Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Les bienfaits de l'Aegis.

Mer 21 Sep - 10:12
J'ouvre une petite réflexion sur l'Aegis. suite au croisement de plusieurs infos.

A l’intérieur de l'AEGIS, une personne n'ayant pas participé au rituel et n'ayant pas "d'amulette de bienvenue" subit une résistance magique pour ses sorts.
Cette résistance est égal a l’intérieur au niveau de la dite Aegis divisé par deux.


Remarque importante :

Dans le cas présenté si dessus, cela interdit le spontané aux mages puisque le spontané n'a pas pénétration.
Je crois que c'est un truc qu'on a vraiment omis de jouer ça  scratch

Question
Imaginons un objet n'ayant pas de pénétration,
- Que ce passe t il pour un objet magique réalisé par un mage ayant participé a l'Aegis ou ayant été invité ?
- Que ce passe t il si c'est objet magique réalisé par un mage non invité mais utilisé par un mage de l'alliance ?

scratch  scratch  

Pour moi, l'Aegis  reconnait le "Sceau Magique" des personnes impliqués dans le lancement de L'Aegis.
Spoiler:
Mais le systeme d'amulette vient compliquer le truc en fait.
Comment se fait il qu'un mage porteur de l'Amulette soit lui aussi reconnu ?
L'aegis étant un Rego Vim, l'amulette doit donc créer un canal un peu comme un "Tunnel intangible" permettant  d'envelopper le sort d'un invité comme si il avait été là.
Une sorte de cheval de troie magique faisant croire a l'Aegis que le sceau utilisé est celui d'un des mages présents au moment de son lancé.  

Bref, je comprends mieux en ecrivant cela que seul Bonisagus a pu inventer ce truc !


Reflexion folle

Si c'est bien une question de sceau,
Que se passerait il si un mage découvrait la possibilité magique de copier les sceau a la perferction et de se faire passer pour le mage en question ?
Aurait il découvert le moyen de contourner tout Aegis ?


Reflexion folle 2

Et si c'etait pas le sceau qui debloque l'Aegis mais la Parma Magica. .
Illustre invention de Bonisagus aussi.
La parma pourrait être reconnu par l'Aegis.
La parma d'un invité recouvre l'amulette de bienvenue ce qui le permet d'agir magiquement.[/b]

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Mer 21 Sep - 10:43
J'aime bien la réflexion folle 1 ; En fait ça me parait carrément possible. Et de là pourquoi ne pas faire un mage faussaire qui pourrait se faufiler de ci de là ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Mer 21 Sep - 15:04
Devant une chose aussi complexe que l'Aegis, j'ai préféré relire le rituel en question pour ne pas dire de bêtise. C'est donc suite à cette relecture que j'apporte quelques nuances à ce qui est dis plus haut :

Depuis l'extérieur de l'Aegis, pour agir dans celle-ci (y entrer via magie ou avec de la magie active, pour déclencher quelque chose à l'intérieur, etc...) il faut franchir la résistance que celle-ci offre à savoir faire une pénétration d'au moins le niveau de l'Aegis.

Une fois que l'on est à l'intérieur de l'Aegis, nul question de pénétration mais plutôt d'une influence sur notre capacité à lancer un sort. En effet, le total de lancement de notre sort est diminué de la moitié de la valeur de l'Aegis. Autant dire par exemple que chez nous, une fois rentrer dans l'Aegis, ce n'est pas très difficile de lancer un sort de bas niveau puisque le total de lancement est juste diminué de 10 points. (Niveau de notre Aegis 20)

Par contre concernant les objets enchantés, la chose est plus complexe. Les effets de ces objects sont tout simplement bloqués, sauf s'ils se trouvaient à l'intérieur de l'Aegis avant son lancement ou qu'ils ont été créés au sein de l'Aegis par un mage impliqué dans le rituel ou en possession d'une amulette.

Les créatures magiques subissent également l'Aegis. Tout d'abord elles sont affaiblis par celle-ci ce qui fait que le total de pénétration nécessaire pour les atteindre est diminué de la moitié de la valeur de l'Aegis. De plus si leur valeur de puissance est inférieur à la valeur de l'Aegis elles ne peuvent tout simplement par rentrer dans celui-ci.

Toute personne ayant une sensibilité à la magie (dont les mages) sentira la proximité d'une Aegis grâce à des picotements dans ses extrémités.

Pour pouvoir entrer sans souci dans un Aegis, il faut y être invité par un mage ayant participé au rituel qui vouos remet une amulette représentant l'invitation. Cette amulette octroi ce droit par le biais de la loi de la Sympathie. Une fois l'invitation reçu, on ne subit plus les malus lié à l'Aegis mais cette invitation peut être révoqué à tout moment par un mage ayant participé au rituel à condition qu'il soit au courant du fait qu'il y ai eu invitation et qu'il connaisse l'identité de l'individu.

Donc pour en revenir au sujet évoqué, qu'est que l'Aegis utilise pour reconnaitre une personne légitime en son sein ou non ?

Déjà elle ne reconnait que quelques choses qui est en lien avec ceux qui ont participé au rituel d'origine. A priori ce n'est pas le sceau du magicien, ni sa parma, puisqu'une créature magique qui aurait participé au rituel ne subit pas elle non plus les effets de celui-ci. Pourrait-t-on pensé que le rituel reconnait l'esprit ou l'âme de la personne ? Pour l'âme j'ai un doute car une créature magique n'est pas sensé en avoir une, par contre pour ce qui est de l'esprit pourquoi pas. A moins que ce ne soit un ensemble esprit, corps, ... un peu à la façon d'un Checksum pour ceux qui connaissent cette façon de contrôler la conformité d'un fichier informatique. Là je ne sais quoi répondre mais c'est une question très intérressant et qui, en effet, si on lui trouve une réponse, peut laisser imaginer un moyen de contourner n'importe qu'elle Aegis.



Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Mer 21 Sep - 19:31
Sachant qu'un objet magique n'a pas d'âme, esprit, etc....
C'est donc bien sa seule présence dans le "cercle" de l'Aegis a son lancement qui lui permet ensuite de pouvoir se declencher.
Donc en fait, ce qui est dans le cercle au moment du lancement est autorisé a faire de la magie dans l'Aegis.
Le reste subit l'Aegis.
Ca, ca me semble simple.

Pour les Amullettes, c'est la loi de la sympathie qui permet a une Amulette présente lors du Rituel de donné une "Autorisation" de faire de la magie.
Trés symbolique et ça se défend assez bien.

scratch  scratch

Donc un Objet magique porté par un Mage dans une Alliance protégé par une Aegis ne fonctionne pas même si il a une amulette.
Normal puisque l'Aegis reduit sont total de lancé du Niveau divisé par deux.

Mais

1) Que se passe t il si l'objet a de la penetration.
Imaginons chez nous : Aegis de 20 donc -10 a l’intérieur.
Le mage Troululu a un Objet avec Pené de 10.
-10 +10 = 0  et le sort passe ?

2) Que ce passe t il pour un Talisman au contacte de son propriétaire dans une Alliance ou il a une Amulette ?

Le Talisman etant en contact est normalement considéré comme faisant partie du mage.
La loi de la sympathie de l’amulette se propage donc au Talisman ?

Idée putrax:
Librarius a decidé d'exploser une Alliance ( Au hasard et dans le doute.... celle d'un Tremere )
Il arriva a ce faufiler et a planquer dans l'alliance un objet Incendiaire a déclenchement ( Exemple une INT VIM qui ressent et attend la fin du lancement de l'Aegis )
L'Aegis est un moment ou tout les mages de l'alliance sont normalement là....
Fin du Lancement de l'Aegis = Objet Magique inclus dedans = ON = BOoM

Spoiler:

What a Face pirat

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Mer 21 Sep - 21:26
Je lis votre prose dès que possible

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Dim 2 Oct - 14:33
Librarius a écrit: Sachant qu'un objet magique n'a pas d'âme, esprit, etc....
C'est donc bien sa seule présence dans le "cercle" de l'Aegis a son lancement qui lui permet ensuite de pouvoir se déclencher.
Donc en fait, ce qui est dans le cercle au moment du lancement est autorisé a faire de la magie dans l'Aegis.
Le reste subit l'Aegis.
Ca, ca me semble simple.

Je suis d'accord

Librarius a écrit:  Pour les Amulettes, c'est la loi de la sympathie qui permet a une Amulette présente lors du Rituel de donné une "Autorisation" de faire de la magie.

Très symbolique et ça se défend assez bien.

scratch  scratch


je suis d'accord.

Librarius a écrit: Donc un Objet magique porté par un Mage dans une Alliance protégé par une Aegis ne fonctionne pas même si il a une amulette.

Normal puisque l'Aegis réduit sont total de lancé du Niveau divisé par deux.

Mais

1) Que se passe t il si l'objet a de la perpétration.
Imaginons chez nous : Aegis de 20 donc -10 a l’intérieur.
Le mage Troululu a un Objet avec Pené de 10.
-10 +10 = 0  et le sort passe ?  

Normalement avec une pénétration de "0", l'effet magique ne passe pas, il faut une pénétration de 1 à minima.

Librarius a écrit:

2) Que ce passe t il pour un Talisman au contacte de son propriétaire dans une Alliance ou il a une Amulette ?

Le Talisman étant en contact est normalement considéré comme faisant partie du mage.
La loi de la sympathie de l’amulette se propage donc au Talisman ?

Le Talisman étant un prolongement du mage, unique, considéré comme faisant partie du mage, la loi de sympathie s'applique.


Librarius a écrit:

Idée putrax:
Librarius a décidé d'exploser une Alliance ( Au hasard et dans le doute.... celle d'un Tremere )

Il arriva a ce faufiler et a planquer dans l'alliance un objet Incendiaire a déclenchement ( Exemple une INT VIM qui ressent et attend la fin du lancement de l'Aegis )

L'Aegis est un moment ou tout les mages de l'alliance sont normalement là....
Fin du Lancement de l'Aegis = Objet Magique inclus dedans = ON = BOoM

Spoiler:

What a Face pirat

Il faut réussir toutes les différentes étapes, utiliser le moins possible de magie (où camoufler son sceau magique) dans son infiltration, et que l'objet est assez de pénétration (effet magique) pour passer les défenses magiques individuelles (Parma Magica pour les membres de l'Ordre, spécificités éventuelles pour des mages parallèles, etc...).

Bien entendu le lien mystique facilite bien des choses....

Au delà de chercher des failles dans une Aegis, je complète cette réflexion. Lors du sac de la ville en 1204, les alliances d'Abyssa et Thermokopalis sont tombées, car, vraisemblablement, chaque Aegis est devenue inopérante, à cause de puissance divine (reliques puissantes). Bref si cela semble possible avec un pouvoir divin, pourquoi pas avec un pouvoir féérique et infernal ? Au final, peut être que vous n'êtes pas aussi en sécurité dans votre alliance. Very Happy

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Dim 2 Oct - 14:39
Je rajoute un verrou Very Happy

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Lun 10 Oct - 11:38
Je relance d'une piécette avec une question : quel est la taille maximale d'une zone d'aegis ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Lun 10 Oct - 11:43
Pas de taille limite, en gros lors du rituel on parcours la zone sous forme de procession (attention c'est pas discret) sur laquelle s'applique l'Aegis.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Lun 10 Oct - 15:38
Merki !

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Contenu sponsorisé

Les bienfaits de l'Aegis.  Empty Re: Les bienfaits de l'Aegis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum