Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Le pouvoir du Conseil des magistrats Empty Le pouvoir du Conseil des magistrats

Mer 25 Sep - 12:52
Tribunal: Le conseil organise la mise en place de chaque tribunal et établit l'ordre du jour. Il recueille les témoignages attestant d'une violation du code hermétique.  Dans le cadre de la préparation d'un tribunal, il recueille le(s) proposition(s) d'un mage ou d'une alliance. Le conseil doit trancher si cela est recevable et d'un intérêt pour le tribunal. Une proposition a plus de poids s'il est proposé par une alliance, un chef d'alliance ou un mage au prestige hermétique. Un cas de choix positif, l'ensemble des propositions sera à l'ordre du jour, dans le cas contraire, le Conseil doit par écrit, justifier son choix, à l'encontre des requérants. Une proposition est toujours possible dans le cadre d'un tribunal, sans consulter le Conseil auparavant, mais le Conseil apprécie assez mal ce type de manœuvre peu courtoise.

Pouvoir interne : Le conseil a le pouvoir de suspendre n'importe quel mage ne n'importe charge, Archon compris. Une mesure exceptionnelle qui retrace bien la gravité  des faits reprochés au mage concerné.

Parrain : il enregistre les conditions de la mise en place d'un parrain pour une alliance, d'un changement de parrain.

Le Tribut du Coffre : il veille au paiement du tribut de chaque alliance pour chaque tribunal,  enregistre les retards de paiement, met en place des échéanciers de paiement, vote des éventuels sanctions en cas de non respect répété du paiement. A titre exceptionnel, le conseil des magistrats, peut demander un tribut plus important, car le « coffre » a été trop sollicité. Cette procédure reste rare et exceptionnel.
Le Conseil peut libérer les fonds des coffres du Tribunal sur un vote à la majorité simple (gracieusement ou contre établissement d’une dette étalée dans le temps, de service à rendre sous forme d’intérêt général) pour une alliance ou  un mage.

Pouvoir de nomination : A titre exceptionnel, le conseil peut nommer pour une mission précise et une durée limitée dans le temps un ou des archontes. A ce titre, ils peuvent être directement sous les ordres de l’Archon.

Rituels de longévité : Le Tribunal dépense une partie de ses revenus vis-à-vis du financement de la fabrication des rituels de longévité pour les mages les plus importants. Tous les deux ans, le tribunal parraine un rituel de longévité pour un seul Mage thébain.

Les soins magiques : Comme pour le rituel de longévité, le tribunal thébain a une longue tradition de générosité en ce qui concerne la guérison magique.  En cas d'urgence, le coût peut être payé à partir des coffres du Tribunal, mais seulement si la cible n'a pas la capacité de payer.

Demander une assistance : Le conseil peut inviter aux réunions n'importe quel mage qu'il jugera utile à sa prise de décision. Le mage invité peut refuser. S'il accepte, il n’aura pas le droit de vote au sein du conseil.

Pouvoir de convocation : le conseil peut convoquer n'importe quel mage. En cas de refus de ce dernier, le conseil peut demander l'aide de la "force publique".

Pouvoir sur les alliances : le conseil peut destituer un chef d'alliance et commander une nouvelle élection. Il enregistre les sources de vis déclaré auprès des toques rouges.

Les apprentis : après une enquête officiel, statut sur des éventuels conflits concernant les apprentis
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Le pouvoir du Conseil des magistrats Empty Re: Le pouvoir du Conseil des magistrats

Ven 20 Déc - 9:53
Quelques informations supplémentaires si tu veux bien :


  • Comment sont nommés les membres du conseil ? Ceux-ci sont-il libre de faire comme ils veulent ou cela doit-il passer par une élection au tribunal ?
  • Dans le pouvoir sur les alliances, je trouve qu'il y a une notion assez dangereuse. Le fait que le conseil des magistrats enregistre les sources de virtus des alliances va à l'encontre du pourquoi les alliances dans le principe de base ne déclare pas leur source mais les enregistre auprès des Mercere. En effet normalement si une alliance à une source difficile d'accès et donc qu'elle est quasi sûr de ne pas perdre en général elle se tait pour ne pas amener une autre alliance à tenter de découvrir la dite source. Toutefois elle enregistre potentiellement cette source auprès des Mercere à des fins de prêt et surtout afin qu'en cas de conflit auprès du tribunal, les Mercere puissent témoigner de la possession de cette source.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7474
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Le pouvoir du Conseil des magistrats Empty Re: Le pouvoir du Conseil des magistrats

Ven 20 Déc - 10:04
Les membres du Conseil sont des membres de droit, avec le président qui est l'Archon, les deux conseillers que sont le Polémarch et le Logothète, puis les membres de la maison Guernicus et les membres de la maison Mercere (Toques rouges compris).

Pour les sources, effectivement, le code périphérique du Tribunal prévoit l'enregistrement des sources, contrairement aux autres tribunaux. il est donc normal pour certains d'y voir un danger. il revient à chaque alliance d'enregistrer chacune de ses sources au Conseil des Magistrats. Certains le font eux même sans passer par les Quaesitors (font juste une déclaration écrite remise au conseil. il revient à l'alliance de choisir le niveau de précision ou pas, sur la description de chaque source), d'autres préfèrent faire l'enregistrement par un Quaesitor.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Le pouvoir du Conseil des magistrats Empty Re: Le pouvoir du Conseil des magistrats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum