Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Le tribunal de Thèbes (ou Thébain) - Généralités Empty Le tribunal de Thèbes (ou Thébain) - Généralités

Ven 4 Oct - 12:52
Au Grand Tribunal de 865, le Tribunal de Thèbes (tribunal thébain ) fut fondé et nommé d'après la Ligue Thébaine qui avait lutté contre les Tremere. Son territoire s'étendait de l'Ionie à la mer noire et jusque dans les terres bulgares et l'Anatolie. Le fait que ce territoire englobe une seule Domus Magna : Coeris, le foyer de Tremere, mais soit nommé d'après les Thébains témoigne bien du peu d'estime et de confiance que l'Ordre accordait à la Maison Tremere à cette époque. La naissance de l'empire bulgare et la renaissance de la Maison Tremere quelques 30 ans plus tard convainquirent l'Ordre que ce Tribunal était trop vaste et ingérable : on en rogna donc la partie Nord pour former le Tribunal de Transylvanie (qui abrite aujourd'hui Coeris.). Les limites ont parfois été contestées. Les traditions magiques issues de la région abondent, Trianoma et sa sœur, sont toutes deux originaires de la région.


Le Tribunal thébain est inhabituel en ce sens que le grec, plutôt que le latin, est la langue utilisée par les mages pour leurs activités hermétiques et leurs écrits magiques.

Le tribunal de Thèbes est présenté comme étant riche. Les mages opèrent dans un environnement où la vis ressemble moins à une devise - parce qu’elle est si abondante - qu’à une nourriture. En d'autres termes, il est nécessaire au fonctionnement continu du Tribunal, mais n'est pas particulièrement précieux ni méritant d'être disputé. La générosité avec le vis est habituelle; les mages qui sont avares accumulent de la mauvaise réputation.

Le grec classique a remplacé le latin comme langue de la magie à Thèbes. Les réunions du tribunal se déroulent en grec, les sorts sont exprimés en grec et les livres écrits par les mages thébains sont écrits en grec. Cela crée des tensions avec les maisons traditionnelles comme "Tremere" et entrave la communication et la coopération avec des mages non thébains.


Enfin, l’idée de la politique a de nombreuses ramifications, notamment le fait que le conseil des magistrats orchestre et contrôle le tribunal, qu’un rituel de longévité gratuite est attribué une fois par an à un mage méritant, et de nombreux autres exemples de coopération et d’amitié qui ne sont jamais vus dans d’autres tribunaux. Les rôles incluent les Archai (membres du conseil des magistrats), le Polémarch chargé de diriger les chasses de magiciens et de capturer les prisonniers pour les juger, ainsi que le Logothete qui dirige la hiérarchie complexe de Toques rouges à Thèbes et pour finir  l'Archon qui n'est pas obligatoirement le plus ancien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum