Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Année 1204 - Scénario 1 -

Ven 15 Nov - 21:06
Chers Mages entre votre formation sur trois saisons à Delphes et le sac de la ville de Constantinople par les armées croisées en avril :

- Les alliances d'Abyssa et Thermakopolis sont tombées. Pour Abyssa, seul Niklos (le régisseur) à survécu avec quelques enfants et femmes des deux alliances, réfugiés à l'alliance de Xylinites . Niklos, après surveillé la basilique, souhaite rejoindre Delphes.
- Les mages d'Abyssa (dont hipparque de Jerbiton, Archon actuel depuis 1200) sont tous morts. L'attaque venait des templiers. Désormais, la maison est occupé par cet ordre
- Les mages de Thermakopolis ont perdus 3 jerbitons, Michel de Jerbiton, son chef a disparu. Wilrich de Flambeau était absent, Heliobas et Selene (de Jerbiton) ont réussi à fuir…sans en savoir plus. Andru, Primus Jerbiton (en visite en début d'année pour les deux alliances) a réussi à quitter la ville ; l’attaque venait des chevaliers teutoniques. Ces derniers occupent aussi les lieux,  les sous sols accueillants les sanctums on été ravagé.
- L'alliance de Xylinites a perdu 3 Jerbitons venu aider les deux alliances perdues.
- Niklos le régisseur présente aux mages, Nicétas Choniatès, homme d'une cinquantaine d'années avec sa femme enceinte et son fils de 17 ans. Aristocrate proche de la famille impériale déchue, il connaît l'existence de l'Ordre. Propriétaire de la maison bourgeoise au dessus de la citerne, il convient de la louer gracieusement et d'établir un contrat valide les protégeant. En contre partie, il souhaite juste être évacué avec sa famille en sécurité sur la ville de Nicée, dans l'Est de l'Empire. Librarius propose à son équipage d'aller visiter cette partie de l'empire et les emmener en toute discrétion.
- Nicétas Choniatès recommande avant de partir aux mages deux individus, un intendant grec et un forgeron-orfèvre grec, qui ont hélas perdu leur maitre et les familles qui les protéger. (attention ces derniers ne sont pas encore habitués à la présence des mages)

A Delphes, un certains nombres de décisions sont prise en conséquence du sac de la ville
- Léanor de Guernicus doit informer la maison mère et demander le renfort de Barnabas de Guernicus, Quaesitor français de Jérusalem (peut venir via Portail d’Hermes) -  Actéon de Flambeau se propose d’aller le chercher, ce qui est accepté.
- Léontius, demande une réunion du conseil des magistrats même restreinte à Delphes, voir Xynilites. Elle doit se tenir au printemps prochain (1205) avec Léontius, Léanor, Stratyss (Toque rouge de Delphes), Catella (Toque rouge d Al-Arama), Diantha de Guernicus  (Vorenschka), Chiron et Hergar de Jerbiton (Jérusalem) sera invité en tant que Conseil.

L'ordre dujour, succint, concerne l'attitude à tenir pour les alliances face à ce grand bouleversement, le devenir du poste d'Archon, l'avenir des sources des alliances disparues, et des questions diverses

- Léontius de Mercere, semble impatient, il doit faire parvenir un message (par Stratyss, toque rouge, Lysandros de Criamon insiste pour l’accompagner ) à Valnastium (Alliance automne, Alpes, Domus Magna Jerbiton) , et Harco. Il doit se rendre dans le Tribunal du Rhin.
- Léanor de Guernicus quand à elle va se rendre à la Domus Magna Gernicus pour rendre compte de la disparition de deux alliances dans le tribunal d'Orient. Elle ne sait pas quand elle va commencer son enquête.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Ven 15 Nov - 22:17
Concernant la découverte de la citerne, lieu de votre alliance (aura +3) / Aura +2 en surface :
- Les traces assez anciennes des éléments constitutifs d'un laboratoire
- Les écrits d'un moine orthodoxe qui rapporte ceci :

Midas était un roi de Lydie qui aimait le plaisir. Il possédait un superbe jardin de roses. Dans son enfance, on vit une procession de fourmis transporter des grains de blé au bord de son berceau et les placer entre ses lèvres pendant qu’il dormait, prodige où les devins virent un présage de grande richesse.
Un jour, Silène le débauché, le satyre qui avait fait l’instruction de Dionysos, s’était écarté de l’armée rebelle du dieu et on le trouva profondément endormi, qui cuvait son vin, dans le jardin des roses. Les jardiniers le ligotèrent avec des guirlandes de fleurs et le menèrent au roi à qui il raconta de merveilleuses histoires. Entre autres merveilles, Silène parla d’un tourbillon effrayant que nul voyageur ne pouvait franchir. Non loin de là coulent deux fleuves, sur les bords de l’un poussent des arbres dont les fruits font gémir et pleurer ceux qui les mangent mais sur les bords de l’autre poussent des arbres dont les fruits guérissent tout, jusqu’à la vieillesse.
Midas fut ravi des histoires de Silène et le garda 5 jours et 5 nuits puis il donna l’ordre de le ramener à Dionysos. Dionysos qui s’était inquiété du sort de Silène envoya demander à Midas ce qu’il souhaitait comme récompense. Il répliqua sans hésiter : « Je te demande de faire ne sorte que tout ce que je touche se transforme en or ». Il fut exaucé mais ce ne furent pas seulement les pierres, les fleurs ou les meubles de la maison qui se transformèrent. Dès qu’il se mit à table, les aliments et l’eau se changèrent aussi en or. Il ne tarda pas à mourir de faim et de soif et à implorer qu’on le délivre de ce don. Dionysos, amusé, lui dit alors de se rendre à la source du fleuve Pactole, sur le Mont Tmolos, et de s’y laver. C’est ce qu’il fit et il fut délivré de son don. Mais en fait de nombreux témoignages attestent du contraire. Midas s’est bien rendu à la source du fleuve, mais des disciples l’ont vu disparaître à l'orée d’un lac. Il est apparu sortant du lac, les bras chargés de fruits et annonça aux quelques mortels présents qu’il était délivré de son don. Depuis, des témoins racontent apercevoirent une dame, une légende qui va devenir la dame blanche ou la dame du lac.  Les paysans et conteurs racontent des histoires sur un berger fort beau amoureux de la dame, vite disparu. La fin de vie me guette, je ressens l’appel du créateur. Dans ma dernière année de vie un groupe d’hommes et de femmes est venu pour la légende du Mont, Midas, la Dame Blanche. Ils semblent avoir orchestré des “miracles”, certains paysans parlent de magie et je suis prêt à les croire. Il n’avait pas la Foi comme nous….au mon dieu que notre site est délabré, nous sommes de moins en moins nombreux. J’ai bien peur que notre communauté périclite bientôt, laissant la mémoire du lieu sans témoins, ni espoir. Je supplie le prochain lecteur de mes notes de se rendre sur les lieux, pour y retrouver la Dame Blanche, faire revivre son histoire, relancer cette croyance qui m’a semblée si impure et qui à l’aube de ma propre mort, m’éclaire sur l’avenir du monde.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Dim 17 Nov - 16:41
Léontius, demande une réunion du conseil des magistrats même restreinte à Delphes, voir Xynilites. Elle doit se tenir au printemps prochain (1205) avec Léontius, Léanor, Stratyss (Toque rouge de Delphes), Catella (Toque rouge d Al-Arama), Diantha de Guernicus (Vorenschka), Chiron et Hergar de Jerbiton (Jérusalem) sera invité en tant que Conseil.

Printemps 1205 ? Dans le tableau des saisons tu m'as mis ça à l'automne 1206. Quel est la bonne date ?

De plus si je lis ta phrase en l'état, seul Hergar est invité au conseil en tant qu'expert. Cela sous entends que je suis membre du conseil. Au m'aurait pas prévenu ? Sinon il faut mettre seront invités et mettre un point à la phrase au début de la liste des invités.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Dim 17 Nov - 16:56
Le tableau des gestions n'est pas à jour. C'est bien au printemps 1205, plus précisément à la fin de la saison.
Oui dans les propos de Léontius, ta présence est requise en tant que membre du conseil, là ou avant, il ne souhaitait pas que tu occupes cette charge.
Cette séance se fera sur le fourm, (en intercation) après ton scénario.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Dim 17 Nov - 17:17
Très bien par contre j'ai besoin de savoir si cela ce fait à Delphes ou à Xylantis car le déplacement ne me prends pas autant de temps.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Dim 17 Nov - 17:23
La réunion se tiendra la dernière semaine du printemps à Xynilites, le monastère fortifiée au nord de la ville.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 3 Fév - 7:23
Pour le scénario 3, je propose la date du 29/02 correspondant aussi à une date proposée par Alban pour la Saga en Écosse. C'est fait exprès ! Comma ça si la date ne convient pas pour Alban , elle peut me convenir. Bref, vous m'avez compris !

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 3 Fév - 8:45
J'attends déjà les réponses sur ma saga avant de me fixer pour celle-ci.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 3 Fév - 13:41
Je me doute....

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 10 Fév - 13:44
Comme le 29/02 est dévolu avec bonheur à Ars Magica en Écosse, je propose donc :

- 14 mars :
- 21 mars :
- 28 mars :

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 10 Fév - 16:14
14 mars : Chiron (mais max 21H)
21 mars : Chiron (peut-être également max à 21H)
28 mars : Chiron
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Mar 18 Fév - 11:08
14 mars : Chiron (mais max 21H)
21 mars : Chiron (peut-être également max à 21H)
28 mars : Chiron, Driadalys
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Mer 19 Fév - 10:15
Le 28 mars tiens la cote à ce stade....

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Sam 29 Fév - 22:51
David des nouvelles à ce sujet ?

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Dim 1 Mar - 10:44
De fait si cela arrange tout le monde, l'expérience d'hier via discord m'a plutôt convaincu de son efficacité. Si cela peux permettre de mieux ce réunir pour les parties, je me demande si on ne devrait pas l'utiliser pour cette chronique ?
Archon
Archon
Admin
Messages : 7473
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Lun 2 Mar - 9:45
J''y est pensé et réfléchis pour cette saga. A essayer si l'occasion se présente.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Année 1204 - Scénario 1 -  Empty Re: Année 1204 - Scénario 1 -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum