Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
NIX
NIX
Messages : 99
Date d'inscription : 19/03/2022
Age : 54

Parthénogénèse Empty Parthénogénèse

Dim 18 Sep - 11:23
Bonjour,

J'ai pour projet de m'auto-reproduire, comme au moyenne-âge, il n'est pas question de cellule et de division de celle-ci, je dirai que selon l'époque, la grossesse relève du miracle.
Il faut juste un rapport sexuel et le bébé arrive dans le ventre, sans qu'il y ai réelle compréhension entre les 2 évènements.
Par ailleurs, les chrétiens croient à la vierge Marie et sa grossesse sans relation sexuelle.

Comment, je pourrais traduire ça en magie ?
Merci de votre aide.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Parthénogénèse Empty Re: Parthénogénèse

Dim 18 Sep - 14:52
En fait le problème n'est pas simple. Si on part du paradigme médiéval où en effet il n'y a aucune connaissance du principe de fécondation, alors cela revient à dire que l'on fait une génération spontanée. Cela revient à dire que tu tentes de crée la vie, ce qui est une limite de la magie car la vie est réservé au domaine du divin.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Parthénogénèse Empty Re: Parthénogénèse

Dim 18 Sep - 15:16
Creer magiquement un enfant est pas le plus compliqué. Un rituel de CREO CORPUS doit pouvoir fonctionner.
La difficulté réside surtout dans le fait que le nouveau né est potentiellement une âme.
Et sa c'est pas du tout dans les possiblités hermetiques.

Il existe un Rituel qui est "Ombre d'une vie nouvelle" qui apporte un semblant de vie à un cadavre.
C'est un rituel de niveau 40 en Creo Corpus requisit Mentem.
Il montre assez bien que cela peux marcher ou pas et qu'un corps peux devenir le réceptacle d'autre chose aussi que d'un esprit humain...

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Contenu sponsorisé

Parthénogénèse Empty Re: Parthénogénèse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum