Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1225] [Trébizonde] Un marché, une statue, un arbre, un bucher  Empty [1225] [Trébizonde] Un marché, une statue, un arbre, un bucher

Lun 18 Sep - 10:36
Après une demi-lieue de marche, le groupe rejoint la ville. Entourée d'une haute et large muraille d'enceinte (mais moins impressionnante que celle de Constantinople), les personnages passent sans encombres la porte d'entrée, et découvrent la marché, assez peu actif.

Il découvre la statue de trois mètres de haut, qui impressionne par sa finesse et sa composition tout en métal. Juste à côté un arbre, et quelques badauds qui en font le tour.

Angélus se met à l'écart, et en toute discrétion, pratique la magie, en Intelligo-Vim (sort formel), afin de ressentir la magie passive et/ou active sur cette place. Il ne ressent rien.


Chiron
s'approche de l'arbre et surtout des gens qui tournent autour. Il sympathise avec un marchand, parlant grec, marchand-forgeron, installé depuis peu en ville, qui la rapporte que l'arbre est une curiosité, puisqu'il n'était pas là, la veille.

Curieux, Chiron se permet de toucher l'arbre et a une vision :

Son esprit semble s'élever, et sa perception prend de la hauteur. Il découvre, de dos, par un jeu de transparence, au travers de l'écorce de l'arbre, un corps humain, de dos, nu, assez grand, immobile.  Dans son ressenti, il lui semble bien que l'homme est vivant.

Rendant compte aux autres mages, l’hypothèse la plus probable en discussion, est que le corps dans l'arbre est celui d'une mage ou assimilé, et qu'il est emprisonné après un crépuscule.

Acrysius active son "don pralixien" est ressent de la part de cet arbre, la présence du don, actif, et une quantité non négligeable de virtus, de toutes techniques et de toutes formes.

A partir de toutes ces informations, Librarius s'approche et tente en spontanée un effet magique Intelligo Mentem (question silencieuse), sans geste et sans paroles (forme de prédilection, aucun malus).

Il n'obtient aucune réponse, mais commence à voir, sur la surface de l'écorce  devant lui, se dessiner un nom, lettres par lettres, un nom (Creo-Imaginem): BOZIDAR.

Il essaie de se remémorer quelque chose et il se souvient du nom d'un mage de la maison Bjornaer, change-forme végétal (rare), sans plus de précisons.

Auprès des ses sodales, la surprise est grande (change forme végétal), et certains trouvent stupide de s'être planté là.

Au moment de décider de la suite des événements, des trompettes se font retentit. En effet, une procession, entoure des milciens, et une jeune femme brune, enchainée, baillonée, fait son entrée sur place.

Pour les mages, sorcière ou pas, il faut une diversion, pour en savoir plus sur elle.

Le groupe, en retrait, entoure Angélus, afin qu'il pratique la magie le plus discrètement possible, et puis l'ensemble des gens présents, ont les yeux tournées vers la "sorcière". Il est décidé d'enflammer à distance, le bucher, avant même que le femme, prenne place.

Par un effet spontanée "Creo-Ignem", Angélus enflamme donc une partie du bucher. La surprise est totale, les gens au début incrédule, s'activent avec les moyens à portée de mains, et Chiron en profite pour informer l'arbre ou Bozidar pour reprendre forme humaine, tranquillement, en profitant de cette diversion. La procession, fait demi-tour, certains membres sont envoyés fissa pour suivre la "prisonnière" (Librarius, Jacques, Olympia, Zdravko, Hestia) et connaître ainsi son lieu de détention.

Pendant ce temps, la transformation de Bozidar est lente. S'en suit alors les présentation entre mages. Et aussi des échanges d'informations, qui permettent d’apprendre de la par du Bjornaer :

- Il a pour centre d'intérêt les magies anciennes et naïves, ce qui intéressent, Acrysius et Chiron;
- Que cela la mener, ici, sur Trébizonde, où il existe dans les sous-sols du Palais impérial, un Régio magique, qui pourrait peut être mener, à la forge mythique d'Héphaïstos;
- Que l'empereur Alexis Ier de Trébizonde, est connu comme un collectionneur d'objets rares;
- Qu'il faut revêtir une armure forgée par Héphaïstos pour entrer dans le régio, et que la probabilité est grande qu'elle soit en possession de l'empereur.

Librarius, Jacques, Olympia, Zdravko, Hestia se fondent dans la foule, suivent la procession. Jacques prend de l'avance, suivi de près par Olympia et Librarius, à deux doigts, se se faire remarquer et sûrement intercepter par deux miliciens, perd du temps à plus se fondre dans la masse, et à prendre l'apparence d'une vielle femme.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum