Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 10:40
Pour lancer le poste, en attendant la mise à jour du tableau de gestion pour l'ensemble des personnages et les jets de vieillissement pour l'Hiver 1225.

Ensuite proposition de sujets à aborder.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 12:46
Sujets possibles avec l'augmentation de notre statut :

- organiser la bourse aux pions car l'autre Alliance a peut-être autre chose à faire vu leur annulation

- organiser en même temps un concours de créateurs d'objets à notre sauce...

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 12:58
Acrysius a écrit:

- organiser en même temps un concours de créateurs d'objets à notre sauce...

[Si j'ai annulé, le concours d'objets de Clair-Mont, c'est par manque d'idées, sur les candidats et les objets présentés. C'est toujours le cas, et je n'ai pas l'intention de m'y mettre. ]

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 13:01
Une table avec un bel aléatoire qui donnerait des trucs pas possibles serait rigolo et éviterait à se taper la création de chaque objet ^^

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 13:09
Acrysius a écrit:Sujets possibles avec l'augmentation de notre statut :

- organiser la bourse aux pions car l'autre Alliance a peut-être autre chose à faire vu leur annulation

- organiser en même temps un concours de créateurs d'objets à notre sauce...

Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques " afin d'éviter entre 1224 et 1227, des retards dans la réalisation des copies dans le cadre d'échanges. En cas de retard, ou de non livraisons, l'alliance va perdre en prestige, car considérée comme peu fiable dans ce domaine.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 13:11
S'agit-il d'un poste ouvert uniquement aux Magiciens ou bien aussi aux vulgaires compétents (comme un intendant dédié) ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 13:26
Normalement c'est ouvert uniquement aux magiciens mais les personnes compétentes comme l'intendant font en général passé leur doléance pour qu'elles soient éventuellement discutés.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mer 20 Sep - 13:29
Chiron a écrit:Normalement c'est ouvert uniquement aux magiciens mais les personnes compétentes comme l'intendant font en général passé leur doléance pour qu'elles soient éventuellement discutés.

A discuter dans le cadre du conseil de l'hiver 1225.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Jeu 21 Sep - 15:39
1) Bilan financier (1225)
- Projection pour 1226

2) Bilan de la banque de vis
- Envisager une distribution

3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques " afin d'éviter entre 1224 et 1227, des retards dans la réalisation des copies dans le cadre d'échanges
- S'agit-il d'un poste ouvert uniquement aux Magiciens ou bien aussi aux vulgaires compétents (comme un intendant dédié) ?

4) Bilan de la population de l'alliance

- Départ de "Bllood" pour Al-Arama, custos de Médée
- Django, fils d'Héléna de baffa, qui a 16 ans et qui peut devenir apprenti, mais de qui ?

5) Organiser la bourse aux pions car l'autre Alliance a peut-être autre chose à faire vu leur annulation
- Rythme de la bourse
- Durée de la bourse
- Prix d'entrée de la bourse

6) Sujets divers

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Sam 23 Sep - 20:07
Archon a écrit:1) Bilan financier (1225)
- Projection pour 1226

2) Bilan de la banque de vis
- Envisager une distribution

3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques " afin d'éviter entre 1224 et 1227, des retards dans la réalisation des copies dans le cadre d'échanges
- S'agit-il d'un poste ouvert uniquement aux Magiciens ou bien aussi aux vulgaires compétents (comme un intendant dédié) ?

4) Bilan de la population de l'alliance

- Départ de "Bllood" pour Al-Arama, custos de Médée
- Django, fils d'Héléna de baffa, qui a 16 ans et qui peut devenir apprenti, mais de qui ?

5) Organiser la bourse aux pions car l'autre Alliance a peut-être autre chose à faire vu leur annulation
- Rythme de la bourse
- Durée de la bourse
- Prix d'entrée de la bourse

6) Sujets divers

Librarius me parle du point 4) dans un autre sujet (le cas django) , mais personne, pour ergoter dans le cadre de ce conseil ? je ne suis que le MJ, il vous revient de l'animer.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Angelus
Angelus
Messages : 846
Date d'inscription : 25/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Lun 25 Sep - 9:00
Archon a écrit:
1) Bilan financier (1225)
L'hôpital gagne en puissance
Vente d'un navire à planifié tout les 5 ans.
Recherche de mine de métal précieux et/ou semi précieux à faire (Angelus)


2) Bilan de la banque de vis
Pas d'avis sur la ditribution.
Ne pa oublié de décompter les pions de l'enchantement sur lequel Angelus travail.
16 VIM, 7 Intelligo ou Terram, 5 Muto ou Herbam ou Imaginem et 2 Créo ou Imaginem



3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques " afin d'éviter entre 1224 et 1227, des retards dans la réalisation des copies dans le cadre d'échanges
- S'agit-il d'un poste ouvert uniquement aux Magiciens ou bien aussi aux vulgaires compétents (comme un intendant dédié) ?
Je suis d'avis que l'intendant puisse accéder à ce poste.

4) Bilan de la population de l'alliance
- Départ de "Bllood" pour Al-Arama, custos de Médée
- Django, fils d'Héléna de baffa, qui a 16 ans et qui peut devenir apprenti, mais de qui ?
Pas d'avis sur ces sujets.
Angelus ne peut et ne veut pas d'apprentis pour le moment.


5) Organiser la bourse aux pions car l'autre Alliance a peut-être autre chose à faire vu leur annulation
- Rythme de la bourse
- Durée de la bourse
- Prix d'entrée de la bourse
Peut-être commencer une fois tous les 7 ans. En gros 3.5 ans après chaque tribunal ca me emble pas mal.
A voir après en fonction si besoin de le faire plus souvent.
2 jours me semble déjà pas mal, éventuellement 3.
Prix, pas d'avis :/
sinon, la question c'est quand même comment recevoir le monde potentiel que cela va attirer ?
Notre alliance à ma connaissance n'est pas en capacité d'accueillir 50 personnes (Mage, Costus et personnel accompagnant)


6) Sujets divers


Dernière édition par Angelus le Lun 25 Sep - 18:25, édité 1 fois
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Lun 25 Sep - 12:45
1) Bilan financier (1225)
Je suis les projets ; voici de bonnes idées.

2) Bilan de la banque de vis
Pas d'avis sur la distribution.


3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques "
L'idée que l'intendant puisse accéder à ce poste semble une bonne idée. Une personne de confiance qui a fait ses preuves.

4) Bilan de la population de l'alliance

La soldatesque vieillit ; il faudra penser à la faire évoluer non ?

5) Organiser la bourse aux pions
-Je n'y connais rien dans ce type d'organisation mais sur deux journées cela peut être un rendez-vous intéressant pour des mages...
Quant à l'hébergement, je peut mettre à disposition l'Elyséum pour les mages et la bonne assiette pour les serviteurs...


_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Lun 25 Sep - 15:54
Acrysius a écrit:
1) Bilan financier (1225)
Je suis les projets ; voici de bonnes idées.

A priori, vous êtes tranquilles pour les années 1226 et 1227. Faire un nouveau point à la réunion du Conseil de l'Hiver 1226.

Angelus a écrit:Archon a écrit:
1) Bilan financier (1225)
L'hôpital gagne en puissance
Vente d'un navire à planifié tout les 5 ans.
Recherche de mine de métal précieux et/ou semi précieux à faire (Angelus)


Recherche de mine - à minima une saison

Acrysius a écrit: 2) Bilan de la banque de vis
Pas d'avis sur la distribution.


Angelus a écrit: 2) Bilan de la banque de vis
Pas d'avis sur la ditribution.
Ne pa oublié de décompter les pions de l'enchantement sur lequel Angelus travail.
16 VIM, 7 Intelligo ou Terram, 5 Muto ou 5 Herbam ou Imaginem et 2 Créo ou Imaginem


Autant les décompter de suite en Hiver 1225, et assurer ensuite une distribution entre les mages. J'invite Chiron à faire une proposition.



Acrysius a écrit: 3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques "
L'idée que l'intendant puisse accéder à ce poste semble une bonne idée. Une personne de confiance qui a fait ses preuves.


Il faut quand même modifier la charte en conséquence. A priori, une simple formalité, si une majorité se dégage :
[b]Angélus
+ 1
Acrysius +1
Chrysonathos +1
Nix +1

[/b]
Acrysius a écrit: 4) Bilan de la population de l'alliance

La soldatesque vieillit ; il faudra penser à la faire évoluer non ?
[b]

Alors oui la Turbulat (hans, olga, etc...), vieillit (moyenne d'âge de 45 ans).Ce ne sont pas encore des grabataires.

[/b]
Acrysius a écrit: 5) Organiser la bourse aux pions
-Je n'y connais rien dans ce type d'organisation mais sur deux journées cela peut être un rendez-vous intéressant pour des mages...
Quant à l'hébergement, je peut mettre à disposition l'Elyséum pour les mages et la bonne assiette pour les serviteurs...



Angelus a écrit: Peut-être commencer une fois tous les 7 ans. En gros 3.5 ans après chaque tribunal ca me emble pas mal.
A voir après en fonction si besoin de le faire plus souvent.
2 jours me semble déjà pas mal, éventuellement 3.
Prix, pas d'avis :/
sinon, la question c'est quand même comment recevoir le monde potentiel que cela va attirer ?
Notre alliance à ma connaissance n'est pas en capacité d'accueillir 50 personnes (Mage, Costus et personnel accompagnant)
[b][b]

- Rythme : une fois, entre deux tribunaux (MJ : plus, vous aurez moins de monde)
- 2 à 3 jours
- Prix d'entrée ?
- Elyséum d'[b]Acrysius
+ Alliance = on peut attiendre les 50 invités.
[/b][/b][/b]

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Jeu 28 Sep - 11:39
1) Bilan financier

Malgré la disette et grâce à la vente d'un bateau en 1224, nos finances ont tenus bon. L'année 1225 a cependant été déficitaire de 110 livres mais la situation semble ce calmer pour 1226 et nous devrions retrouver un déficit plus acceptable.

2) Bilan de la banque de vis

Notre banque est bien rempli et une distribution est en effet envisageable. Nous avons à fin 1225, 375 pions en stock.
Afin que le projet d'Angelus soit mené à bien, nous lui confions 16 pions de Vim, 7 pions de Terram, 5 pions d'imaginem et 2 pions de Creo.

Ceci ramène notre stock à 343 pions

Ce stock étant conséquent nous pouvons faire une distribution. Cependant j'attire votre attention sur le fait que le vim reste fragile. Nous venons de faire une rentrée de 50 pions ce qui devrait nous permettre de tenir un certains temps mais notre source est de 4 pions et notre Aegis en consomme 7 par an. Pour ma part j'ai un stock conséquent et je pourrais abonder celui-ci par des échanges avec le stock.

Les techniques et formes redistribuables sont : Creo (46 pions), Muto (19 pions), Perdo (25 pions), Aquam (37 pions), Corpus (45 pions), Herbam (17 pions), Imaginem (20 pions) et Terram (60 pions). Les autres techniques et formes n'ont pas un stock suffisant à mon avis.

Pour ma part je n'ai pas de besoin particulier. Si certains ont des besoins je propose si nous ne faisons pas de distribution de procéder à des échanges entre votre stock et la banque de l'alliance.

3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques "

La copie de livre est en effet un sujet sensible pour lequel nous sommes assez mal organisé. L'intendant s'il a le temps nécessaire pour cela pourrait être le relais à cette tâche.

4) Bilan de la population de l'alliance

La population de l'alliance doit être surveillé mais son renouvellement se fait progressivement. Certains postes sont cependant à surveiller pour la transmission des compétences.

5) Organiser la bourse aux pions

Si vous le souhaitez nous pouvons mettre en place cet événement l'année suivant celle du tribunal.
Pour ce qui est de l'hébergement, entre notre Alliance, lElyséum et les capacités naturelles de Constantinople, je pense que cela est plus que gérable. Libre à nous également de développer une extension de notre alliance de surface en voyant s'il est possible d'acquérir des terrains aux alentours.
Pour ce qui est du coup d'entrée à l'événement, je suggère 1 pion de Vim par participant. Cela ne sera pas trop élevé et permettra un renflouement de notre stock de Vim tous les 7 ans.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Lun 2 Oct - 22:57
- Merci pour cette brillante mise en lumière.
- Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le sujet.


- Cela étant, vous parlez de distribution de Pions... Cela prends il en compte les l'enchantement d'Angelus ?
- Une distribution de pions peux tout à fait me convenir... j'ai a ce propos quelques besoins en Imaginem...

- Sinon, pourrions nous envisager d'utiliser ces pions pour nous fournir en Objet Magique auprès d'autres Mages ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Angelus
Angelus
Messages : 846
Date d'inscription : 25/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 3 Oct - 0:00
En effet, il y a sans doute de objets que nous ne sommes pas en mesure de faire nous même ou que nous n'avons pas le temps de faire.
Utiliser des pions pourrait nous permettre de les commander.
C'est une excellente idée je trouve.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 3 Oct - 6:45
Angelus a écrit:En effet, il y a sans doute de objets que nous ne sommes pas en mesure de faire nous même ou que nous n'avons pas le temps de faire.
Utiliser des pions pourrait nous permettre de les commander.
C'est une excellente idée je trouve.

Chrysonathos :

"Alors conservons nos pions et attendons de connaître l'issue des négociations avec la maison Verditius. Cela reste les mieux placer pour réaliser des objets magiques. J'ai peu à ajouter à ce Conseil. Je suis en accord à ce que l’intendant assume la tâche annexe de la gestion de la bibliothèque, mais je trouve aussi que Tobiah, notre érudit juif, est la personne idoine, et je soumet au vote, que l'alliance lui réalise un rituel de longévité, son savoir est précieux, même s'il forme Helena de Baffa."

Nota : si l’intendant est choisit pour gérer notre bibliothèque (pour les copies), il reviendra à Angélus de gérer cela (l'intendant reste son personnage).

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Angelus
Angelus
Messages : 846
Date d'inscription : 25/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 3 Oct - 12:28
[HRP]
Arf ... me suis fait niquer la non ! Razz
Je suis déjà en train de mettre à jour le fichier de suis de la bibliothèque car c'est un vrai bordel !!!!
J'ai déjà passé 2h dessus hier ....
[/HRP]
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 3 Oct - 14:06
Pour répondre à Librarius, oui les pions ont été remis à Angelus pour la réalisation de son projet.

Afin que le projet d'Angelus soit mené à bien, nous lui confions 16 pions de Vim, 7 pions de Terram, 5 pions d'imaginem et 2 pions de Creo.

Les techniques et formes redistribuables sont : Creo (46 pions), Muto (19 pions), Perdo (25 pions), Aquam (37 pions), Corpus (45 pions), Herbam (17 pions), Imaginem (20 pions) et Terram (60 pions). Les autres techniques et formes n'ont pas un stock suffisant à mon avis.

Nous pouvons en effet conservés nos pions de vis pour faire des achats. Cependant comme Librarius exprime un besoin, je vous propose que chacun récupère parmi les techniques et formes que j'ai cité l'équivalent de 30 ou 40 pions de vim. Si vous en êtes d'accord, j'attendrais de connaitre les besoins de chacun pour vous proposez une répartition.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 3 Oct - 20:35
L'idée du rituel de longévité pour Tobiah est une excellente idée !
Acrysius n'a pas d'avis sur la distribution de pions...

(et oui Mike tu t'es fait avoir Very Happy ).

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1950
Date d'inscription : 03/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Sam 7 Oct - 13:55
Résumons et avanons voulez-vous ?

1) Bilan financier : acté

2) Bilan de la banque de vis
- Le projet d'Angelus est défrayé. acté
- Nous pouvons percevoir un équivalent de vim en techniques : Qui pour 20 ? qui pour 30 ?
- Nous pourrions lancer des recherches pour l'acquisition d'objets : attendons la fin de la tractation avec les Verditius...

3) Modifier la charte pour ouvrir un poste de "maître des bibliothèques " acté (l'intendant gérer par Angleus)
Suivi des copies...

4) Bilan de la population de l'alliance acté
La population de l'alliance doit être surveillé mais son renouvellement se fait progressivement. Certains postes sont cependant à surveiller pour la transmission des compétences.

5) Organiser la bourse aux pions

Si vous le souhaitez nous pouvons mettre en place cet événement l'année suivant celle du tribunal soit 1228 acté
- Hébergement : Alliance, l'Elyséum et sur Constantinople. acté
- Coût d'entrée à l'événement : 1 pion de Vim par participant ? Acrysius pour et vous ?

Désormais nous sommes en attente des négociation de Dorcain avec les Verditius pour aller de l'avant...


_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 10 Oct - 7:59
Et Chrysonathos soumet au vote, la possibilité de réaliser un rituel de longévité pour Tobiah ben Elize, érudit juif, au frais de l'alliance.

Il reviendra de voir quel mage est disposé à réaliser ensuite ou pas le rituel de longévité.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 10 Oct - 9:35
Si Tobiah est d'accord, je n'ai rien contre.

Au besoin je pourrais essayer de libérer une saison pour le faire.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 10 Oct - 10:19
Tobiah est pour.

Pour : Chrysonathos, Chiron
Abstention : Nix


_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Angelus
Angelus
Messages : 846
Date d'inscription : 25/12/2020

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Mar 10 Oct - 19:05
Cela me semble une bonne idée
Contenu sponsorisé

[Hiver 1225] Réunion du Conseil Empty Re: [Hiver 1225] Réunion du Conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum