Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1225] [Trébizonde] Le palais impérial Empty [1225] [Trébizonde] Le palais impérial

Lun 18 Sep - 16:07
Les mages doivent envisager de rejoindre les sous-sols du palais impérial, soit de façon officiel ou comme des voleurs.

En faisant le tour du palais impérial qui semble vaste, Acrysius identifie au niveau des fenêtres et des portes, des glyphes de protection, dont certaines semblent se composer de typo-gramme arabisant.

Avec cela, les mages envisagent que le lieu, abritent un ou des mages et que le lieu soit même une alliance, hermétique ou non. Difficile de se lancer dans une action discrète, si bien que la voix officielle semble la meilleure option.

Angélus, pharmacopéen, à déjà soigné des membres de la famille impériale sur Constantinople et explique la lourdeur de l'administration impériale :

Il faudra rencontrer le taxiarque (Abdemen) qui se renseignera sur les raisons de la venue des mages, mais il n'est pas très au fait des subtilités de la politique. Il est possible de l'embobiner pour qu'il décide de transférer le problème à un de ses supérieurs.  Le taxiarque doit mener les invités au diaitès du palais qui supervise les entrées et sorties. Finalement, pour savoir si les PJ peuvent circuler dans le Palais, les diaitès décidera à priori d'en référer à leur supérieur compétent: le diaitaros des couloirs, qui rendra compte au admèsionalios ,  le fonctionnaire chargé de conduire les invités de haut rang d'un endroit à un autre, qui devra les mener auprès de l'hypogrammateus (le secrétaire) qui cherchera à savoir qui sont les nouveaux venus. Ce dernier prendra attache avec l'hyperdiataros, qui saisira un mandator (messager), dans l'objectif d'informer le Grand Pappias qui a l'autorité nécessaire pour permettre à des visiteurs non-annoncés ou non-initiés de pénétrer dans le Petit Palais, où se trouve un Mysticos (important secrétaire de l'empereur). Ouf !

Il est décidé que Librarius sera sous l'apparence de la fameuse Monica (avec une forte ressemblance avec Monica Belluci), mécène bien connue auprès des artistes de Constantinople, avec le statut de négociatrice en arts, accompagné de Chiron, qui prendra son nom vulgaire, avec la statut de Magister in Artibus, comme un expert en pièces anciennes.

Après quelques heures au contact de cette fameuse administration impériale et quelques pots de vin, pour fluidifier les échanges,  les deux mages sont présentés à un dénommé Horace, Mysticos, conseiller de l'empereur.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum