Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Mar 3 Mar - 10:17
Chers Mages,

Décidément le peuple grec reste très méfiant. Il m’a été difficile de discuter avec eux, mais cependant j’ai eu plus de facilité avec des français et des italiens.

J’ai consacré plusieurs mois à connaître la situation militaire de la ville. Il semble bien que les armées latines  soient présentes devant la ville depuis 1203 et la prise de la ville date d’avril 1204. Un période complexe, faite de négociations entre l’empereur byzantin Alexis III et les chefs latins, qui restent incompréhensibles pour la plupart des grecs de la ville.  Quoi qu’il en soit, perdant patience, les armées latines s’emparent  de la ville et la pillent. Les quelques anciens de l’armée byzantine rapportent de 15 000 à 20 000 hommes.  Je les crois sur les chiffres, et de plus la défaite de la ville provient de la débandade de la garde impériale, formée principalement de mercenaires aguerris.  Les combattants vainqueurs ont reçu la permission de leurs chefs de guerre  de piller la ville pendant trois jours.

Les latins ont été menés par Boniface de Montferrat (Italien, cinquantaine d’année)  et Enrico Dandolo (autre italien, très âgé) haut membre du clergé latin, qui est installé dans l’un des palais impériaux. Pour les croisés, c’est un puzzle de chefs principalement français et italiens.  

Forte de contingent de croisés, formés principalement des templiers et hospitaliers, les contingents vénitiens quittent la ville de façon échelonné depuis cet été, ce qui ne semble pas ravir les templiers. Templiers qui occupent les casernes abandonnés de la ville, comme celle proche de chez nous. Les Teutoniques, avec le contingent le moins important, occupe des monastères dans la ville et à l’extérieur de la ville. Les hospitaliers occupent des bâtiments vides pour ouvrir des dispensaires. Les trois ordres se regroupent ou rassemblent peu.

En cette fin d’année, j’ai pu constater une baisse de morale chez les templiers, il semble bien que les latins souhaitent renter chez eux pour la plupart.  Les hommes suivent peu les dernières évolutions de la ville, mais il m’a permis d’apprendre que dans la famille impériale byzantine, le dernier empereur fut Alexis V, et exécuté dans le forum de Théodose. Il semble que attaché à une planche, il a été précipité du lieu  le plus haut, pour finir écrasé avec les os brisés.

Un dernier détail curieux, nos voisins templiers pourtant proches de la belle basilique Sainte-Sophie, ne se présentent pas aux offices, même pour les plus importants. Je n’ai pas pu en savoir plus,  je tiens à ne pas attirer l’attention pour l’instant, et vous comprendrez cette peur d’être découvert comme ancien de l’ordre.  

Désormais, je vais m’attacher à la formation de Hans, ancien écuyer d’origine allemande et entrevoir le commandement de la troupe, mais cela va prendre du temps.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Mer 4 Mar - 13:02
Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Pensez-vous qu'il soit possible de requérir les services de quelques serviteurs infiltrés chez les templiers pour savoir ce qui se passe chez eux ?
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Mer 4 Mar - 13:20
Cela est possible magister Chiron, mais cela va prendre du temps.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Ven 6 Mar - 11:47
Prenez le temps qu'il faut mais je pense que cela pourrait nous être utile. N'hésitez pas à demander à Librarius ce qu'il en pense, ce type de sujet semble le passionner.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Ven 6 Mar - 12:30
Maître Librarius semble très occupé en ce moment. De plus il me semble qu'il prépare un voyage en mer avec son équipage de pirates pour le début de l'année prochaine. Mais Jacques m'a confirmé qu'il laissait trainer l'oreille tout en accompagnant les nouveaux (Olga et Khalim) sur la ville, à eux trois, espérons avoir plus de nouvelles pour le début de l'année 1206.

D'ailleurs pour ce début d'année, je confirme ma présence, celle de Jacques, Olga, Hans, à la faculté pour y apprendre le Grec.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Ven 6 Mar - 14:16
Fort bien, un bon apprentissage de la langue ne vous fera pas de mal et un peu de grammaire permettra d'améliorer votre vocable.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7467
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Ven 6 Mar - 19:46
"Et moi cela me permettra avec Jacques de voir le comportement de Hans et Olga. C'est bien beau de nous ramener des renforts, mais à ce stade ils restent des anciens prisonniers ou esclaves. N'oublions pas que pour l'instant, ils ne sont pas habitués à vos capacités (Arnaud se senti assez mal au moment d'évoquer cela)... moi même étant peu à l'aise avec cela."

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Lun 9 Mar - 21:51
Sortant de son silence Librarius aurait pu le faire sursauter....

- Ho ! Rassurez vous, je me me suis assuré qu'il serait capable de voir certaine chose et tenir leur langue avant de les amener ici...

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Mar 10 Mar - 10:35
Et pourrions nous avoir une idée de la contrainte que vous avez mis pour arriver à ce résultat ?
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Jeu 12 Mar - 12:41
"Effectivement, je reste curieux moi aussi...."

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Contenu sponsorisé

[Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers Empty Re: [Hiver 1205] CR d'Arnaud sur la ville et les templiers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum