Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7465
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Présence au tribunal Empty Présence au tribunal

Mer 25 Sep - 15:00
Chaque alliance qui a reçu la convocation du prochain tribunal, comprenant un ordre du jour le plus précis possible, est tenu de présenter au dit tribunal la moitié de ses membres, sous peine de payer une amende de trois pions de Vim par mage absent. Chaque alliance à deux ans suivant le tribunal pour payer cette amende et demander la mise en place d’un échéancier.
Une absence doit être motivée par écrit, et remis au conseil des magistrats ou un Archai (membre du Conseil des magisrtats), avant ou pendant le tribunal. Il reviendra au conseil à la fin du tribunal d’étudier les cas, voter ou non les amendes concernant les mages absents ayant présentés une motivation écrite.

Les mages n’ayant pas motivés leur absence sont de facto coupable et l'alliance doit  payer l'amende dans les deux ans.

Nota : il revient (ou pas) alors à l'alliance fautive de se faire rembourser par le mage fautif de son alliance.

Chaque Mage ne peut avoir le pouvoir (de vote) que d’un seul autre mage.
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Lun 20 Jan - 12:09
Lorsque tu parles de motivation de l'absence, cela veut-il dire que dans notre cas si deux mages viennent au tribunal, les 2 autres doivent tout de même expliquer pourquoi ils ne viennent pas ou c'est seulement si 1 seul mage vient ?
Archon
Archon
Admin
Messages : 7465
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Lun 20 Jan - 12:40
Les mages absents doivent motiver leur absence. Soit par écrit ou à l'oral via un toque rouge ou un mage de son  alliance.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3228
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Lun 20 Jan - 14:43
Ma question n'était pas celle là. Prenons des exemples se sera plus simple :

Nous sommes 4 dans l'alliance donc normalement nous devons venir à 2 minimum pour ne pas avoir d'amende.

Si nous venons à 2, les deux autres doivent-ils quand même motivé leurs absences ?

Si 1 seul mage vient, l'amende est-elle de 3 pions ou de 3 pions par mage absent sur les 4 mages ? De plus si un mage absent envoi une justification acceptable, cela suffit-il pour amené la présence fictive à 2 ou le tribunal va-t-il considéré que l'un des deux autres aurait pu se déplacer et que donc les 3 absents doivent se justifier ?
Archon
Archon
Admin
Messages : 7465
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Lun 20 Jan - 20:35
--> 1 mage présent et trois absents (même motivé par la suite de façon acceptable), le quota de 50% n'est pas atteint.
En conséquence une amende s'applique pour trois mages à hauteur de 3 pions par mage absent. Soit un total de 9 pions à payer par l'alliance.
Il revient à chaque mage (ou pas) de présenter une motivation écrite qui peut annuler complétement ou partiellement chaque amende, après étude.

La plupart des mages absents, motivent cela par anticipation avant le tribunal (une année avant). Dans ce cas, les motivations écrites sont étudiés pendant le Tribunal, pouvant entraîner une annulation partielle ou complète et donc le remboursement à l'alliance concernée, à la fin du Tribunal.

--> Dans le cas du quota de 50 % atteint, les mages absents n'ont pas à motiver leur absence, mais la plupart ont pris l'habitude de le faire, pas respect pour le Tribunal.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Lun 20 Jan - 21:54
Sans deconner !
Il abuse....

- Bon.... ben moi je vous le dis tout de suite... si je suis pas là, je ferais savoir que je suis en train de faire un crépuscule  !
- C'est valable un Crépuscule non ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Chrysonatos
Chrysonatos
Messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : France

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Jeu 12 Mar - 12:45
"Cher confrère, je pense que le crépuscule est un motif valable. A nous d'être vigilant et ne pas attire les foudres du tribunal en montrant un comportement irréprochable."

_________________
Le code de Garus est mon seul objectif, ma vie et ma mort
Contenu sponsorisé

Présence au tribunal Empty Re: Présence au tribunal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum