Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 15:49
Suite à une réunion du conseil des magistrats, Chiron demande à chacun de bien vouloir le rejoindre en salle du conseil afin de leur donner une information.

Cher Sodales,

j'ai hier assisté à un conseil des magistrats dans lequel a été discuté la visite des 2 quaesitors et de leur hoplite. Comme vous devez vous en doutez, cette visite n'a pas été bien reçu de par leurs demandes et l'arrogance qu'ils y ont mis.

Pour ceux qui ne s'en souviendrais pas, je rappelle donc que Nero de Guernicus, son hoplite Rapal de Tremere, le Quaesitor Adria de Guernicus et son hoplite Verox de Flambeau tous du Tribunal de Rome sont venus dans notre tribunal pour réaliser l'arrestation d'Actéon de Flambeau, Admetos de Criamon et Akir ex Miscellanea sous des pretextes d'intervention avec le vulgaire sans qu'ils n'aient jugés bon de nous donner plus de détails si ce n'est qu'ils sont considérés comme fugitifs.

Le conseil des magistrats a pris contact avec le tribunal romain pour vérifier la légitimité de l'action des ces quaesitors et il s'avère que le tribunal romain souhaite juste les entendres en audition au sujet d'événement qui se serait produit à Venise. Nous sommes donc loin de l'arrestation arbitraire souhaité par nos visiteurs.

De fait l'arrogance de nos sodales romain n'a pas du tout été bien perçu par les magistrats du tribunal. Une délégation leurs a été envoyé pour tenter de rendre leur action plus officiel ou tout du moins plus respectueuse des us et coutumes de notre tribunal. Vous vous en doutez, ce fut peine perdue et les émissaires ont été renvoyés avec toute l'arrogance que j'ai pu déjà constaté lors de leur visite en nos murs.

Le conseil des magistrats a donc pris la décision suivante qui est la raison de ma demande de vous réunir ce jour :

Les mages connus sous les noms de Nero de Guernicus, Rapal de Tremere, Adria de Guernicus et Verox de Flambeau sont sommés de quittés le tribunal de l'Orient sous 3 saisons. Si d'ici le printemps 1219 ceux-ci se trouvaient encore sur notre territoire, une chasse des magiciens sera déclaré contre eux.

Les mages souahaitants participés à la chasse doivent ce déclarer auprès de Marulinius de Bonisagus, Polémarch du tribunal et de Donicus de Mercere, Archonte du logotjhète.

L'idée n'étant pas de les tuer mais de leur faire comprendre que le tribunal d'Orient est souverain sur ces terres.

Les mages Actéon de Flambeau, Admetos de Criamon et Akir ex Miscellanea sont quant à eux placés sous la protection du tribunal conformément à notre code périphérique. Seul un quaesitor du tribunal, l'Archon, le Logothète ou le Polémarch seront à même de pouvoir requérir leur présence.

Si vous avec des questions je peux essayer d'y répondre.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2020

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 17:44
"Nous n'en savons pas plus sur la prétendue gravité des faits ; interagir avec le vulgaire...oui mais est-ce réellement condamnable par nos propres critères en fonction de ce qui s'est passé ? sait-on à quand remontent ces faits au juste ?

Un tel troupeau de mages pourrait vouloir se dissimuler dans un endroit comme notre Cité ?"

[HRP]Ils sont fous ces romains !
[HRP]

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 18:35
Je vous ai fait part de toute les informations en ma possession.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2020

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 19:21
"hum...moui, je réfléchissais à haute voix..."

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
NIX
NIX
Messages : 99
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 54

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 20:34
(si je suis conviée à la réunion)

Dois-je comprendre que des magi sont recherchés "seulement " parce qu'ls ont interagi avec des vulgaires ? mais !!! j'en ai fait autant ! que ce passe-il ? est-ce devenu interdit ?

Dans ce cas, que va t'il se passer pour les Jerbiton ?
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Lun 9 Mai - 21:21
[HRP]En tant que membre probatoire oui tu est convié mais en cas de vote tu n'as qu'une demi voix. Cela durant les 6 saisons après ton arrivée donc ça va aller vite[/HRP]
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Mar 10 Mai - 8:54
Chrysonathos : Et bien j'en serai, cette éventuelle expédition sera intéressante.

Se tournant ensuite vers Nix :

Nos interactions avec le monde vulgaire de doit pas attirer l'attention sur notre Ordre. En toute discrétion, et les Jerbitons savent le faire.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Mar 10 Mai - 9:18
En effet, comme l'exprime simplement Chrysonatos, vous avez tout à fait le droit de fréquenter des vulgaires tant que cette interaction ne risque pas d'attirer l'attention de ceux-ci sur l'ordre.

Dans le cas des 3 mages incriminés, je ne sais pas exactement ce qui leur est reproché mais pour vous donner un exemple, notre alliance a été accusé d'intéraction avec les vulgaires lors de l'une de nos expéditions car de la magie aurait été faites en vue de certains vulgaires. Je n'entre pas dans les détails et je vous invite à consulter les archives si vous souhaitez en savoir plus.



[HRP]En gros sur le forum tout est expliqué dans les sujets :
[HRP]
Contenu sponsorisé

[Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin Empty Re: [Printemps 1218]Suite de la visite des quaesitor du tribunal du Rhin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum