Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Cout des labos Empty Cout des labos

Mar 14 Avr - 16:43
Salut a tous,

Peux être l'avons nous statué mais je ne le revois pas.
Quel est le montant que l'alliance peux se permettre de payer par an pour chaque labo SVP ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Cout des labos Empty Re: Cout des labos

Mar 14 Avr - 16:53
Je me permet de laisser la parole à Chiron sur ce sujet, merci à lui pour sa réponse.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Cout des labos Empty Re: Cout des labos

Mer 15 Avr - 13:33
Pour ma part le plus cher des labos actuel, sans compter celui de Librarius a un Entretien de +1 donc c'est ce qui me semble raisonnable. Après +2 pourquoi pas mais l'impact sur les finances est rapide.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Cout des labos Empty Re: Cout des labos

Mer 15 Avr - 14:17
Je viens de relire le chapitre sur l'entretien d'un labo est c'est assez intéressant.

A la construction un labo coûte 5 livres puis chaque année son coût varie en fonction de sa valeur d'entretien.

Cependant on oublie souvent que lorsque une vertu ou un vice fait augmenter la valeur d'entretien cela à également un coût d'installation. Ce coût étant égal à la différence du coût annuel à venir avec celui en place acutellement.

Par exemple : Un labo a une valeur d'entretien de 0 (coût annuel moyen de 1 livre) et passe à 2 en entretien. Le coût d'installation de cette augmentation sera de 2 livres (3 livres étant le coût annuel moyen résultant de la nouvelle valeur d'entretien - 1 livre issu du coût moyen précédent)

Pour rappel voici le tableau du coût moyen d'un labo par an en fonction de la valeur d'entretien :

Valeur d'entretienCoût en livres
-50.1
-40.2
-30.3
-20.5
-10.7
01
11.5
23
36
410
515
621
728
836
945
1055
au delà+ valeur atteinte

Ce coût est pondéré par le nombre d'utilisation du laboratoire par an. 0 ou 1 utilisation diminue ce coût de moitié et 3 utilisations ou + augmente ce coût de moitié.
Contenu sponsorisé

Cout des labos Empty Re: Cout des labos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum