Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 11:33
Librarius demande a chaque mage présent dans l'alliance de bien vouloir participer dans la salle de l'alliance a la présentation d'un texte que Tobiah a découvert et traduit.


Cher Mage,

Voici un texte découvert et traduit du grec ancien par Tobiah.

Midas était un roi de Lydie qui aimait le plaisir. Il possédait un superbe jardin de roses. Dans son enfance, on vit une procession de fourmis transporter des grains de blé au bord de son berceau et les placer entre ses lèvres pendant qu’il dormait, prodige où les devins virent un présage de grande richesse. Un jour, Silène le débauché, le satyre qui avait fait l’instruction de Dionysos, s’était écarté de l’armée rebelle du dieu et on le trouva profondément endormi, qui cuvait son vin, dans le jardin des roses. Les jardiniers le ligotèrent avec des guirlandes de fleurs et le menèrent au roi à qui il raconta de merveilleuses histoires. Entre autres merveilles, Silène parla d’un tourbillon effrayant que nul voyageur ne pouvait franchir. Non loin de là coulent deux fleuves, sur les bords de l’un poussent des arbres dont les fruits font gémir et pleurer ceux qui les mangent mais sur les bords de l’autre poussent des arbres dont les fruits guérissent tout, jusqu’à la vieillesse. Midas fut ravi des histoires de Silène et le garda 5 jours et 5 nuits puis il donna l’ordre de le ramener à Dionysos. Dionysos qui s’était inquiété du sort de Silène envoya demander à Midas ce qu’il souhaitait comme récompense. Il répliqua sans hésiter : « Je te demande de faire ne sorte que tout ce que je touche se transforme en or ». Il fut exaucé mais ce ne furent pas seulement les pierres, les fleurs ou les meubles de la maison qui se transformèrent. Dès qu’il se mit à table, les aliments et l’eau se changèrent aussi en or. Il ne tarda pas à mourir de faim et de soif et à implorer qu’on le délivre de ce don. Dionysos, amusé, lui dit alors de se rendre à la source du fleuve Pactole, sur le Mont Tmolos, et de s’y laver. C’est ce qu’il fit et il fut délivré de son don.

Je vous avoue que ce texte titille sur plusieurs aspects ma curiosité naturelle.
De prime abord, je ne peux ignorer l'existence autour du Lac de Baffa et ses environs de plein de mystères.
Ceci  me laisse entrevoir la possibilité que celui existe aussi...
J'aimerai donc proposer au conseil qu'une deleguation se rende sur les lieux pour vérifier ce qu'il en est.

De plus, je vois cette en ces contrées un endroit qui finalement mériterait d’accueillir une Alliance tellement il y a de choses incroyables.
Et manifestement, tout porte a croire que nous avons un rôle a y jouer...
Je vous avoue également que j'aimerai donc en profiter pour tenter de trouver un lieu ou installer plus tard une Alliance "Fille" de la notre.

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 12:11
[HRP] Librarius veut toucher le pactole Very Happy [HRP]

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7456
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 12:11
Chrysonathos : "une alliance fille, voilà une idée intéressante à faire murir!"

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7456
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 12:25
Acrysius a écrit:[HRP] Librarius veut toucher le pactole Very Happy [HRP]

A l'origine une saga a été montée ici avec une alliance, une saga terminée depuis plusieurs années. Le MJ a tenu un forum et il a eu la gentillesse de partager ses ressources avec moi.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 14:19
L'idée d'une alliance fille n'est pas une mauvaise idée en soit mais tout comme le passage en été, je pense que ceci est un peu prématuré.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 14:49
Afin de partir à la recherche du jardin des hespérides et d'un éventuel secret proche de la source du fleuve pactole, Chiron, Médée et Olympia se rendent sur place.
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 14:50
Présents : Angelus + Phanos
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Sam 3 Avr - 14:50
Leszeck en éclaireur ; Dagda également.
Wojnar...

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Contenu sponsorisé

[ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?  Empty Re: [ Fin ete 1212 ] Un retour au lac de Baffa ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum