Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

L'ouverture aux Arts Empty L'ouverture aux Arts

Mar 11 Juil - 13:02
Un petit mot dans le livre de base et puis s'en va...c'est assez pauvre comme information ; En avez-vous d'autres ?

Je me triture le cerveau depuis que j'ai repris Ars...pour bosser une Saga à l'ère moderne (époque victorienne ou carrément actuelle).

Si les Hermétiques ne sont plus...quid de pouvoir ouvrir aux arts ?
Un objet peut-il tenir ce rôle ? une créature féérique ? un revenant ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Mar 11 Juil - 13:15
Ouh là alors là tu t'attaques à du très lourd. L'évolution historique du BG de Ars ce n'est pas simple.

SI tu considères que l'ordre d'hermés n'existe plus, il existe encore des mages issus de cette ancienne tradition non ? Si c'est le cas, alors chaque mage à la connaissance suffisante pour ouvrir les arts d'un apprenti. Si ce n'est pas le cas, un objet ne me parait pas être la bonne solution mais pourquoi pas. Un accident de magie "sauvage" pourrait permettre à un jeune de découvrir ces capacités.

Le problème c'est que si les hermétiques ne sont plus, quid de la théorie de la magie, il doit rester des ouvrages qui pourrait permettre de rédécouvrir les différentes techniques et formes et leurs fonctionnement mais est-ce qu'un individu avec le don sera capable de redécouvrir par lui même l'ensemble des techniques et formes ?

Sinon bien que je ne l'ai jamais testé, tu sais qu'il y a le jeu Mage qui existe pour ces périodes ?
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Mar 11 Juil - 13:35
Justement, faire une évolution que des joueurs d'Ars ne peuvent pas connaitre et donc avancer vers l'inconnu (ahhh star trek).
Chiron a écrit:
SI tu considères que l'ordre d'hermés n'existe plus, il existe encore des mages issus de cette ancienne tradition non ? Si c'est le cas, alors chaque mage à la connaissance suffisante pour ouvrir les arts d'un apprenti. Si ce n'est pas le cas, un objet ne me parait pas être la bonne solution mais pourquoi pas. Un accident de magie "sauvage" pourrait permettre à un jeune de découvrir ces capacités.
Le problème c'est que si les hermétiques ne sont plus, quid de la théorie de la magie, il doit rester des ouvrages qui pourrait permettre de redécouvrir les différentes techniques et formes et leurs fonctionnement mais est-ce qu'un  individu avec le don sera capable de redécouvrir par lui même l'ensemble des techniques et formes ?
Et oui ce que tu avances je l'utilise mais je ne veut pas trop en révéler Wink J'ai plus complexe et retors qu'un simple objet...et les mages restant sont vraiment appauvris. Beaucoup d'opuscules sont perdus suite à une guerre de mages à une période antérieure. Un véritable retour en arrière (et donc une résurgence de la magie naturelle au passage).

Bah Mage n'est pas Ars ; Je préfère Ars ; les dormeurs, la réalité...trop bouffé de White Wolf dans les années 90...même si c'est vrai je n'ai jamais joué à Mage.

Ce qui m'intéressait c'est si il y avait un coté technique en termes de règles qui trainait quelques part concernant cette ouverture.

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Mar 11 Juil - 14:14
Il faudrait regarder éventuellement dans le livre apprentice
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Mar 11 Juil - 14:48
Opening the Arts page 34...c'est assez pauvret ^^

Mais il y a un truc amusant : plein de petits sorts que les garnements peuvent balancer...pour s'amuser !

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Sam 15 Juil - 17:24
L'ouverture aux arts dans Ars est une vrai tané.
--> Si le mage ouvrant au Art n'a pas 5 dans une Technique ou une Forme cela donne une Deficience automatique dans l'art en question à l'apprentie.
--> Garder les vertus mineurs et majeurs préalable a l'ouverture necessite un total de labo important en Intellego VIM ( 30 pour garder une Vertus Majeur / 10 pour une Mineur... Les tout étant cumulable... )

Même si le jeu "Mage" est sensé être l’héritage du BG de Ars Magica, je trouve ce jeu bien loin d'Ars Magica même si il y a normalement une tradition de mage héritière de l'ordre d'Hermes.



_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Contenu sponsorisé

L'ouverture aux Arts Empty Re: L'ouverture aux Arts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum