Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Présentation générale Empty Présentation générale

Mer 25 Sep - 13:29
La ville fortifiée, se compose de 100 tours et 20 portes d’accès. Que ce soit par terre ou par mer, chaque voyage à Constantinople commence aux murs de la ville. La ville a toujours été entourée de murailles qui ont été démolies et étendues à trois reprises. Entrer dans la ville n'est pas difficile. Les visiteurs et les commerçants sont autorisés à traverser les portes pendant la journée.

Intérieur de la ville : Derrière ses murs et parmi ses habitants, la ville se déploie comme une fleur, malheureusement teintée d’insécurité et de corruption. Une grande partie de Constantinople est ouverte à tous ceux qui ont le courage de faire face aux dangers qui l'attendent. Plusieurs zones sont dangereuses pendant la journée et tous les bâtiments, sauf les plus sécurisés, sont mortels la nuit. Les palais sont constamment gardés et l'admission est limitée.  Constantinople est plutôt un ensemble de quartiers très longtemps indépendants les uns des autres et qui ne tendent que progressivement à se souder, laissant entre eux de nombreux espaces verts, voire des vergers et des terres cultivées. La densité inégale de l'espace urbain resta toujours caractéristique d'une capitale qui, à travers les siècles, connut de nombreuses et brutales fluctuations de sa population.

Les rues : La ville est sillonnée de rues. Les rues principales sont droites, ce qui est typique de l’ingénierie romaine. Même les rues secondaires et les ruelles suivent un tracé plus planifié que d’autres villes de l’Europe mythique. La Mese, ou «voie médiane», est la principale artère de la ville. Originaire du Philadelpheuem - un carrefour sur la troisième colline qui relie de petites avenues partant des remparts de la ville - il traverse le cœur de Constantinople jusqu'aux palais impériaux. Il est bordé de colonnes et de portiques, qui servent de lignes de démarcation aux nombreux étals de marchands qui bordent la rue. Le Mese relie tous les célèbres forums de la ville et sert de voie officielle à la plupart des cérémonies impériales.

Les marchés : Constantinople reste la ville la plus importante d'Europe mythique pour la vente de produits de base. Ses marchés offrent toujours des produits du monde entier et tout ce qui est imaginable est en vente dans la ville.

La Corne d'Or : est de loin son port le plus important et le plus accessible. C'est une baie longue de 11 kilomètres et large en moyenne de 400 mètres, qui débouche sur la confluence du Bosphore et de la mer de Marmara.

Le clergé : la ville dénombre près de 200 église, la Cathédrale Sainte-Sophie étant le lieu divin le plus connu.

Lieux de pouvoir : le quartier impérial à l'est de la ville comprend l'entrée (Chalké), Le Palais de Boukoléôn (demeure des empereurs latins depuis 1205), Le Palais de Daphné , Le Palais de Magnaura, Le Palais de Blacherne (résidences des impératrices) et le temple d'Aphrodite.

Architecture : Ce qui frappe par la ville, c’est une variété de styles architecturaux, une certaine forme de démesure et le mélange du païen et du religieux. De la coupole de 31 m de diamètre de Sainte-Sophie à l’intérieur marbré des églises et des palais, des mosaïques et des peintures murales, la ville est le croisement riche des communautés et des civilisations. De nombreux érudits dont des architectes s’obligent à visiter au moins une fois la ville. Croisement des différents types d’architectures, si la ville ne développent à proprement dit une école d’architecture,  les architectes grecs ont compilés les différentes techniques ce qui en font l’égal des confrères orientaux et des professionnels supérieurs aux latins.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum