Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:08
[HRP]Ba de toute façon, je vais toujours participer au lancement de l'Aegis comme chacun d'entre vous.C'est la base dans une alliance. Donc pas défaut ma magie ne sera pas bloqué par cette dernière.[HRP]
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:22
Spoiler:
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:33
Chiron a écrit:J'ai modifié les 2 post suivant :

le mardi 9 Jan 2020 - 9:02
Modification de la rémunération pour l'enchantement de la citerne


C'est à dire ?

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:38
Spoiler:
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:40
Dois-je comprendre que je suis aussi rémunéré pour avoir aidé à l'enchantement de la citerne concernant le chauffage ?

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 9:44
"Non pas. Si vous le souhaitez nous pouvons augmenter la rémunération pour ce projet. Je voulais surtout ne léser aucun d'entre nous tout en évitant de faire trop de dépense à l'alliance d'où ma suggestion du partage du gain."
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 10:03
"non, je ne demande rien, l'enchantement de la citerne est un gain pour tous".

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 10:07
"Fort bien je m'aligne donc à votre générosité et ne prendrais pas de rémunération non plus pour cette saison"
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Ven 10 Jan - 13:55
Histoire de faire repartir le sujet dans le bon sens, je mets ci-dessous le dernier post en copie sur lequel vous êtes sensé réagir (enfin surtout Librarius mais on sait jamais)

Chiron a écrit:Chiron serrait le poing sans s'en rendre compte sur la table et sa voix bien que contenu marquait un léger tremblement : "Je ne prends personne pour un apprenti Librarius, je fais simplement le travail que VOUS m'avez demander de faire en tant que Discepator de cette alliance. Je vous rappelle que nous n'avons pas encore fini notre installation et que cela sous-entend de chacun un effort pour que cette installation puisse ce faire dans les meilleures conditions.

Chrysonatos s'est engagé dans l'installation d'un laboratoire qu'il n'utilisera probablement jamais, Driadalys nous propose de mettre au point des moyens de communication qui nous serons utile lors de nos expéditions et pour ma part j’essaie de rendre cet endroit agréable et moins humide qu'à notre arrivée. Le fait de venir en aide à cette alliance vous pose-t-il un problème ?"
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Dim 12 Jan - 14:39
Librarius semblait être amusé par la tournure des choses.

- Houlalaaaaaaaaaa  ! ( dit il sur un ton moqueur )


- C'est pas parce que vous ne voyez pas mes agissements qu'il n'existe pas...
- Alors, si vous voulez tout savoir, je me suis et m'occupe encore de notre sécurité vis à vis de l’extérieur.


Il mis son pouce un l'air


- UNUS:
- Si cela vous a échappé, j'ai pris beaucoup de temps cette année a prendre contact en ville afin de nous assurer une forme de tranquillité vis à vis la population locale.
- Faites venir Jack et il vous confirmera, qu'ensemble, nous pris contact avec la guilde des voleurs.
- Nous avons fait le nécessaire pour que la maison bourgeoise ne soit prise pour cible par leurs activités...
- Pouvez vous imaginer que cela nous ait pris du temps ?
- Alors, c'est bassement matériel me direz vous.... mais quand je vois ce que sont devenu les autres alliances ici...
- Je crois bien qu'il faut que quelqu'un s'occupe de ça.


Puis échangea ses doigts en mettant ses index et majeur en l'air.

- DUO

Faisant un grand sourire  et agitant les doigts comme des oreilles de petit lapin

-  D'un point de vue sécurité magique, je me suis porté volontaire pour apprendre  l'Aegis en été 1206 afin de pouvoir la lancer pour l'alliance.

Dodelinant de la tête.
- Et pour compléter, je vous remercie de porter également au crédit de mes actions pour le covenants le fait que j'ai trouver du personnel...
- Ce qui m'a fait monopoliser du temps et de ressources personnels




- Nous n'agirons pas tous de la même manière et nos investissement personnels ne seront pas comparable.
- Donc, on peux être dans un vision comptable des choses....
- Et ça va être compliqué......
- Ou on peux se faire confiance.
- Je vais partir du postulat que c'est le cas.
- Et de mon point de vue: fixer un lien mystique ne me semble pas prioritaire a notre développement pour le moment

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Dim 12 Jan - 18:32
"Il est bien que vous nous informiez de vos agissements" dit Chiron sur un ton où l'agacement pointais de plus en plus.

"J'approuve le fait que vous vous souciez du bien être de notre communauté mais avant de prendre des grands airs de jeune fille outrée, vous pourriez tout simplement nous informez de vos actions et ne pas attendre à voir un tapis rouge se dérouler à vos pieds comme si vous étiez le cadors de ces lieux. Je note vôtres volonté de prendre en charge l'apprentissage de l'Aegis du foyer qui allait être évoqué dans le point suivant et signale dans le même temps que cet effort sera rémunéré 2 pions de vis Vim comme il se doit.

Maintenant pour le reste de vos actions soyez remercié mais n'attendez pas plus. Je ne considère pas ce travail comme celui dévolue à un mage et si vous préférez perdre du temps avec ce genre de tâche plutôt que de les confier à nos gens dont c'est la compétence, grand bien vous fasse. Me permettrez vous de poursuive ce conseil en passant au point suivant où votre indignation doit-elle être caressé d'une façon ou d'une autre ? Quant à la confiance qui doit régner entre nous, j'espère qu'elle réussira à se mettre en place mais ne considérez pas cela comme un acquis."
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Dim 12 Jan - 20:38
Dryadalis semblait contemplatif de la situation entre Chiron et Librarius. Pire, on aurait pu lire un certaine forme d’admiration.

Le seul moyen de dominer les difficultés, c’est de ne pas rester là à ruminer, mais de comprendre tout ce que vous allez gagner en cherchant à vivre fraternellement les uns avec les autres.
Montrez du respect à la personne avec laquelle vous êtes en conflit ne veut pas dire que vous abandonnez vos positions et vos idées. Cela veut simplement dire que vous êtes au-dessus du problème.


Il sorti alors du parchemin, une plume et son encrier.

" C'est pas mal ça. " dit-il en prenant des notes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Dim 12 Jan - 22:01
- Haaaaa ........ que je sens bien là l’orgueil des Héros......
- Vous, ............ votre savoir academique......
- Vous qui etes si fort,
- Savez vous seulement nager ? naviguer en mer comme l'aurais fait Ulysse ou Persée  ?


--RIRE--


-  Savez vous Rire de la vie et de ce qu'elle apporte ?
- Discuter de la pluie et du beau temps avec une simple "mortel" ?


Les yeux en l'air


- Hooo Ben non ! car c'est CHIRON ! ....
- Houlalaaaaaaa !
- Vous allez pas aimer.... mais je me considère votre égal ici en ce conseil.
- Je ferais ce qui est bon pour ce covenant.
- Et je le ferais a ma convenance mon Heros !


- J'ai souhaitez comme les autres que vous nous représentiez  auprès de nos pairs car nul autre ne l'aurait pu a leur yeux....
- Et vous êtes bon dans ce rôles qui vous est dévolue.....


Regardant CHIRON avec insistance.


- Donc: jouez votre rôle....
- Quand au mien  : Voyez le cher Magus comme complémentaire au votre.
- Vous avez raison : ne vous occupez pas de basse besogne matériel et vulgaire...
- Rassurez vous, cela ne vous touchera pas......
- Hé vous savez pas ce que vous perdez !  


--- ironie ---

- Vous valez plus que cela.....
- Donc lachez moi la grappe et laissez moi le faire puisque votre élitisme, naturellement vous en empêche...


---Croisant les bras sur le torse ---

- Avez vous oublié que même même les dieux, pour leur bon plaisir, "bricolent" avec les mortels ?


--- Souriant d'avantage encore ---


- C'est bon, j'ai fini !
-  Alors ? Votre orgueil vous pousse t il a me demander un Certamen ?  
- Ou vous comprennez mon "utilité" et nous pouvons  passez au sujet suivant  ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Dim 12 Jan - 23:05
Chiron parti dans un grand éclat de rire :

"Vous vous méprenez complètement à mon sujet Librarius.

Je suis loin d'être aussi inapte que vous le penser mais je n'ai rien à vous prouver. Si pour vous l'aulne d'un homme se juge à ses aptitudes physiques je vous plaint.

Quant à mon rôle, sachez que je ne joue pas car contrairement à vous je prends la vie bien trop au sérieux et je n'ai pas de temps à perdre en enfantillage. Comme vous le soulignez, je suis Chiron et il n'y a nul fierté en cela, juste un fait. Et certes je suis un héros mais ne vous êtes vous jamais demandé d'où vous venais vos aptitudes au mimétisme ?

Enfin bref ce n'est guère le sujet ni le lieu. Passons donc au point suivant.

A moins que vous n'exigiez ce certamen qui semble vous faire tant envie."

[hrp] je laisse à chacun le temps d'une éventuelle réponse avant de continuer [/hrp]


Dernière édition par Chiron le Mar 14 Jan - 16:43, édité 1 fois
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Lun 13 Jan - 0:23
" Ah .... " dit-il dans un soupir de regret

" Pour une fois que j'aurai apprécié partager une chopine avec Phanos. Quel spéctacle !  "

Se rendant compte qu'il parlait à haute voix, il se mis la mains sur la bouche.

" Veuillez m'excuser ... mais continuer donc. Je dois dire que si tout les conseils sont aussi passionnant, il est sur que je n'en raterai aucun ! "

Les humains sont tellement divertissant quand il ne passe pas leur temps à détruire la nature ...
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Lun 13 Jan - 7:28
Demande de précision au MJ et Erratum de CHIRON si necessaire :

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Lun 13 Jan - 8:28
Précision supplémentaire pour le MJ:
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mar 14 Jan - 11:41
Ok lu et vu la confusion. J'y travaille. Mais rien de grave. J'espère vous faire une réponse dans la journée.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mar 14 Jan - 12:06
Chrysonatos silencieux depuis la montée en puissance des confrères autour de la table.

"Et bien cher confrères, nous voilà tous d'accord, nous œuvrons ensemble pour le bien commun, mais sans communiquer et nous tenir informé. Chacun travaille à sa mesure, pour les autres. Merci à tous, pour la citerne, la protection extérieure de notre alliance, la possibilité de créer des enchantements pour l'éclairage. N'y voyons pas une sorte de concours du meilleur mage par son investissement, mais restons vigilant sur celui qui en apparence semble en faire le moins possible. Heureusement ce n'est pas le cas, mais tachons de mieux communiquer entre nous et la tenue de conseil en prouve donc la nécessité !".

"Cher Librarius, gardez à l'esprit en cas d'indisponibilité de votre part, que vous êtes l'unique intermédiaire "hermétique" dans les liens que vous avez créez pour notre sécurité, c'est sûrement l'habitude militaire, mais doublez la connaissance de votre démarche peut-être utile, éviter des incompréhensions et donc des ennuis. Si vous le souhaitez je suis votre Mage, pour en savoir plus, permettant ainsi de faire face aux imprévues sans gêner, ni interférer dans vos choix de cette démarche bien utile. "

"Cher Chiron, je crois que nous avons tous compris votre inquiétude et votre volonté d’œuvrer pour notre bien commun. Soyons indulgent avec Librarius, qui je commence à comprendre, à pour habitude d'agir seul mais à bon escient. Son soucis de transparence sur son activité lors de ce conseil est à saluer, et j'y vois aussi un manque de pratique. Restons collectif, car nous le sommes, mais assurons nous une meilleure communication, même en dehors des Conseils de notre alliance."

"Cher Dryadalys, ravi de constater que l'activité de nos conseils, par ses altercations, vous attire ! . Sachez que je salue ici, votre idée sur les enchantements et que je suis à titre bénévole votre aide de laboratoire pour les objets à usage d'éclairage, bien entendu en restant dans la limite du raisonnable pour ne pas gréver mes propres recherches magiques."

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mar 14 Jan - 16:48
"Merci de votre intervention cher confère", dit-il en regardant Chrysonatos, "mais sachez que de mon côté il n'y a nul concours. Je souhaiterais en effet qu'il y est plus de communication au sein de cette alliance et que les initiatives personnels soient le plus limités possibles afin que nous évitions des écueils peux souhaitable.", dit-il dans un regard lourd de reproche envers Librarius.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mar 14 Jan - 23:24

- C'est une question de méthode !
- La votre est academique....
- La mienne est pratique....
- Elles peuvent être harmonisé..................


-Si Si.... C'est possible....

-On a traité mes amis de "Pirates" ....
- Hé bien sachez qu'ils ont un code de conduite  et que l'engagement en fait partie.
- Et vous savez quoi : Nous avons pris un engagement envers notre parrain
- L'engagement d'apporter la justice ou elle mérite d’être...
- Je respecterai cette parole.

- Faites ce que vous voulez;
- Mais aussi vrai qu'est le code de conduite de mes amis marin :
- Cette engagement est dorénavant mien

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mer 15 Jan - 8:52
"Bien, maintenant que nous pouvons considérez cet incident comme clos, poursuivons."

Chiron consulte ces notes sur tablette.

"L'Aegis du foyer ! Nous venons justement d'en parler. Donc comme il a été dis, Librarius prend en charge l'apprentissage de ce rituel et son lancement. Il sera rémunéré 2 pion de Vim pour cela et le coût du lancement sera de 4 pions de Vim. Notre stock de Vim sera assez bas suite à toute ces dépense, ce qui me permet d'enchainer avec le sujet sur les finances.

Ils s’avèrent que nous allons rencontrer un problème de financement dans les prochaines années si nous ne trouvons pas de nouvelles ressources. Le tribunal nous a offert 100 livres pour notre installation et nos ressources sont actuellement dû aux activités notariales de Belissa, aux bijoux fabriqués par Emphitrion et aux actes de piraterie offert par les hommes de Librarius contre service qui reste d’ailleurs à définir.

Je crois savoir que la soeur de Driadalys serait en mesure de faire quelques travaux de verrerie en échange du gîte et du couvert comme c’est le cas pour Belissa et Emphitrion.

Le montant que nous nous devons de trouver afin de créer un équilibre dans les finances de notre alliances sont d’au moins 20 à 25 livres par an.

Pour ma part j’ai demandé à mon épouse de développer son activité en essayant de recruter quelques juristes tout comme c’était le cas dans notre ancienne alliance d’Abyssa.

Auriez-vous d’autres suggestions ?"
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mer 15 Jan - 11:31
" Et bien je pense que ma soeur pourrait effectivement participer. Elle est plutôt doué dans son domaine. De même, il ne serait pas aberrant pour elle de transmettre son savoir à un ou plusieurs apprenti. "

Dryadalis pris le temps de la réflexion quelques secondes.

" Après on pourrait aussi simplifié la tâches de nos artisans et leur faire gagner un temps précieux en ajoutant un peu de magie dans leur travail ... je veux dire, nous avons bien des manières pour cela il me semble. Qui dit, plus rapide et plus simple dis également plus de bien à échanger contre vos petits bouts de métal précieux non ? "

Il pris un second temps de réflexion.

" Je peux également voir au niveau des régio féeriques si il ne serait pas possible de récupérer quelques ingrédient pour vos laboratoire respectif afin de vous permettre de faire quelques économies. En plus, vous y gagneriez en qualité de votre laboratoire. "
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Mer 15 Jan - 11:36
"Merci Driadalys pour votre proposition de recherche d'ingrédients.

Pour ce qui est de la création d'outil, pourquoi pas mais cela va nous prendre quelques ressources et surtout du temps de chacun qui est déjà précieux. Étudions plus avant la chose et nous verrons où cela nous mène.

Pour votre sœur, je demanderai à l'intendant de voir ces détails avec elle. [HRP]Merci au Mj de prendre en compte cette demande et de la gérer[/HRP]

D'autres suggestions ?"
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Jeu 16 Jan - 9:10
"Hélas, j'ai plus l'habitude d'être économe, que dépensier, si bien que je pense avant tout à être raisonnable avant de penser à augmenter et diversifier nos ressources."

"Cependant, à l'image de ce tribunal, la vente de livre semble plus commun, voir plus facile que dans les autres tribunaux. De cette réflexion, découle donc la possibilité ponctuelle de vendre un livre. Une copie faite par avance peut éviter une trésorerie ponctuellement en difficulté. "

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Contenu sponsorisé

Hiver 1205 : Premier conseil - Page 2 Empty Re: Hiver 1205 : Premier conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum