Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mar 25 Jan - 12:34
Chrysonathos : et bien voilà une bonne nouvelle !

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mar 25 Jan - 12:50
L'intervention de Librarius avait posé sur le visage de Chiron un sourire amusé : C'est une bonne nouvelle en effet, d'autres ?
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mar 25 Jan - 18:53
Chrysonathos : je ne crois pas, hélas...

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mar 25 Jan - 20:26
Acrysius toussote....

"Zdravko peut s'infiltrer dans la communauté slave ; l'envoyer là-bas n'est pas le problème si on entre par la mer...et comme nous avons une connaissance qui maitrise son sujet..non ? Le but est d'avoir un regard où poser nos pieds...une quête d'informations préliminaires ; il doublera sa tache par le réseau d'érudits... "

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mar 25 Jan - 23:04
- La connaissance dont vous parlez n'est pas une "Ressource de l'alliance"  cher Acrysius.
- Mes amis "marins" ont la liberté qui  m'est aussi chère qu'a eux..... Celle de vivre..... Celle de rire .... Celle de n'avoir aucun maître....
- Ils ont aussi celle parfois d'avoir envie de me faire plaisir car je leur rends bien.
- Et  mes amis et moi même avons notre Capitaine.
- Ils sont au courant de notre situation.
- L’opération de l'ile des pirates est pour Nous une victoire
- Je ne doute pas qu'ils seront prés a nous aider....



Librarius rigola.


-  Je demande donc officiellement à l'alliance  un soutient financier pour affréter un équipage.


Spoiler:


- L'alliance aura un dette en bonne en bonne et du forme que Madame "Chiron" pourra authentifier.


Librarius se leva avant que les mages présent ne réagisse a cela.


- Chère mages,
- Nous avons un obligation de moyen n'est ce pas ?



LIbrarius sentait qu'il perdait son auditoire et il claqua des doigts par trois fois.

.................... Clac .................... Clac .................... Clac ....................

- Etant responsable de cette demande couteuse.
- Il va de soit que je m'engage a donner l’équivalent de cette dépense à l'alliance  si jamais elle est voté.



Il se rassit satisafait

-  Et ca, entre nous, ..............................on est pas obligé d'l'ecrire.


Spoiler:

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mer 26 Jan - 0:24
" Vous n'êtes pas sans savoir que je suis en mesure de vous créer un bateau en quelques heures pour la sommes de 6 pions d'Herbam ou de Créo. Mais que ferons-nous de ce bateau une fois la mission terminée ? "

" Une autre possibilité, serai d'obtenir un document officiel nous autorisant à entrer et sortir de la ville assiégée. J'imagine que certains seigneur et riche commerçant doivent avoir la possibilité d'obtenir ce genre de document moyennant finance. De cette manière nous entrerions de manière officielle si l'on peut dire dans la cité. Je suis d'ailleurs en mesure de faire un ou plusieurs carrosse à 4 pions d'herbam pièce. "
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mer 26 Jan - 7:06
Chrysonathos : Envoyer un espion slave, bonne idée, seul, il peut facilement voyager par les voies terrestres. Concernant le  navire pirates qui est identifiable, il me semble couter moins cher de le grimer que d'en changer temporairement et après effectivement, que faire du navire tout neuf. Sinon en louer un. Pour les nobles et seigneurs, je ne sais pas, n'ayant pas ce type de contacts.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mer 26 Jan - 12:00
Acrysius relève la tête.

"...s'cuzez moi, un instant de sieste ; Je ne parlais pas de ressource Librarius mais de notre sodales Atlante ; Juste lui demander c'est tout hein... genre un transport dans l'eau, de nuit et hop apparait notre espion qui prend contact avec les locaux, prends des infos et repart par le même trajet. Ensuite avec ces infos on pourra élaborer un truc alternatif ou renforcer cette idée et voir pour les budgets divers."

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Jeu 27 Jan - 9:29
Chrysonathos : Et bien, il va falloir lui poser la question.

[H/RP, quelque soit les éléments de langages, elle refuse de se mêler aux affaires humaines et souhaite à l'avenir, être dérangé le moins possible]

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Jeu 27 Jan - 19:46
Je me doute ^^

"L'idée reste la même...mais le moyen de transport reste à voir ; Il peut nager un peu..."

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Lun 31 Jan - 8:45
Et donc vous envisagez quoi en terme de préparatifs et repérages ?

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Lun 31 Jan - 9:21
Bon, pour résumer, nous sommes tous d'accord pour convenir que la maison Tremere a une idée derrière la tête et compte bien nous en faire faire les frais.

Actuellement Librarius c'est porté volontaire et possède d'ors et déjà des atouts indéniable pour cette expédition.

Il ne serait pas néfaste, en effet, que dans un premier temps nous mettions en place une première reconnaissance sur place afin de savoir où nous allons mettre les pieds. Cette reconnaissance pourrait être complètement vulgaire et effectué par une poignée d'hommes autant discret qu'efficace.

Parmis nos hommes certains ont déjà montré de bonne aptitude à la discrétion pour ne pas parler de filouterie. Nous pourrions déjà voir avec eux ce qu'ils en pensent et si la mission leur paraîent envisageable non ?

Dans un deuxième temps, si le rapport de la première mission démontre l'importance d'une expédition plus complexe, nous verrons qui y va ou pas.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Lun 31 Jan - 9:35
Chrysonathos : Et bien envoyons l'espion d'Acrysius et Jacques. Par voie terrestre, pour éviter de mettre en difficultés les pirates de Librarius. Cela peut prednre 6 à 8 semaines, donc nous aurons une visibilité afin la fin du printemps.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Mer 2 Fév - 23:10
- Je suis pour envoyer un équipe au préalable comme le dit Chrysonathos. Avoir une apperçu de la situation me semble important avant d'y aller.

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Jeu 3 Fév - 9:06
Donc je prends acte de l'envoi de Zdravko et Jacques vers la zone afin d'y recueillir un maximum d’informations au début du premier mois du printemps.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Jeu 3 Fév - 13:27
J'approuve l'idée
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Jeu 3 Fév - 17:15
Chrysonathos : Moi aussi.

[HRP/ Pour avancer, les deux sont partis, histoire de perdre le moins possible de temps sur la prochaine séance]

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Ven 11 Fév - 16:22
[HRP]Pour le résumer de l'expédition de nos gars on fait ça demain en direct ou ici ?[/HRP]
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Ven 11 Fév - 20:42
C'est au choix d'Acrysius qui a géré avec moi. Tout est prêt. Mais avec le ressenti de son liv.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Ven 11 Fév - 20:51
Zdravko et Jacques se présentent au Conseil pour un compte-rendu.

"L'idée pour approcher la seconde plus grande cité de cet partie de l'Empire par ses égouts puis de tenter de contacter la pègre locale. Le voyage consista à esquiver les patrouilles qui traquent les espions dans la région en évitant les chemins évidents ; Arrivée en bord de mer, nous avons longé la plage aux alentours de Thessalonique et avons repéré un campement et nous sommes mis en observation ; il s'agissait d'une troupe de mercenaires au service de l'assaillant gardant un accès à une caverne d'où s'échappe un ruisselet saumâtre ; à la nuit tombé nous partons voir de quoi il retourne et nous faufilons au milieu de ces troupes légères slaves jusqu'à pénétrer dans la cavité en ayant assommé les deux factionnaires qui s'ennuyaient ferme ; fouille des poches et maquillage en vol.

Progression à l'oreille sans lumière dans un conduit rectiligne qui quitte la plage ; L'eau sale est à hauteur de cheville seulement. En arrivant à un collecteur dans une plus large zone, celle-ci arrive au mollet ; Un éclairage est donné par une petite ouverture en hauteur et au centre. Quatre embranchements partent de cette grande pièce mais sont inexploitables sauf pour des enfants. Le seul accès pour un adulte est le conduit de cheminée d'où émane la lumière naturelle qu'il faut escalader ; En haut le passage est censuré par une grille qui s'ouvre aisément ;

Cet accès débouche dans une courette gardée par des grecs et des slaves ; Nous arrivons à sortir de cette souricière en se faisant passer pour des gardes ivres et progressons dans une ville dont les rues sont désertées ou presque et les rares habitants décampent rapidement.

Les adresse fournies par Acrysius nous font découvrir des boutiques fermées ou abandonnées. Etant observés durant nos recherches, nous avons tendu un guet-apens pour choper un gamin des rues ; Comprenant qu'il s'agissait d'une sonnette nous nous sommes débrouillés pour rencontré son protecteurs, un chef de la pègre locale, un certain Vaslo qui commande à une armée de mômes.

Nous avons joué au jeu des questions car la réussite de notre intrusion lui titillait la cervelle ; j'ai obtenu des informations : Tibor le borgne est en prison, aux mains de la milice, sous bonnes garde et il semble être d'intérêt pour les autorités locales sous la férule d'un certain Giovanni Nizzoli, un latin, en place depuis 1204. Il n'est pas au courant de potentielles troupes ecclésiastiques dans sa ville. Nous avons décidé d'aller faire un repérage de la dite prison pour rentrer au plus tôt au cas où le latin voudrait raccourcir notre proie...
Position centrale, une grande place pavées (peu de couverts), occupé par trois bâtiments imposants proches.
La cathédrale, qui sonne toutes les heures et qui est fermée.
Un palais à trois étages, portes et volets fermés.
Une forteresse (sorte de petite château), avec quatre tours, deux étages (pas de donjon visible, ou plus petit que la hauteur des remparts (hauteur estimée de 30 m), pas de fenêtres, des meurtrières (donc possibles archers). Une grande double porte massive comme seul entrée. Sur les remparts, une unique patrouille de quatre hommes. La prison en somme...
Sur la place une autre patrouille de quatre hommes.

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Sam 12 Fév - 14:05
Déjà merci à vous deux, vous nous faites gagner un temps précieux.

A la demande de la maison Tremere, nous sommes en charge de remettre le dénommé Tibor à Diantha. Déjà nous savons où le trouver mais le problème va être de le sortir de cette prison sans créé un énorme problème au sein de la ville et surtout pour nous.

Il est clair que les compétences de discrétion et de cambriolage vont rester au final les compétences maitre nécessaire pour cette mission.

Donc Librarius c'était porté volontaire et Chrysonatos avait exprimé sa volonté de rester à l'alliance en cas de tentative de la part des Tremere de nous la faire à l'envers. Pour ce qui est des mages, je pense que un ou deux autres me semblent le maximum raisonnable. Des volontaires ?
Contenu sponsorisé

Printemps 1216 - Prologue - Page 3 Empty Re: Printemps 1216 - Prologue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum