéger les mages restants à distance.  Archer, il peut préparer une flèche enflammée à l'usage du Minotaure, on sait jamais....
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Jeu 17 Déc - 23:24
Et comme d'habitude Olympia est oublié en tant que combattante mais c'est pas grave elle ira quand même.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Ven 18 Déc - 10:13
je me suis permis de compléter le dernier post-résumé de Chiron. Merci à lui, car il y a l'essentiel.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 19 Déc - 17:59
Nous sommes accueillis par la garde Minoenne et accompagné jusqu'au Palais où le roi Minos nous accueille.

Immédiatement Thésée déclare qu'il est venu défié le minotaure et mettre fin à cette malédiction. Le roi accepte a condition qu'il réussisse une première épreuve. Du haut d'une falaise, il jette une pièce que Thésée doit lui rapporter. Chiron lance immédiatement un sort pour maintenir la pièce à la surface et Chrysonatos un autre sort pour faire légèrement brillé la pièce. Thésée sans hésité ce lance du haut de la falaise et en remontant à la surface, récupère la pièce mais il semble qu'une force en forme de tourbillon l'empêche de s'extraire de l'eau. Librarius par le biais de l'un de ses sorts repousse la forme et Thésée escalade la falaise et rends la pièce à Minos. Celui-ci accorde donc à Thésée et à ses infortunés compagnons de défié le minotaure.

Un banquet est donné en l'honneur de Thésée. Au début du repas, Ariane entre dans la salle du banquet et ébloui Thésée. Immédiatement Librarius par son incursion dans l'esprit humain, apprend le plus de chose possible sur la belle et via un stratagème de discussion près d'elle puis de Thésée s'arrange pour que celui-ci entame sa cour sur elle. Il demande donc une Lyre et aidé par un sort de Librarius improvise un chant pour tenter de la séduire. Cela fonctionne et la belle demande à ses servantes de s'éloigner invitant ainsi subtilement Thésée à venir lui faire la cour. A partir de ce moment, le jeu de séduction les emmène loin du banquet. Après Thésée en reviendra avec une pelote de fil.

Durant ce temps, Chiron par le biais de la question silencieuse, obtient les informations nécessaires à Olympia et Dryadalys pour aller quérir (voler) l'épée de Minos et la déposer à l'entrée du labyrinthe. A noter que une à trois créatures magiques, (de gros rats) sont peut-être en embuscade pour assurer la protection des appartements. Cela reste des créatures mortelles (donc qu'ils peuvent mourir sous les coups d'une arme). C'est donc muni de ces informations qu'Olympia et Driadalys partent dans les méandres du Palais. En effet, Driadalys  est en capacité de détecter les ennuis, dont une histoire de créatures magiques, sous forme de gros rats. Tout en gardant à l'esprit de ne pas lancer à foison des "pillums de feu".
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 19 Déc - 19:53
Aller jusqu'aux appartements de Minos ne pose aucun problème. Une fois sur place, première surprise l'épée du roi est une épée longue (170 cm), Olympia (150 cm) décide donc de prendre un vêtement dans la penderie du Roi pour emmailloter celle-ci. Du placard surgi un rat géant et le combat s'engage mais Olympia montre une maitrise suffisante pour ce débarrasser promptement de la créature en deux à trois coups. Mais elle est quand même blessée via une morsure du rat sur l'avant bras gauche. Driadalys s'occupe ensuite de mettre le corps dans la placard et de nettoyé le sang sommairement avec un linge, afin que le résultat de ce combat se voit le plus tard possible.  Le mage a trouvé le combat d'Olympia distrayant.

Driadalys rend l'épée et son emmaillotage invisible avant de quitter l'appartement. Direction ensuite le labyrinthe ce qui ne pose guère de problème, sauf que Driadalys laisse trainer la pointe de l'épée sur le sol, rendant leur progression bruyante. Driadalys, peu embarrassé par ce moment, tend l'épée à Olympia qui doit trouver une solution en la portant elle-même. .

Le roi Minos possède une salle dédiée à la créature. Des sculptures, peintures et tentures savent représenter le Minotaure dans des postures féroces. Olympia guidée par sa mission, semble peut intéresser par ce décor. Au centre de cette pièce, un escalier un colimaçon, peu large, permettant en une cinquantaine de marches de rejoindre un souterrain.  C'est donc proche de l'entrée, dans le souterrain, qu'Olympia dispose l'épée invisible.

Nous commençons à nous préparer et finir notre plan d’action. Deux heures après leur retour dans la salle du banquet, Minos indique que nous devons nous rendre dans le labyrinthe pour y affronter la créature. Durant les préparatifs le sort de Pourpoing de soie impénétrable est lancé sur Thésée, Librarius par Chrysonatos. Le roi Minos mène le groupe dans la fameuse salle dédiée au Minotaure, indique la position de l'escalier menant à la bête et se retourne sans dire un mot.

Nous entrons donc dans le souterrain du labyrinthe en faisant buté Thésée sur l'épée invisible  qui réapparait immédiatement grâce à un sort (de Dryadalys). Cette heureuse coïncidence, confirme que l'Oracle avait raison et que nous allons mettre fin au Minotaure. Thésée en est galvanisé. Un peu plus loin encouragé par Chiron il reçoit le sort des yeux du chat (pour voir dans la pénombre). Nous décidons également de laissé les quelques esclaves en compagnie de Minius (peu courageux) afin de les récupérer en revenant pour leur évité un danger inutile.

Le labyrinthe est un ensemble de murs noirs, lisses (un peu comme de l'Obsidienne), offrant une ambiance pesante avec une baisse continuelle de la température. Le plafond n''est pas visible. Driadalys percevant que le labyrinthe est une superposition de Regio magique qu'il arrive à percevoir ainsi que les accès permettant d'y circuler, il décide d'orienter subtilement Thésée dans celui-ci pour qu'il atteigne son objectif. C'est ainsi que nous franchissons 5 à 6 niveaux de regio et que l'aura augmente progressivement.

Au bout d'un certain temps nous arrivons à une esplanade en forme de cercle avec à son opposée une autre entrée. Pour attirer la créature, Chiron tape sur le sol avec son bâton. L'effet escomptée se produit et le Minotaure entre dans la place. Le sol tremble, un grognement lointain se rapproche, et la créature se présente devant le groupe, impressionnante, (2,5 m de haut), la bouche ouverte et béante, non armé, mais avant de grandes mains hérissés de griffes acérées. Arnaud, pris d'une frénésie de "Berseker" veut s'engager et cour vers la cible. Olympia, pas en reste lui emboite le pas avec la même volonté. Le mage Chrysonathos, moins à l'aise lâche des jurons en Espagnol et suit les deux combattants déterminés. Phanos, calme, se doit de suivre Olympia (elle risque encore de se blesser la petite).

Pris de panique Chiron reste immobile, Driadalys frileux fait demi-tour , Arnaud Olympia et Thésée foncent donc sur la créature Arnaud en tête, suivi d'Olympia. Librarius lance pour sa part un sort d'huile rampante sur le Minotaure.

Le combat est violent, Olympia subit rapidement une blessure relativement importante en volant sur 6 bon mètres après avoir bien entamé le mollet de la créature, Arnaud après aussi un bon coup sur l'autre mollet est envoyé dans les airs mais heureusement Librarius le récupère via un sort (Rego/Corpus). La créature hurle, mais ne semble pas encore amoindrie. Phanos et Chrysonatos reste au contact du Minotaure pour le blesser quant à Thésée il blesse violemment le minotaure lui coupant une corne, après une manœuvre audacieuse à partir d'un bond surhumain. A coup sûr, Thésée démontre ses talents de "Héros".

Un peu plus tard, Phanos fait poser genoux à terre au Minotaure mais prend une claque qui l'envoi à travers la pièce sur plus de 10 mètres. Phanos est sonné, mais avec cette volonté intacte de faire face au Minotaure. Chrysonatos prend un peu de recul pour enflammer l'huile présente sur le minotaure au moment ou Thésée le frappe en lui coupant sa deuxième corne.  toujours dans une manœuvre extraordinaire.

Hélas l'huile ne s'enflamme pas car Chrysonatos ne vise pas suffisamment bien, enflammant une touffe de fourrure à quelques cm de l'huile qui se répand sur le torse de la créature. Revenant à la charge, Olympia tranche le genou du Minotaure qui riposte la blessant encore une fois. Décidément ses mains font des ravages parmi la troupe. Arnaud rate son attaque et perd son arme à quelques mètres de lui (maladresse). La touffe de poils enflammée fait "pchiiit"...l'huile sur le torse du Minotaure n'est pas prête de s'enflammer. Thésée retente de frapper le plus fort qu'il le peux et blesse à nouveau le minotaure grièvement. Chrysonatos tente à nouveau d'enflammer l'huile mais ratant son sort il s'enflamme lui-même et voyant l'opportunité se jette sur le minotaure pour déclencher l'huile.

Le Minotaure envoi voler Chrysonatos à quelques mètres (Rien de grave à part cette odeur tenace de textiles brûlés. Le mage se roulant par terre, pour éteindre son début de torche humaine.) pendant que Thésée frappe un dernier coup dans le dos du minotaure qui s'effondre. A peine le temps de voir l'huile s'enflammer...le Minotaure s'effondrant sur son torse, avec derrière, retirant la longue épée du corps, Thésée avec le regard triomphant.

Chrysonatos entre en crépuscule durant un court instant. Durant celui-ci il apprend un peu plus du mystère sur l'Ignem (4xp en ignem) et voit son sceau se modifier en y ajoutant une légère odeur de brûler.

Nota : premier crépuscule dans le groupe, rien de grave, car au final il est positif.

Un portail se forme a coter du Minotaure et fort de sa victoire, Thésée nous engage à poursuivre notre quête. Chrysonatos récupère les cornes du minotaure avant de partir. Driadalys et Minius nous rejoignent avant le départ. Nous récupérons également des poils, des dents, les deux cornes et du sang du minotaure.

En franchissant le portail, toute nos blessures se guérisse sauf celle faite par le rat géant sur Olympia (blessure légère) comme si le temps c'était écouler dessus à toute vitesse, il nous en restera les cicatrices.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Sam 19 Déc - 20:06
Les mages émergent dans un cul de basse fosse, des oubliettes, très sombre, à peine éclairées par quelques torches fatiguées provenant d'un couloir. Dans une des cellules attenante, se trouve un vieillard décrépit, allongé sur une paillasse. Un coup d’œil sur ses orbites, indique bien que l'homme est aveugle. Les mages se sentent moins tangibles comme "vaporeux", tel des fantômes. En effet, par moment il est possible de voir au travers des membres du groupe.

Nota : les custos et compagnons survivant à la toute fin de cette aventure pourront développer ensuite la "Confiance". C'est à dire la "valeur de confiance " à 1 avec 1 point de confiance.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Dim 20 Déc - 16:43
A peine arriver et sans prendre vraiment le temps de se pencher sur l'aveugle qui était là,

Librarius s'exprima en exultant sa joie !


- Wahouuuu !

- Le mino.... Le Tortor !...
- Le Mi - Nau- taure !
- WhoouuuuHouuu !

Regardant ces compagnon d'armes avec fierté.
Cela lui rappela quelques batailles maritimes,
Galvanisé par ce légendaire exploit, il avait vraiment envie de fêter cela !
Surement n'avait il pas saisi qu’après être perdu dans le temps il était maintenant surement perdu en pleine féérie.
Il félicita tout le monde comme il l'aurait fait sur son navire après une belle victoire.
Puis il s'approcha d’Arnaud et lui tapa dans le dos !


- Bravo Chevalier !  mais vous nous aviez pas dit que vous étiez un chevalier..... volant... ( dit il en lui faisant un clin d’œil ) 

Pour en finir avec les félicitations, Il regarda alors CHIRON en applaudissant


- Voici donc une bien belle pierre a l’édifice de votre légende mon cher !



Prenant une poignée de datte séchés de l'une de ses poches.
Il en choisis une minutieusement avant de la porter a sa bouche.
Amusé par ce qu'il était en train de faire,
Toujours aussi euphorique il s'adressa a Driadalys.


- Oui c'est important de toujours avoir le choix dans la dattes...


Il le regarda alors amusé en ce demandant si le compagnon comprendrait la contrepèterie. 
Cela étant dit, Librarius commençait tout de même a ce dire qu'humour ou pas,
Ici, c’était surement Dryadalis qui aurait le plus de chance de les faire avancer efficacement.
Et il tendit les quelques dattes qu'ils avaient a qui voulait en prendre.

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Lun 21 Déc - 23:12
Nous faisons connaissance avec notre codétenu Sévérion ancien intendant de la Reine Lamia. Celui-ci nous confirme que nous sommes bien dans les cachots du palais de la reine Lamia et que si nous le libérons, puisqu'il connait le palais par cœur il pourra nous y guider. Librarius tente de lire les sentiments de Sévérion malgré l'absence de contact visuel. Pendant ce temps, Olympia crochète la porte des deux cellules et Dryadalys lance une illusion pour cacher la mauvaise odeur du vieillard. Il nous dis qu'il faudra récupérer ses clés pour atteindre les salles du palais et que celle-ci sont détenu par le gardien qui est un orc.

Chaque mage décide de relancer sa parma et Chrysonatos lance un pourpoint de soie impénétrable sur lui-même, Dryadalys et Librarius. Dryadalys prend l'image d'un Orc afin de faire croire à un transfert de prisonnier avec l'espoir que le garde soit complétement débile, sinon tout repose sur le marteau de Phanos. Voyant l'effet produit, Librarius ce transforme également sans l'aide d'un sort (du moins sans incanter, sans gestes) et renforce le tout avec un sort d'aura de présence exaltée. Les deux "Orcs" passent devant.

Au bout du couloir, une grille à moitié ouverte avec derrière une pièce de petite taille et assis à la table qui s'y trouve un orc en train de manger. Celui-ci s'adresse au 2 orcs en orcs ce qui n'est compris que par Chiron. Celui-ci lance un sort d'illusion auditive en provenance du couloir opposé pour faire appeler l'Orc. Celui-ci se lève en prenant ces armes et se dirige vers la sortie. Chiron indique alors que c'est le moment de le tuer. Arnaud et Phanos se précipite. Dryadalys lance un pilum de feu qui l'atteint au dos. Phanos entame la bête et Arnaud la rate. La bataille fait rage. Durant celle-ci les sorts fusent et les coups pleuvent. Arnaud suite à un coup phénoménal est éjecté contre un mur (blessure grave). Au final l'orc s'endort sur un  sort de Librarius et Phanos l'achève à coup de marteau. Le vieux récupère ses clés et les couilles de l'orc contenant du vis Perdo sont récupérés. (Qté à déterminer) ]Archon : au final, 3 pions de Perdo]

Nous atteignons une immense pièce ronde dans une tour dont le plafond nous reste invisible. L'éclairage de la lune passe par les meurtrières. Nous apercevons en haut de la tour quelques livres restant sur les étagères du haut. Chiron descend 5 volumes en grec ancien d'une encyclopédie incomplète sur l'occulte. Les livres fragiles, sont confiés à Minius.

Nous nous engageons à prendre le monte charge se trouvant au milieu de la pièce. Le bruit sourd du monte charge se fait entendre et Sévérion nous informe que le gardien du monte charge arrive. Il s'agit d'un géant que Sévérion tente d'amadouer par de l'alcool fournit par Minius. Celui-ci accepte et nous voilà dans une ascension vers les hauteurs de la tour. Malencontreusement la plate forme se coince dans une espèce de cheminée. Chrysonatos nous éclaire et nous apercevons le haut de la cheminée est à 20m. Nous terminons l'ascension grâce à la magie.

Nous prenons pied dans une salle avec une esplanade et un pont menant à une autre tour luisante. Dryadalys nous indique que celle-ci doit être en cristal féérique. Le pont fait 1,5 m de large et est en pierre sans rambarde sur 40m de long. Encordé, nous nous engageons sur le pont. Un vent de plus en plus fort est présent sur le pont. Malgré tout nous en effectuons la traversé pour atteindre une tour à la couleur vive. Entrant dans la tour nous gravissons un escalier en colimaçon étroit, Chiron en tête. La lumière est très vive et nous éblouit à l'entrée dans une pièce ronde dont la lumière émane des murs. Au centre de la pièce un pupitre sur lequel repose un écrin ouvert dans lequel nous apercevons les yeux de Lamia. Une détection magique éblouit très fortement Dryadalys. Chiron prend l'écrin contenant les yeux.

La porte du fond de la salle s'ouvre sur une femme couverte d'écaille rouge dont la chevelure est faite de serpent avec de tout petit yeux.

"Comment osez-vous pénétrer dans mon palais ?"

Nous signalons que nous venons négocier la libération de l'enfant. Il est imposé à Lamia de récupérer ses yeux et de ne jamais tenté de prendre un nouvel enfant, en échange elle rend l'enfant et nous interdit de ne jamais revenir en son palais sinon elle nous maudira sur le Styx. Librarius authentifie l'enfant grâce à sa mèche de cheveux et récupère l'enfant pendant que Dryadalys rend ses yeux à Lamia. Une fois fait nous perdons nos repères, tout devient flou et nous nous réveillons dans le temple de l'alliance.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Lun 21 Déc - 23:19
Reste à régler les soins sur Olympia (légère), Phanos (1 légère et 1 moyenne) et Arnaud (1 grave)

Les vis venant du Minotaure (chaque corne = 10 pions de vim / Chaque Oeil 4 intellego / les griffes 4 creo et les dents 3 animal) et de l'Orc (3 pions de Perdo).

Les 5 livres sur l'occulte [les 5 premiers volumes d'une encyclopédie sur le sujet] . 2 lecture max avant détérioration définitive. [il reviendra alors à Donation d'en faire une copie]
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Lun 21 Déc - 23:50
Chers joueurs,
1 an de jeu (j'arrondis à quelques semaines prés)
Gestion de 1204 à 1210
Installation de l'alliance terminée
4 scénarios (dont un de la part d'Alban, merci à lui)
Un premier tribunal en 1207
4 mages à la création
+ 2 mages (même si Dryadalys aura vocation dans quelques années à quitter l'alliance, car devenu semi-PJ)
Une bibliothèque en évolution grâce à des échanges et des productions internes (les Tractatus de Dryadalys)

Beau début de chronique.
Rdv en 2021 sinon actuellement sur le forum, l'arrivée d'un mage errant intéresse.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Lun 28 Déc - 12:52
Pour infos :

Scénario à 10 XP

Les mages voient leur score de "valeur de confiance" passer à 2 et "les points de Confiance" à +1

Merci de modifier vos fiches de Mage.

Pour les custos, ils ouvrent enfin leur "valeur de confiance" à 1 et "les points de Confiance" à 1 [modifications faites par le MJ sur les fiches correspondates]

Olympia
Phanos,
Minius,
Arnaud de Comtois,

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

[1210] L'enfant disparu Empty Re: [1210] L'enfant disparu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum