Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[ETE 1212] Retour au tombeau d’Endymion Empty [ETE 1212] Retour au tombeau d’Endymion

Jeu 15 Avr - 10:16
Pour Librarius, il est facile de retrouver le chemin de la chapelle, qui cache le régio magique du tombeau d’Endymion. C’est bien là que le gardien, c’est transformé en loup-garou, sous l’effet de la malédiction.

L’ascension ne semble pas compliquée,  et après des pauses sur des petits plateaux, les mages se retrouvent dans une grande vallée, débouchant sur une plus petite, où se trouve la chapelle. L’aura divine est bien présente.

Sous la chapelle, le groupe retrouve le chemin du régio. Le décor n’a pas changé, une plaine verdoyante, avec en son centre, un cercueil de Cristal avec le corps d’un homme (Endymion), en arrière fond, une forêt, épaisse, où quelques yeux d’animaux observant les intrus.

Alors que certains custos se détachent du groupe, un hurlement de loup lugubre se fait entendre en provenance de la forêt. Glaçant, il fait frissonné les mages, peut-être plus réagir les custos.  Minius prend la fuite, Dagda reste un peu tétanisé à l’entrée du Regio. Wojnar, Phanos, le pisteur, suivent les mages, Olympia, déterminé prend la tête. Tous ont sortis leurs armes.

Alors que les yeux de la forêt se font plus nombreux, plus présents, Wojnar, harangue ses compères slaves. Chiron comprend que le seigneur leur parle d’écrire une nouvelle page de leur saga, Dagda et le pisteur, ragaillardis, approchent du cercueil, Dagda sortant son instrument de musique et entame un chant à la gloire du groupe, avec une musique encourageante (musique enchanteresse).  

***

Un homme nu sort de la forêt, sale, ayant les mêmes traits que le gardien rencontré il y a de cela plusieurs années.  En arrière, il est accompagné de quelques loups.

Alors que les discussions s’engagent et que l’homme semble ouvert à l’apaisement. Sur le coté, proche de Médée (dans les jambes de Chiron), elle attire l’attention de son père. En effet, une louve, à priori le ventre assez rond pour être enceinte, s’approche doucement d’eux.

Médée à plusieurs reprises semble pouvoir comprendre les loups et la louve. Cette dernière demande de l’aide, elle a peur. Chiron, surpris par cette capacité ne peut empêcher Médée de rejoindre la louve. Acrysius témoin de la scène, envoi le pisteur pour l’aider (il a connaissances des animaux).  La louve accouche d’un seul petit, plus grand, plus vigoureux, mais la mère meurt. Elle a fait promettre à Médée de s’occuper de son petit. Plus tard, Acrysius confirmera à Chiron, que le louveteau à une nature magique. [Désormais, l’alliance se compose du serpent magique d’Angelus et du Loup de Médée]

Pendant ce temps, les discussions progressent, les custos abaissent leurs armes. Le gardien accepte de les suivre pour lever la malédiction dans un lieu magique (en fait le début du scénario avec la légende rapportée par Tobiah) en échange de mettre dans un lieu plus sauvage  la meute de loup. Phanos, dans un éclair de génie (rappel : une intelligence à -2), connaît une grande forêt sauvage plus au nord (au final loin  des activités humaines, où la meute pourra évoluer sans « faire peur » aux gens/habitants).  Chiron avec le gardien mènent cette meute dans la dite forêt et ensuite le groupe peut  prendre la chemin de la source.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum