Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 10:06
Au printemps 1225, la Terrible disette" perdure.

Difficile de savoir, si elle va continuer sur l'ensemble de l'année.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 10:58
Chers Sodales, nous devrions peut-être réfléchir à des solutions au cas où cette situation perdurait pendant plusieurs années. Avez-vous des suggestions ?
Acrysius
Acrysius
Messages : 1947
Date d'inscription : 03/12/2020

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 12:50
"Peu qui ne soient de mes compétences malheureusement ; mes recettes ont fondus d'un bon quart depuis deux années ; les routes sont peu sûres et mes installations de Crimée restent sous la menace barbares venue de l'est. J'ai mis en pause mon projet de comptoir à Jérusalem. Bref je fais le gros dos...un point à mettre à l'ordre du jour de notre conseil ?".

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 13:54
Le sujet c'est d'un point de vu financier ou d'un point de vu nourriture et matières premières ?

- Pour les aspects financier, nous avons déjà abordé le sujet et de mon coté, je n'ai plus que l'éventuelle identification d'une mines de métaux précieux ou semi-précieux à mettre en oeuvre.

- Pour ce qui est des matière première, je suis en train de travailler sur un enchantement qui permettrait de fournir le nécessaire en ustensiles de laboratoire. Ainsi, cela permettrait de réduire le cout des laboratoires.

- Pour la nourriture, il reste toujours en cas de gros coup dure la possibilité de créer magiquement de la nourriture mais cela consommera du virtus.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 14:34
Chrysonathos :

"Si cette disette dure sur l'année entière, le vente du navire, permet de faire face."

"Concernant la recherche de Mines et autres, c'est vous qui avez le sort, et si la prospection est bonne, il faudra en amont, recruter une équipe de mineur."

[Pour trouver des filons, Angélus devra passer une saison dans les montagnes, reste aussi à choisir le lieu, le Grèce et la Turquie en sont riches.]

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Mer 20 Sep - 14:45
Je parlais essentiellement de la disparition des denrées alimentaires sur le marché si la disette venait à se prolonger. L'année qui vient de s'écouler a été dure et celle qui est en cours l'est encore plus. Que se passera-t-il si cela ce prolongeait ?
Après comme le dis Angelus, nous pouvons toujours pratiqué via la magie mais cela sera-t-il viable sur le long termes.
Contenu sponsorisé

[Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"  Empty Re: [Printemps 1225 ] - La "Terrible disette"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum