Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7472
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[ETE 1212] Taureau des dieux et tremblement de terre Empty [ETE 1212] Taureau des dieux et tremblement de terre

Dim 18 Avr - 11:33
Angelus fait apparaître un dôme de pierre entre Acrysius et le taureau. Bien utile pour le bloquer, mais le taureau le fait éclater, laissant le temps à Acrysius de fuir et de zigzaguer  habilement entre les imposants morceaux de pierre qui retombent.

Les mages usent de magie sur le taureau, alors que ce dernier s’approche de l’autel. Alors que les débris retombent sous une forme de grosse pluie, Acrysius échappe donc de peu de se faire embrocher, mais a réussi à récupérer le fruit dans sa toge.  Phanos et Wojnar s’approche arme à la main, prêt à en découdre avec le taureau.

A distance, les flèches d’Olympia, les dards de cristal de Chiron et Librarius, les pilums de feu d’Angelus, blessent la créature, qui s’approchant de l’autel, disparaît aussi subitement qu’elle est apparue.

Librarius invite donc le gardien (le loup-garou) à s’approcher de l’autel et par ses connaissances sur les cérémonies antiques, Chiron pense qu’il doit s’allonger dans l’eau. Il s’exécute, et alors que tout le corps est immergé dans l’eau, visuellement, rien n’apparaît, cependant Acrysius ressent que l’aura magique du lieu baisse, assez rapidement. Au moment d’en informer ses collègues, la terre tremble, le sol commence à se fendre, des bloques de pierre se détachent et tombent sur les vergers.

Chiron invite le gardien à se relever et fuir en direction de la sortie. Assez rapidement le groupe se met à l’abri dans l’entrée du tunnel. Devant eux, désormais, l’entrée de ce jardin est obstruée, rendant inaccessible le lieu magique. En quelques instants, l’aura magique à complètement disparue. Le gardien indique n’avoir rien ressentie…il faudra donc attendre la prochaine pleine lune.

Le groupe est assez abattu, Chiron et Librarius encore plus.

Chiron est persuadé d’avoir vu les jardins d’Hespérides ou du moins une représentation magique. Tout comme Hercule, le mage Acrysius à dérober le fruit des dieux, le tremblement de terre qui a suivi est – peut-être - a considéré comme la symbolique de l’effondrement de la voute céleste, du moins une partie de l’effondrement de cette voute.  Les dieux sont-ils mécontents ?

Le retour se fait donc du Mont Tmolos au lac de Baffa, puis par le régio proche de « la caverne aux offrandes », via le pouvoir d’arpenteur de Dryadalis.. (qui réalise qu’il continue à faire cela gratuitement…)

- Médée se retrouve avec un louveteau « magique » à gérer
- Le gardien « loup-garou » doit attendre la prochaine pleine lune pour connaître son avenir. Et donc en attendant, que va-t-il devenir ? continuer sa mission à surveiller le tombeau et donc tenir sa promesse ? rester avec les mages le temps de constater si sa malédiction perdure ?

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum