Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Les enfants à la naissance et le don Empty Les enfants à la naissance et le don

Mar 18 Aoû - 13:04
Les enfants à la naissance

Lorsqu’une femme est enceinte, possibilité de gestion sur le/les enfants à naitre :

•  Déterminer le nombre d'enfants
Lancez un dé de stress:
--> 0: "Botch" possible, lancez 1 dé de Botch pour confirmer (d'autres peuvent être ajoutés si les circonstances le permettent)
   --> 0: Botch: la naissance entraîne un hermaphrodite, un enfant présentant des caractéristiques animales ou d'autres caractéristiques inhabituelles (cela peut être amusant)
   --> 1-9: naissance unique

sinon :
--> 2-9: naissance unique.
--> 10 et + : plusieurs naissances:
   --> 10-20: Jumeaux
   --> 21+: Triplés

•  Déterminer le sexe des enfants
Lancez un dé simple pour le sexe:
--> Si paire, femme
--> Si impaire , homme

•  Déterminer le statut du don  
Au moment de la naissance, lancez un dé de stress.
   --> 18+, l'enfant a une vertu surnaturelle mineure.
   --> 21+ , l'enfant a une vertu surnaturelle majeure (ou 2 vertus surnaturelles mineures)
   --> 24+ , l'enfant a le DON

Modificateurs :

+ le modificateur Aura pour l'aura dans laquelle s'est produite la gestation (+1 à +5 max)
+2 pour un parent ayant une vertu surnaturelle mineure (non cumulable)
+4 pour un parent ayant une vertu surnaturelle majeure (non cumulable)
+6 pour un parent avec le don


Dernière édition par Archon le Mar 11 Oct - 10:23, édité 2 fois

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Les enfants à la naissance et le don Empty Re: Les enfants à la naissance et le don

Jeu 20 Aoû - 9:47
Je te renvoi à ce post sur mon forum https://dun-loch.forumactif.org/t171-regle-maison où j'ai traité le sujet.

Dedans j'avais traité la période de la grossesse par trimestre avec les risques de perte d'enfant et de décès pour la mère et l'accouchement.

Par contre je n'avais pas traité le nombre d'enfant.

Dans ce que tu proposes je ne comprends pas bien pour les naissances multiples. Proposition alternative :

Pour connaitre le nombre d'enfant faire un jet de stress.
Sur un 0, faire un test de désastre. S'il est confirmé l'enfant né avec des particularités (au libre choix du MJ)
de 2 à 9 enfant unique
de 10 à 20 jumeaux
de 20 à 30 triplé, etc... par tranche de 10, 1 enfant supplémentaires

Attention à partir de triplés le risque de mortalité pour la mère augmente au moment de l'accouchement. (En gros si je me base sur les règles que j'avais proposé, j'augmenterai la difficulté du jet d'énergie de 2 par enfant supplémentaire au delà du 2ème).

Pour ce qui est du don, je vais te partager un document que j'ai fait sur le drive.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Les enfants à la naissance et le don Empty Re: Les enfants à la naissance et le don

Jeu 20 Aoû - 13:36
Gestion de la mortalité :


Gestion de l'état de santé des femmes enceintes (dans cette version il s'agit de ce qui se passe sans aide magique) :

Au 1er trimestre jet de tension + énergie difficulté 0
Au 2ème trimestre jet de tension + énergie difficulté 3
Au 3ème trimestre jet de tension + énergie difficulté 5

Un simple échec à l'un de ces jets signifie que la femme a des douleurs l'empêchant d'avoir une activité normale (Perte de 1/3 de la saison)

Un 0 entraine le lancement de deux dés de désastres. Si pas de 0 c'est un désastre simple, un autre 0 sort c'est un désastre moyen, si les deux font 0 c'est un désastre complexes.

Un désastre simple entraine des douleurs qui font perdre 2/3 d'une saison et un jet supplémentaire simple qui de 1 à 2 signifie une fausse couche.

Un désastre moyen entraine des douleurs qui font perdre toute la saison et un jet supplémentaire simple qui sur un 1 à 5 signifie une fausse couche et si c'est le 3ème trimestre le 1 signifie également une blessures critiques pour la mère.

Un désastre complexes signifie une fausse couche et un jet simple pour la mère. Sur un 1 c'est le décès de la mère, de 2 à 5 c'est une blessures critiques.
_______________________________________________________________

Ensuite viens l'accouchement :

Jet de tension + énergie contre une difficulté de 7.

Une réussite = tout ce passe au mieux

Un simple échec = blessure moyenne pour la mère + jet tension -4 (énergie du bébé) contre une difficulté de 1. Un simple échec signifie une blessure moyenne pour l'enfant, un désastre non confirmé une blessure grave et un désastre confirmé le décès.

Un désastre non confirmé = blessure grave pour la mère + jet tension -4 (énergie du bébé) contre une difficulté de 3. Un simple échec signifie une blessure moyenne pour l'enfant, un désastre non confirmé une blessure grave et un désastre confirmé le décès.

Un désastre confirmé signifie la mort de l'enfant et de la mère.


Dernière édition par Archon le Mar 11 Oct - 10:24, édité 2 fois

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Les enfants à la naissance et le don Empty Re: Les enfants à la naissance et le don

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum