Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1225] [Trébizonde] Négocier avec l'empereur Empty [1225] [Trébizonde] Négocier avec l'empereur

Mar 19 Sep - 8:57
Horace, introduit donc, les deux invités auprès de l'empereur.

Les deux mages sont emmenés dans une pièce qui s'apparente grandement à un Sanctum.

La vaste salle toute de marbre et de bois rares, bordée de colonnes et d'une galerie au premier étage, est encombrée de tables et d'étagères. On y trouve un assortiment hétéroclite d'ouvrages ésotériques et de trésors archéologiques. Cette précieuse collection contient de toute évidence nombre de pièces d'origines magiques et de volumes pouvant intéresser des mages.  

Au centre de la pièce, l'empereur Alexis Comnène, observe la jolie jeune femme qui travaille devant un établi couvert de fioles et d'alambics dégageant une fumée odorante, plutôt agréable.  

Horace, le magicien de Salomon, présente les PJs comme des érudits de Constantinople à l'empereur qui les accueille courtoisement. Les deux mages exécutent une révérence assez maladroite, mais qui ne semble pas leur porter préjudice.

Un rapide coup d’œil sur cette vaste salle permet d'identifier les éléments suivants :
-  Sur une étagère trône, sur un petit support ornementé, une des pierres de Séleucos... Non loin, une enclume ornée de runes grecques;
- Devant une des portes, la fameuse armure cataphractaire;
-  Une antique momie babylonien;
- Plusieurs ouvrages (summae) de en Connaissance de la Magie ou des Féeriques;
- La bibliothèque contient aussi quantité d'ouvrages  en Artes Liberales, Philosophiae et Médecine;

Horace présente très factuellement la requête des deux invités. L’empereur, leur annonce, qu'il sait, que dans les sous-sols du palais, se trouve une salle cachée (régio) contenant des armures magiques. Ils souhaitent les récupérer, et propose en échange un accès illimité à ce lieu aux deux érudits de Constantinople. En effet, il concède que son conseiller Horace n'a pu trouver le fonctionnement de l'armure pour rentrer dans le lieu, un petit pique à l'usage d'Horace, un peu gêné.

L'accord est validé, avec la seule parole de l'empereur et des deux mages. Les deux invités, informent l'empereur que la suite de leur groupe attend à l'extérieur du palais, et il consent à les inviter dans son palais.

Horace les conduits donc aux sous-sols, avec l'armure. Il retire des glyphes de protections apposée sur un mur.  Chiron, peu à l'aise, enfile donc l'armure et cela fait apparaître sur le mur, l'image figée, du dieu Héphaïstos, marteau à la main, martelant du métal sur une enclume.

En une fraction de seconde, le groupe se retrouve dans un lieu sombre et très chaud (50 °c). Cette chaleur importune certains (malus de -1 à -2 aux actions), mais les mages sont protégés pour la plupart par un bon score dans la forme Ignem.  Ils réalisent qu'ils sont dans une sorte de caverne, où au loin, ils entendent le bruit typique d'une forge et des voix, incompréhensible, sauf, encore une fois pour Chiron. En s'approchant, il découvre une fosse.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum