Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Lun 27 Avr - 14:42
Rappel : L'alliance de Portas Stygias a été informé il y a un an de la visite du Caravansérail, dans l'objectif de se fournir en matériel de laboratoire. En effet, cette alliance, nomade, attend des alliances qu'elle visite une aide précieuse pour obtenir le dit matériel. En contre-partie, cette alliance n'hésite pas à échanger pions, livres, et et denrées rares voire exotique, à des prix préférentiels.

Se présente donc à l'alliance :

Marullinus de Bonisagus, Chef, nouveau Polémacrh
Gessius de Criamon, homme d'une cinquantaine d'années
Perséphone (EX-M),
Sayisha de Merinita, belle femme au visage énigmatique
Delfinié d’Egée,

ils rentrent dans la cour avec 5 à 6 chariots de grande taille, chacun tirés par deux chevaux, plus attachés derrière chaque chariot un autre cheval. Leur Turbulat est impressionnante avec une vingtaine de combattants, disciplinés, majoritairement arabe et habillés en "berbère" (hommes du désert). A noter cependant le peu de femmes dans leur suite. Deux arabes se démarquent dans cette foule, deux hommes chacun âgés d'une quarantaine d'années, il sont plus richement habillés et dirigent la troupe dans leur installation.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Ven 1 Mai - 19:25
Je pense que l'intendant accueille tout ce beau petit monde et leur attribuant des quartiers. Si l'on manque de place, l'un des santums vacants et ses appartements ont été réaménagés dans cette intention.

Par la suite Chiron vient accueillir les mages de l'alliance.

Cher Marullinus, en tendant les mains vers ses deux avants bras j'espère que le voyage a été bon et que vous avez été installé comme il se doit.

Prenez le temps qu'il vous faut, un repas est organisé pour ce soir où nous aurons tout le temps de discuter.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Ven 1 Mai - 20:10
Marullinus aidé de Gessius, tend lui aussi les deux bras et d'une vois ferme, alors que son corps trahis quelques faiblesses : "Cher Chiron, Arcomte du Logothète, enfin nous découvrons votre alliance. Merci pour votre accueil, et j'avoue que les routes grecques sont mieux entretenus mais moins en ligne droite que dans notre Levant. Je dois vous accorder une certaine fatigue. " Après la salutation, alors que Gessius aidant Marullinus, salut Chiron d'un signe respectueux de la tête, Marullinus se retourne vers les membres de son alliance mais s'adressant à Chiron ; "Perséphone s'occupe de notre installation, il a l'habitude, je vous invite donc à prendre attache avec lui".

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Sam 2 Mai - 10:19
C'est alors que Chrysonathos fait son apparition, saluant respectueusement tous les mages de l'alliance du Caravansérail. Proposant son aide, il est poliment éconduit, si bien qu'il discute au final avec Sayisha de Merinita. La plupart des habitants de l'alliance cessent leurs activités pour observer l’installation de cette alliance dans la cour (devenant vite exiguë) avec leurs chariots. Il semble bien que les mages vont s'installer dans les murs de l'alliance, leur turbulat dans la cour avec leurs chariots. Seul Demetia et Donatien restent dans l'alliance peu intéressé par ce "remue-ménage".

La turbulat du Caravansérail est discipliné et bien organisé, dans son installation, peu gêné par les regards interrogateurs de la plupart des serviteurs de Portas Stygias.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mar 5 Mai - 9:13
Une autre réaction ?

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mar 5 Mai - 10:25
[HRP]Pour ma part j'attends les réactions des autres avant d’enchaîner sur le repas (et les négociations) ou un autre événement que tu souhaites[/HRP]
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mar 5 Mai - 10:34
Et bien moi aussi Very Happy

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mer 6 Mai - 0:16
Librarius tournait en rond ....
Hooo non pas au sens figuré,
Mais bien au sens propre.
Il ne sortait de son sanctum que pour faire une fois par jour le "Tour" de la citerne.
Il posait chaque mots sur chaque pas comme un rituel...
Un rituel : oui
Le Solctice approchait.
Et la tache de lancer l'Aegis lui etait devolue....
Lorsqu'il sortait.....
Cela semblait etre la seul chose qui l'interessait.
A par peu être quelques offrandes au templs aussi....
Pourtant, il connaissait maintenant ce parcours au nombre de pas prés.
Cela étant dit.....
Quand il ne sortait pas il semblait pourtant que de plus en plus de monde accède a son Sanctum.
Et manifestement, personne ne semblait s'en plaindre..... Même pas lui !
A part peut être le gardien se trouvant devant sa porte tout de même.

Mais lorsqu'il appris que son ancienne alliance fut là.
Il se retenu difficilement d'aller a leur rencontre.

Il avait pour cette occasion gardé l'un de ces ami marin "juif" a ces cotés !
Pourtant malgré une forme d'excitation, il respecta - pour une fois et surement peu de temps - une certaine forme de protocole.
Il attendait qu'on le demande....
Ou qu'on vienne dans son Sanctum...............
A defaut, le "Marin Juif" savait ce qu'il devait faire.
Et Librarius savait qu'il le faisait bien.

[HRP]

MJ ? Sur les demande que je leur connais depuis le tribunal qu'ai je pu recuperer avec la préparation que j'en ai depuis Delphes STP ?...

Pour info, j'ai fais les courses sur mes deniers persos afin de ne pas pénaliser les comptes de l'alliance. Je revends au mieux en me remboursant et reverse tout le benefice a l'alliance.

Donc j'ai besoin de savoir ce que j'ai pu obtenir depuis que j'ai eu la" Liste de course" que j'ai été cherché

Librarius n'arriverai pas de la même maniérè si il a rien / la moitié ou tout.... mais.... je crois que j'aurais tout ! :-)

Bref, je fait le necessaire pour que nous paraissions "Beautifull" car j'ai cette en tête cette idée de bateau !......

Cette idée de partenariat, pourrait aussi faire qu'il vende trés exceptionnellement a perte....
Mais ça depandendra surement de qui partage son bain aussi ça ^^ ( Nota : ca je prefere que tu me demande avant STP ^^ )

 [ /HRP ]

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mer 6 Mai - 12:17
Librarius ayant une bonne connaissance du quartier des artisans de Constantinople, a pu, récupérer et stocker sur la durée d'une saison (automne 1207) de quoi alimenter avec des matériaux de bonnes qualités, l'entretien de 5 à 6 laboratoires. Il sait que la Caravansérail, alliance itinérante a appris à voyager avec les éléments constitutifs d'un laboratoire et donc de mettre en conséquence en place des procédures pour amoindrir considérablement les pertes dues au chaos des voyages.

Reste juste à multiplier le coût d'un laboratoire X5, ou X6 et le déduire des finances personnelles de Librarius.

Concernant Ichaï , le vieux marchand juif, il ne daigna pas de déplacer pour informer Libarius de la venue d'une autre alliance. C'est Thalia, présente à ce moment, qui se présenta alors au Sanctum de Librarius.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Driadalys
Driadalys
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2019

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Mer 6 Mai - 21:01
Driadalys qui revenait de son laboratoire remarqua la présence des représentant de l'alliance invité.

" Ah ! Enfin de la visite. C'est agréable de recevoir du monde au sein de notre alliance. Soyez le bienvenue ! Je suis sur que Chiron à déjà pris des dispositions pour votre installation mais je peux vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à me demander. "
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 9:33
Gessius accompagnant le vieux Bonisagus du Caravansérail à l'intérieur de la maison, salua Dryadalys de la tête. Marullinus relevant la tête, à l'attention du Merinita : "ha oui, effectivement, vous avez été fort discret lors du dernier Tribunal, et où donc se trouve le brave Librarius, toujours à sa faire désiré ?"

Alors que Hélios, l'intendant de l'alliance s’affaire à accueillir Marullinus et Gessius, Dryadalys pouvait apercevoir derrière eux, une forte activités dans la cour des membres et servants de l'alliance en visite. Nombreux étaient ses humains à s'installer. Pour finir, il identifie Chryosonathos discutant avec Sayisha de Merinita, tous deux adossés à un des chariots du Caravansérail.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 9:55
Je vais donc allez voir Perséphone pour lui présenté l'intendant si celui-ci ne c'est pas déjà présenté lui même et voir quel sont leur besoin.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 10:15
Perséphone, très actif pour diriger la troupe de servants, mais aussi de combattants, se retourne à l'arrivée de Chiron. Ravi de le voir, il exprime le souhait que les membres non mages de l'alliance, s'installent dans cour, car ils ont pour habitude de vivre et dormir, à l'extérieur, à la "belle étoile".

Pour le reste, le statut de Marullinus, requiert des appartements même sommaire séparés des autres. Delfini d'Egée semble avoir vanté les mérites d'un superbe temple au cœur de l'alliance. Cela conviendra alors très bien au reste des Sodales du Caravansérail, à moins qu’une autre proposition se fasse de la part de Chiron.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 11:24
Aucun souci pour que la troupe s'installent dans la cour tant qu'ils arrivent a se mettre d'accord avec nos servants pour que cela dérange le moins possible. [HRP]Je sens que Rosie a pas fini de raler[/HRP]

Un appartement a été prévu pour chacun des mages de l'alliance (rédécoupage provisoire du sanctum et du laboratoire innocupé) dans nos locaux.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 11:27
Perséphone indique qu'il a toujours imposé une discipline rude sur ses servants en visite et qu’ils ont l'habitude d'évoluer avec calme et respect au sein des autres alliances. Pour les appartements il apprécie l'accueil. Il informe donc Chiron, que les membres du Caravansérail souhaitent être reçu en audience à partir du lendemain matin.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 11:47
La salle du conseil sera prête pour les accueillir. S'il le souhaite, lui et ses sodales sont invités à faire une visite de notre alliance dès qu'il le souhaitera. Je me tiens à leur disposition à cette fin.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 12:20
Et bien, il faudra au moins une bonne heure pour finir l'installation des chariots. Charge à votre chef de la Trubulat de prendre attache avec Kalhim, notre chef, pour régler quelques détails. La journée va bientôt toucher à sa fin, il sera alors bien agréable de visiter cette alliance.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 12:58
Faisant signe à Chrysonatos : Pourriez-vous demander à Arnaud de voir avec Kalhim pour l'organisation de la Turbula puis se retournant à nouveau vers Perséphone : Quand il vous plaira !
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 13:44
Du coté du Sanctum de Librarius au même moment.

- Entre Thalia, Entre...
- Comment va tu ?
- C'est pour un retrait ou dépôt ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 7 Mai - 14:36
Chrysonathos se retournant avec attention, écoutant humblement les paroles de Chiron, il acquiesça de la tête, prenant poliement congés de Sayisha de Merinita, et se dirigea alors vers un Arnaud, bien curieux à l'écart mais passif face à cet afflux d'étrangers.

Pendant ce temps là, Thalia, rentre dans la sanctum de Librarius, suite à son invitation.
"Dépôt ou rentré ?" se dit-elle dans ses pensées, en fait rien de cela.....

"Cher Librarius, le cherchant alors près de la piscine...."l'alliance du Caravansérail est arrivée, Chiron en a accueillis le chef et je suis donc venu vous chercher....

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Dim 10 Mai - 18:50
- Ho... Je vois... dit Librarius a l'attention de sa Capitaine
- J'arrive donc immédiatement....


LIBRARIUS Se dirigea donc en direction de son ancienne alliance invitant THALIA a le suivre.

- Dites moi  " Capitaine T " ?
- Avez vous pris le temps de vous assurer que l'équipage reste discret sur certaine de nos activités maritimes.....  ?  
- Je préfère que la réputation de celui ci reste cantonné a certain milieux....


Il l'a regarda droit dans les yeux.

- Je suis content de vous et d'eux
- Nous allons avoir bientôt des projets maritime différents et tout aussi ambitieux.
- Aussi, votre fidélité et celle de équipage m'est très cher.
- Avec votre permission, je souhaiterai récompenser les hommes en les accompagnant dans l'une des meilleurs tavernes de la ville avant que vous ne repreniez la mer.
- En ma compagnie, Ils y seront très bien accueillis... et ne risquerons normalement pas grand chose en ce lieu.
- Il est même possible qu'il en garde un souvenir agréable.



[ HRP ]  Nota : l'homosexualité masculine et féminine étant très répandu chez les pirates et n'ayant pas intégrer  cela. Je me dis que THALIA pourrait tout a fait être homo. Ça me semblerait pas impossible. Au MJ de voir. Pour l'anecdote, il n’était pas rare que des pirates ce mettent ensemble. cela s'appelait alors le "Matelotage"  [/HRP ]

- Quant a vous ? Viendrez vous avec nous ? ou y a t il quelques choses de particulier que vous souhaiteriez faire ici qui vous intéresserez d'avantage ?

Le ton était sincère et.... pas du tout racoleur pour une fois.
Malgré l'attachement de l’équipe a LIBRARIUS.
Thalia était tout de même  "SA" Capitaine.
Sans avoir totalement autorité sur lui..... il savait comme le reste de l’équipage ce dont elle était capable en mer.
LIBRARIUS avait pour elle une grande estime.

... Ellipse ...

Ce précipitant a la rencontre des nouveaux arrivant.

- Haaa vous ici ! Que c'est plaisant de vous rencontrer de nouveau !


Librarius salua chaque mage avec beaucoup d’enthousiasme, de sympathie et bien évidement un brin de séduction pour Delphinie d’Égée

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Lun 11 Mai - 10:52
Librarius, Thalia et les pirates :

Thalia remercie respectueusement la proposition de Librarius de se retrouver dans une auberge. Elle sera présente.

Librarius et le Caravansérail :

Librarius croise donc hélios qui devance Marullinus de Bonisagus, aidé de Gessius de Criamon. Au moment d'apercevoir Librarius,  hélios ralentit son allure, Marullinus et Gessius s'arrêtent. Gessius salue donc Librarius d'un grand geste de la tête, alors que Marullinus invite d'un geste de la main à le rejoindre :

"Cher Librarius, ravi de vous revoir"

Rappel ; Marullinus, chef d'alliance, mais surtout nouveau Polémarch

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Jeu 21 Mai - 21:33
Une petite reprise pour avancer ? Very Happy

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Sam 23 Mai - 15:55
[HRP]Pour ma part je ne vois pas comment relancer[/HRP]
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Sam 23 Mai - 17:26
J'attends Librarius, tout simplement,

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

[Hiver 1207] Visite du Caravansérail Empty Re: [Hiver 1207] Visite du Caravansérail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum