Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Acrysius
Acrysius
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2020

Un bel été en mer égée... Empty Un bel été en mer égée...

Dim 23 Juil - 18:42
Les mages de Portas Stygias sont encore les jouets des Dieux de l'Olympe afin de les servir dans leurs luttes intestines.

Chiron, Librarius et Chrysonathos se retrouvent projetés dans les corps d'hommes luttant pour leur vie sur un navire en perdition, fétu de paille pris dans une furieuse tempête hivernale. Derniers survivants d'un équipage de soldats athéniens revenant d'une mission en crête et devant rapporter des informations importantes...
Prenant plus ou moins le contrôle de leur nouveau corps, ils finiront par s'en sortir, étendus sur le sable d'une plage inconnue et sauvés de la noyade par les autochtones.
La capacité de Chiron à comprendre les langues va s'avérer cruciale tant les notions de grec ancien de ses compagnons sont lacunaires. Ils sont recueillis par un couple de pêcheurs et font la connaissance des sauveurs de ce village sur l'île de Sérifos.
Leur convalescence leur permet de connaitre certains villageois, de croiser un jeune homme (leur sauveur) qui broie du noir, sa mère qui ne laisse pas évidemment Librarius de marbre et de comprendre qu'il leur faudra se présenter au Roi.

Les trois faux athéniens ruminent la bonne blague d'Hermès et se posent des questions pour déterminer ce qu'il leur faut faire pour revenir à leur époque... Doivent-ils se débrouiller pour trouver un navire et aller délivrer leur message à Athènes ? C'est l'hiver en mer des cyclades et ils ont déjà affronter son courroux (certainement renforcer par Poséidon au passage) et les navires de Sérifos sont en cale sèche pour la saison ; Pourtant l'ile semble jouir d'un éternel été...et d'une abondance de biens ; les récoltes sont extraordinaires et ils apprennent que l'ile est bénie de Déméter depuis quelques années. Ils se remettent de leurs déboires, entrainent le jeune Persée qui a la mortelle tâche imposée par le roi d'aller lui rapporter la tête de Méduse la gorgone...sinon le royal personnage épousera Danaé sa mère...qui le repousse.

Une nuit leur apporte à chacun le même rêve ; une femme quémande leur aide ; ils ont la vision de champs de blé d'or, d'un temple magnifique et à l'intérieur, une jarre de bronze cachetée de cire rouge sang.

Ils prennent la route de la capitale une fois correctement remis et embarquent avec eux le jeune Persée ; Ils échafaudent le plan divin qui devrait consister en une équipe de soutien dans la quête du jeune homme afin de coller au mythe comme ils le firent pour Thésée dans le Labyrinthe. Avec leurs connaissances ils estiment devoir trouver de quoi doter Persée d'un équipement divin ; casque d'invisibilité d'Hadès, etc. Reste à les trouver...pour tuer Médusa et venir changer en pierre le roi et ses sympathisants. Exit donc la mission des athéniens...

Ils seront bien aidés par leur magie hermétique ; Chiron s'est reconstitué un bourdon mais Librarius a toujours le problème du à son ingestion de sang vu que ce n'est pas son propre corps qu'il occupe...mais ses autres capacités restes opérationnelles.

La ville est en joie et tous ses habitants comme ceux du village sont très très accueillants car ils ne manquent de rien et partagent avec tous ceux qui le demandent ; leur loyauté envers leur roi et le grand prêtre qui a permis la bénédiction de la déesse Déméter est sans faille.
Se présentant auprès du roi lorsqu'il rendait justice et introduit par l'un des villageois qui n'est autre que le propre frère du roi (Dysctis), nos valeureux héros sont accueillis comme nouveautés exotiques venant de la lointaine Athènes et logés au palais de même qu'ils profitent allègrement des largesses et finances du roi. Ils y croisent le grand prêtre de Déméter qu'ils prennent en grippe illico. Il le leur rend bien et semble bien profiter de sa position suite à la bénédiction de l'ile par sa déesse et de l'oreille du roi. Ils cachent Persée en profitant l'hospitalité d'habitants et lui intimant de ne pas faire de vagues...

Petite visite de l'acropole et de ses temples pour quelques dévotions. Le temple d'Appolon, protecteur de l'ile de Sérifos, est très grand mais celui de Demeter est tout luxe et ornements et jouit de dévotions intenses de la part des habitants. Les offrandes s'accumulent autour de l'énorme jarre en bronze trônant sur son autel. La scène est familière pour nos mages car elle correspond à leur rêve et ils réfléchissent déjà au moyen de faire sauter la cire de l'objet. Divers signes des dieux leur apparaissent suite à leurs prières...ici un vieillard les observe, ou une femme les fixe près de la jarre, un aigle passe...

Ils sont les invités d'honneur d'un festin royal auquel la plupart des gens d'importance sont conviés. Librarius pensant profiter de la princesse dans un recoin moins lumineux se retrouve face à une apparition de Demeter en personne qui illumine l'endroit de son aura éclatante et supplie puis menace afin qu'on ne touche pas à sa fille car nos vaillants héros avaient deviné que la jarre recelait Perséphone, prisonnière de l'ile afin qu'elle reste auprès de sa mère et ne soit pas contrainte d'honorer sa parole de passer une partie de l'année aux cotés d'Hadès.
Chiron et Chrysonathos font bonne figure puis s'éclipse à la suite du grand prêtre. Ce dernier a reçu un ordre de sa déesse qui voit bien que les héros vont lui causer du tord et doit aller renforcer la garde de son temple en collectant les gardes sur son passage. Mais nos mages sont plus rapides en profitant de Chiron sous forme de centaure monté par son sodalès. C'est Librarius coureur de fond qui les rejoint en toute hâte pour leur annoncer ces informations et qu'il faut restaurer l'équilibre en libérant Perséphone et donc remettre en place l'ordre des saisons en mettant fin à cet éternel été d'abondance.

Arrivés au Temple de Déméter, ils usent de moyens mécaniques afin de ne pas subir les lourds risques que représente l'usage de la magie sous une aura divine puissante et malgré les suppliques de la déesse qui leur apparait, ils font sauter la cire de la jarre qui se métamorphose en Perséphone ; un paon et un aigle atterrissent dans le temple qui deviennent en un instant Héra et Zeus qui se chamaillent et morigènent Déméter pour ses machinations qui risquent de mettre en péril l'équilibre entre les dieux et de faire naitre le Chaos ! Les dieux avant de s'envoler chasse Déméter.
Hadès sort de l'ombre d'un pilier et récupère son épouse...et Librarius en profite pour lui négocier son casque...

Un fils d'Hermès, déjà croiser lors de leur dernier périple en Grèce antique, Acrysios, les avait préalablement croisé au village pour leur signifier que son père le chargeait de les pourvoir en matériel pour leur quête avec le jeune Persée... Nantis du casque d'Hadès qui rend invisible, de l'équipement martial généreusement octroyé par les dieux et découverts lors d'un de leur réveil, un chariot laissé par Acrysios à leur intention leur permit de compléter la parure du jeune Persée avec un bouclier dont la face est ornée de la chouette d'Athéna et son revers est aussi poli qu'un miroir d'eau, des cnémides, une cuirasse et une épée aussi légères que du bois.

Notre compagnie se rend ainsi au temple abandonné à l'autre bout de l'ile et tendant un piège arrivent à faire trancher la tête de la Gorgone par leur protégé ; ils rentrent à la capitale, présentent l'objet de leur quête au roi et ses séides qui sont pétrifiés permettant ainsi à Dysctis de monter sur le trône et à Danaé de ne pas devoir épouser sans son consentement...


Dernière édition par Acrysius le Lun 24 Juil - 20:12, édité 4 fois

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Un bel été en mer égée... Empty Re: Un bel été en mer égée...

Dim 23 Juil - 22:52
Merci

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Un bel été en mer égée... Empty Re: Un bel été en mer égée...

Lun 24 Juil - 13:12
Gratuit :

Gain de 3 XP en Mythologie (spé : Grecque)

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Un bel été en mer égée... Empty Re: Un bel été en mer égée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum