Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Propositions pour le passage en ETE

Sam 7 Jan - 20:38
Hello,
A priori nous devrions passer un été dans pas longtemps.
Je me dis que cette changement de saison pour l'alliance pourrait être le bon moment pour quelques points.

1) Revissions et Mise a jours des Vices et Vertus des PJ

Je pense que nous avons probablement tous assez jouez nos persos pour être capable de faire un point sur nos vices et nos vertus.
Il apparait surement que certain vices et vertus ou été joué correctement et d'autres sont surement inexistant ou inutile.
Je suis assez pour l'idée que l'on ait tous la possibilité d'en faire une revision partielle conformément a ce que nous avons joué et l’évolution de nos persos.
Je n'ai jamais fais cela dans d'autre chronique mais ça me semble tout à fait cohérent avec l'idée d'une chronique qui voit ses principaux protagonistes évoluer.

2) Extensions des possibilités magiques

Sans partir dans des Mystère Majeurs ou même des particularités vrai trop disproportionné, je trouve qu'il serait intéressant d'introduire le fait que le passage en été fait de nous des mages pouvant avoir accès à des savoir sortant un peu de l'ordinaire... Si on prends quelques exemples qui ne sont pas super puissant mais qui peuvent ajouter un peu de piment:

- Magie des Figurines ( Decouverte Bonisagus )
- Accés a de la Magie Mercurienne ( ne serait que l’accès par exemple a un texte communion de magicien )
- Mise en place plie de Parma ( Decouverte Bonisagus et qui permet d'avoir quelques option bonus en changeant legerement le rituel )
- Découverte d'une nouvelle porté et ou durée ( ce qui existe deja chez plusieurs Tradition Hermétique )
- Etc...

Bref, je pense pas a des truc révolutionnant le jeu mais des petits spécificités pouvant un peu pimenter et personnaliser d'avantage tel ou tel perso.









_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Re: Propositions pour le passage en ETE

Sam 7 Jan - 22:45
Pour ce qui est du premier point, en ayant déjà discuter avec notre MJ c'est déjà en cours sur mon perso donc je pense que c'est une bonne chose mais qui doit rester bien encadré.

Pour le deuxième point je prépare une traduction pour Fabrice de la magie mercurienne présente dans le livres Mysteries si cela l'intéresse.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7465
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Re: Propositions pour le passage en ETE

Dim 8 Jan - 9:28
Librarius a écrit:

2) Extensions des possibilités magiques

Sans partir dans des Mystère Majeurs ou même des particularités vrai trop disproportionné, je trouve qu'il serait intéressant d'introduire le fait que le passage en été fait de nous des mages pouvant avoir accès à des savoir sortant un peu de l'ordinaire... Si on prends quelques exemples qui ne sont pas super puissant mais qui peuvent ajouter un peu de piment:

- Magie des Figurines ( Découverte Bonisagus )
- Accés a de la Magie Mercurienne ( ne serait que l’accès par exemple a un texte communion de magicien )
- Mise en place plie de Parma ( Decouverte Bonisagus et qui permet d'avoir quelques option bonus en changeant legerement le rituel )
- Découverte d'une nouvelle porté et ou durée ( ce qui existe deja chez plusieurs Tradition Hermétique )
- Etc...

Bref, je pense pas a des truc révolutionnant le jeu mais des petits spécificités pouvant un peu pimenter et personnaliser d'avantage tel ou tel perso.  


Le passage en été change le statut des membres de l'alliance, pour autant cela est aussi en parallèle le système de relation personnelle de chacun. La gestion est longue au moyen-âge, cela prendra du temps. Certes pas de révolution, mais j'avais prévu cela, des ajustements avec des découvertes, sans réfléchir au détail. Vous aurez sûrement des possibilités au grand tribunal de 1228.

Chiron a écrit:

Pour ce qui est du premier point, en ayant déjà discuter avec notre MJ c'est déjà en cours sur mon perso donc je pense que c'est une bonne chose mais qui doit rester bien encadré.

Il faut juste rester cohérent. A ce stade cela concerne uniquement Chiron et Librarius, et encore à la marge.

Chiron a écrit: Pour le deuxième point je prépare une traduction pour Fabrice de la magie mercurienne présente dans le livres Mysteries si cela l'intéresse.


Je veux bien merci Very Happy

- Magie des Figurines ( Découverte Bonisagus ) --> A ce stade c'est plus réservé aux Bonisagus, ils ne sont pas très partageurs
- Accès a de la Magie Mercurienne ( ne serait que l’accès par exemple a un texte communion de magicien ) --> Pourquoi pas...
- Mise en place plie de Parma ( Découverte Bonisagus et qui permet d'avoir quelques option bonus en changeant légèrement le rituel ) --> Pourquoi pas...
- Découverte d'une nouvelle porté et ou durée ( ce qui existe déjà chez plusieurs Tradition Hermétique ) -->  Pourquoi pas...j'avais aussi des idées de nouvelle expertise dans la maitrise d'un sort
- Etc...

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Re: Propositions pour le passage en ETE

Dim 8 Jan - 17:53
Ca peux être intéressant en effet. Après il faut gérer cela de manière cohérente et surtout mesurée.
Pour ce qui concerne mon personnage, hors mis la responsabilité d'Arthémia qui est asse grande pour se gérer seule, le reste de mes vices reste cohérent.
Donc pas trop de changement possible me concernant ... enfin sauf si le MJ voit quelque chose d'autre que j'aurai raté.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7465
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Re: Propositions pour le passage en ETE

Dim 8 Jan - 19:28
RAS pour Angélus et sa suite.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Propositions  pour le passage en ETE  Empty Re: Propositions pour le passage en ETE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum