Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Une compétence à 10 et plus Empty Une compétence à 10 et plus

Mer 1 Fév - 8:31
Le combat contre la créature démoniaque en Hiver 1220 a soulevé une réflexion sur les compétences avec un score de 10 et plus.

Cela concerne principalement Phanos, avec la compétence "armes à deux mains" à 12.

Les règles
:

La limite est de 9 dans une comp à 45 ans mais elle ne s'impose qu'à la création du personnage. Par contre il est précisé qu'elle ne dépasse que rarement 10. Cela doit rester une exception.


Réflexions de Chiron :

Pas de limite spécial, en tout cas selon moi, mais il faut juste que chacun comprenne qu'une personne ne fait jamais tout le temps la même chose et qu'arriver à un certains points cette personne considère qu'elle est la pus forte et ne peux plus progresser.

Archon : Je suis en accord avec la réflexion de Chiron. Si les règles ne l'interdisent pas, il existe aussi un principe de réalité.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Mer 1 Fév - 9:20
Je pense surtout qu'il nous faut entamer une reflexion tournant autour de l'équilibre du jeu et du plaisir que l'on peu en tirer.

Pour ne rien vous cacher, j'ai dû réevaluer la puissance de mon démon car je me suis vite rendu compte que la puissance que vous opposez en face est extrêmement puissante alors que nos personnages n'ont au final qu'une dizaine d'année de jeu et que l'ensemble de l'équipe n'ai pas présente sur place.

J'imagine assez facilement la difficulté que rencontre Fabrice pour la mise en place d'adversaire qui soit suffisament puissant pour être considéré comme un adversaire correct sans pour autant que ce soit quelque chose d'absolument dantesque. Dans le cas présent, et sans gâcher votre plaisir sur la scène en cours, le démon que j'avais prévu au départ avait une force démoniaque de 25 ce qui au regard des règles du jeu est une valeur plus qu'honorable (les 3 démons mis en exemple dans le livre de base ayant respectivement une force infornale de 10, 20 et 50) mais j'ai dû augmenter cette valeur car sinon c'eut été un adversaire plutôt banal vaincu en 2 ou 3 rounds.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Mer 1 Fév - 9:59
Déjà aller jusqu'à 10 ça doit prendre un temps fou Very Happy

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Mer 1 Fév - 13:01
Chiron a écrit:Je pense surtout qu'il nous faut entamer une réflexion tournant autour de l'équilibre du jeu et du plaisir que l'on peu en tirer.

Pour ne rien vous cacher, j'ai dû réévaluer la puissance de mon démon car je me suis vite rendu compte que la puissance que vous opposez en face est extrêmement puissante alors que nos personnages n'ont au final qu'une dizaine d'année de jeu et que l'ensemble de l'équipe n'ai pas présente sur place.

J'imagine assez facilement la difficulté que rencontre Fabrice pour la mise en place d'adversaire qui soit suffisamment puissant pour être considéré comme un adversaire correct sans pour autant que ce soit quelque chose d'absolument dantesque. Dans le cas présent, et sans gâcher votre plaisir sur la scène en cours, le démon que j'avais prévu au départ avait une force démoniaque de 25 ce qui au regard des règles du jeu est une valeur plus qu'honorable (les 3 démons mis en exemple dans le livre de base ayant respectivement une force infernale de 10, 20 et 50) mais j'ai dû augmenter cette valeur car sinon c'eut été un adversaire plutôt banal vaincu en 2 ou 3 rounds.

Oui et non.

Je connais bien vos personnages, forces et faiblesses, si bien que je trouve souvent un équilibre.

Exemple : Les wargs de l'île au Cyclope, immunisés au feu.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Mer 8 Fév - 12:23
Archon a écrit:Le combat contre la créature démoniaque en Hiver 1220 a soulevé une réflexion sur les compétences avec un score de 10 et plus.

Cela concerne principalement Phanos, avec la compétence "armes à deux mains" à 12.

Les règles
:

La limite est de 9 dans une comp à 45 ans mais elle ne s'impose qu'à la création du personnage. Par contre il est précisé qu'elle ne dépasse que rarement 10. Cela doit rester une exception.


Réflexions de Chiron :

Pas de limite spécial, en tout cas selon moi, mais il faut juste que chacun comprenne qu'une personne ne fait jamais tout le temps la même chose et qu'arriver à un certains points cette personne considère qu'elle est la pus forte et ne peux plus progresser.

Archon : Je suis en accord avec la réflexion de Chiron. Si les règles ne l'interdisent pas, il existe aussi un principe de réalité.

Je constate qu'Angélus pour la gestion de Phanos, diversifie les activités. C'est une bonne idée.

Je demande à partir d'une compétence à 10 pour un non-mages, de faire un point avec moi.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Mer 8 Fév - 12:27
Oui je confirme que j'ai changer les saisons pour Eros et Phanos de manière à limiter l'augmentation de leur compétence principale
Contenu sponsorisé

Une compétence à 10 et plus Empty Re: Une compétence à 10 et plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum