Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Sort de protection  Empty Sort de protection

Ven 25 Fév - 19:34
Salut a tous,

Le livre de regle manque pour moi un peu de clarté sur une point et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Mon interogation porte sur les sort de protections de type cercle de protection en REGO VIM.

Exemple :
Si je veux faire un cercle de protection contre les être féérique de niveau 20,

La base est GENERAL :
Donc pour un niveau 20 cela comprends les caractéristique suivante : Porté : Touché / Durée : Anneau / Cible Cercle
=
Si on est baso-basique, on pourrait modifier quelques paramètre et réinventer ce type de sort avec d'autre parametre.
Exemple : Porté : Personnel / Durée : Soleil / Cible : Individu
Cette configuration permettrait d'obtenir une amplitude de moins pour un même niveau ( Personel = -1 par rapport a Toucher / Durée Soleil = Dureé Anneau / Cible cercle = Cible Individu )
Donc vu sous cet angle, un niveau 20 avec les caractéristiques Porté : Personnel / Durée : Soleil / Cible : Individu est en fait un niveau 15.....

Bref, ca c'est pour le coté purement technique.
Mais maintenant d'un point de vue Background,
Je ne suis pas sur du tout que cela sois l'esprit du jeu et je me demande si l'exemple de sort proposé ne serait pas une percé.
Vous en pensez quoi ?

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1949
Date d'inscription : 03/12/2020

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Ven 25 Fév - 20:06
Les protections de ce type sont censées être des cercles qui peuvent être altérés...là ce serait se fabriquer un gilet pare-faëes même si techniquement ça semble passer (avec ma minuscule expérience de quelques mois à votre jeu d'érudits-ludiques Very Happy ).

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3229
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Ven 25 Fév - 21:44
Le problème pour moi c'est qu'une portée personnelle c'est un sort qui n'a d'effet que sur toi. Dans le cas présent un être féérique qui te touche n'aura aucun problème car là c'est une portée toucher.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Ven 25 Fév - 23:55
Ben oui,
Cible Cercle
Donc porté = touché
Tu peux pas faire autrement.
Pourtant une personne dans le cercle est protéger et ceci sans qu'un Faerie touche le cercle ( de toute façon il n'est pas censé pouvoir le faire à cause du sort )


J'en reviens à mon interrogation principale.
Ce type d'adaptation vous semble t il possible du point de vue du background du jeu ?

Je rappelle que même Bonisagus n à pas réussi à faire de parma magica un sort et que la meilleur protection connu reste l'Aegis...
Aegis étant pas vraiment intégré à la théorie de la magie et donc non modulable

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Angelus
Angelus
Messages : 842
Date d'inscription : 25/12/2020

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Sam 26 Fév - 15:57
Pour moi, c'est une genre de sort qui n'existe pas aujourd'hui donc nécessitant une percée magique.
Les cercles de protection sont assez spécifique et les rendre utilisable en porte autre que cercle leur donne selon moi une puissance trop importante.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7472
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Sam 26 Fév - 17:42
Angelus a écrit:Pour moi, c'est une genre de sort qui n'existe pas aujourd'hui donc nécessitant une percée magique.
Les cercles de protection sont assez spécifique et les rendre utilisable en porte autre que cercle leur donne selon moi une puissance trop importante.

Je suis d'accord sur cette analyse.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Dim 27 Fév - 17:53
Cela confirme ce que j'imaginais. C'est Ok pour moi.

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Archon
Archon
Admin
Messages : 7472
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Lun 28 Fév - 16:44
Ok lu

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Sort de protection  Empty Re: Sort de protection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum