Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7478
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[1225] [Trébizonde] Un régio magique Empty [1225] [Trébizonde] Un régio magique

Mar 19 Sep - 10:19
Quand les mages progressent, ils sont d'abord submergés par une épaisse fumée âcre et malodorante, accompagnée du tintamarre assourdissant des coups de marteau sur le métal. Les PJ rentrent dans une aura magique de 6.

Au milieu de la vaste salle (personne ne peut distinguer le plafond) se trouve une profonde fosse carrée encombrée de passerelles, d'échafaudages et d'échelles. Dans ce fouillis entremêlé grouille une horde de gobelins difformes (une cinquantaine), à l'image de leur maître Héphaïstos (bossus, boiteux, borgnes, etc.) Alignés entre les échafaudages, plusieurs dizaines de statues cataphractaires, sur lesquelles les gobelins travaillent sans relâche. Sur les bords de la fosse, cinq ou six trolls impressionnants, à la chevelure de flammes, surveillent le travail des gobelins et distribuent quelques coups de fouets enflammés pour faire garder le rythme...

Le groupe identifie des armures et les gobelins qui travaillent dessus, qui ajustant un casque, fixant un bras, vérifiant une charnière. Il doit y avoir une centaine d'armures.

Certains gobelins conduisent de petits animaux, semblables à des dragonnet (une vingtaine) tenus en laisse, tirant des chariots, certains crachent des flammes sur les statues, permettant aux gobelins de travailler le métal directement à même leurs créations. Au fond de la fosse, des rigoles circulent entre les statues, dans lesquelles s'écoulent en permanence du métal en fusion, chargeant l'atmosphère d'une chaleur intolérable.

Au centre de la fosse, une des statues est différente des autres : les mages peuvent reconnaître une belle femme, sous forme de statue de métal, que quelques gobelins s'acharnent à remodeler à coup de marteau.

Lorsqu'ils s'approchent, les mages sont repérés par l'un des Trolls qui s'avance, l'air agressif. Il n'attaque pas, mais somme les mages de quitter les lieux sur un ton menaçant. Seulement compris par Chiron « Dehors, on a du travail ici, ce n’est pas un lieu pour touristes ! » A peine visible sur le dos du troll, un des gobelins, portrait craché de son maître divin, observe les PJ avec curiosité. Quand le troll se détourne, il reste là à les observer. Le gobelin semble ne pas être soumis à l'autorité des trolls comme les autres. Les PJ peuvent discuter avec lui, un peu à l'écart.  Chiron, porteur de l'armure démontre une certaine autorité et semble légitime pour discuter avec le gobelin.

Le gobelin leur explique en latin qu'on ne les laissera pas circuler dans la forge en plain boulot... Ce qu'il faudrait, dit-il, c'est faire sonner la soupe : « problème est que, on a perdu la cloche ! Ca fait bien un millénaire maintenant, et on a pas eu de pause depuis... Ben on commence à avoir la dalle... Sonnez la cloche et tout le monde ira bouffer. Z'êtes des mages, pas vrai ? Devriez pouvoir réussir ça... Faut juste que ça sonne juste, quoi. »

Les mages envisagent donc un effet magique en "Creo-Imaginem" et Angélus, accompagné des bons conseil de sa custos Hestia, qui à défaut d'être une excellente archère, et aussi bonne musicienne, s'y attelle. Le son de la cloche raisonne dans la cavité, si bien que tous les gobelins se ruent vers le réfectoire, en hurlant « A la soupe ! » avec une joie débordante, au grand désarroi des trolls désemparés. Dans la pièce à côté du refectoire, un gigantesque chaudron est mis à chauffer sur un véritable bûcher, tandis que les trolls essayent de garder un semblant d'ordre au milieu des gobelins agités...

Pendant ce temps, les mages peuvent explorer à leur aise la forge désertée. Ils découvrent dans la fosse, une grotte, composée d'une frise imposante narrant la titanomachie, tout autour des murs de la pièce. Il est permis de comprendre que l'ensemble de cette frise, est l’équivalent d’un  Tractatus de Connaissance de la Magie et des Fées, qualité. 10.

En son centre, une enclume, repose sur des pierres de Seleucos, mais certaines manquent, correspondant à celle en leur possession (à l'alliance) et celle aperçu dans la collection de l'empereur.

Tout au fond, un gros socle de pierre supporte un énorme cor de guerre. Chiron comprend, que si le Cor est activé, cela va libérer Pallas enfermé dans le Tartare, et cela va changer le régio, voir le faire disparaître.

Non loin du socle de pierre , se trouve un énorme coffre de pierre ouvert rempli de grosses bougies (une cinquantaine). Acrysius réalise une analyse magique, en sort formel (ou du moins essai de faire croire qu'il réalise cela via son "don pralixien"  Very Happy ). Chaque bougie contient un pion de vis vim. Ces dernières doivent être placées dans le casque des armures pour leur permettre de « prendre vie ».

Après une analyse fine du lieu, il est permis d’apprendre que :

-  Les bougies, déjà mentionnées, rapportent un pion de vis vim/bougie - 50 pions -
Nota : à chaque fois qu'une armure est finie, cela génère une bougie, qui va être placé par un troll, dans le casque correspondant. Les 50 bougies dans le coffre en pierre semble être une sorte de "réserve" que les mages peuvent prendre.
-  Les rigoles de métal en fusion sont aussi une source de Vis Terram (3 pions par saison, féerique).  12 pions / an
-  Les dragonnets cracheur de flammes contiennent un pion de Vis Ignem féerique (ils sont 20 en tout), mais le récolter nécessite de les tuer.
-  Dans le réfectoire un grand nid qui contient leurs œufs, défendus par 2 à 3 dragonnets On peut leur subtiliser 2 œufs par an (2 pions Ignem) sans mettre leur rythme de reproduction en péril.
-  Les fouets des Trolls, six en tout, contiennent chacun trois pions de Vis Rego (féerique). De nouveau, il faut vaincre ou tuer les trolls pour leur subtiliser leurs fouets...
-  Les marteaux des gobelins contiennent un pion de Vis Rego (féerique) chacun
-  Les gobelins sont cinquante en tout. Évidemment, s'en prendre à ces créatures ou à leurs outils met en péril l'existence même de la forge.

Les mages constatent qu'il est difficile de donner une suite à cette ensemble de découvertes, et que les armures semblent inutilisables, ce qui ne va pas dans le sens de l'accord conclut avec l'empereur.

A ce stade les seuls éléments exploitables sont :
- Profiter de la fresque, pendant une à deux saisons (équivalent d'un tractatus, pour deux xompétences) , sans déranger les gobelins et trolls, et cela sous une chaleur écrasante
- Récupérer les bougies
- Exploiter les rigoles de métal en fusion, source en Terram
- Exploiter les œufs de dragonnet, source en Ignem

Au final, revenant "brecouille" auprès de l'empereur, ce dernier accepte de respecter les termes de l'accord. Les mages conservent un accès illimité au régio.  Tout au plus, un jour, il se rappelera aux bons souvenirs des mages, si un besoin se fait sentir de sa part. Un moindre mal en fait, tant cette découverte est exceptionnelle.

En aparté avec les mages, Dorcain de Verditius,  évoque la possibilité de vendre cette découverte à la maison Verditius. En effet, l'ensemble du régio, peut être considéré comme leur héritage. Cette forge géante, fait partie intégrante des mystères de la maison.  Dorcain, même comme mage isolé, possède une bonne réputation dans sa maison de part son statut d'architecte. Il est fort à parier, que si l'alliance de Portas avait été encore un statut de printemps, cela aurait réglé par un arbitrage de la maison Guernicus et l'alliance aurait récupéré des miettes. Mais désormais, en statut d'été, l'alliance peut négocier dans une meilleure position.

Ce type de négociation semble unique dans l'histoire de l'Ordre, cela va prendre du temps, Dorcain se propose d'amorcer les premiers contacts, mais il fort à parier, que chef de l'alliance, en l’occurrence, Chrion, se déplace à Verdi et qu'une délégation de la maison Verditius vienne à Portas.  Bref, deux à trois ans de négociations, pour obtenir des summa de qualité (pour exemple : des niveaux > 20 et qualité > 12), des textes de laboratoires, des objets magiques et du virtus. Certains mages proposent même de recevoir une rémunération annuelle en virtus, afin de compléter la banque de l'alliance.

Cette proposition semble faire consensus, et d'accepter la perte de deux sources (Terram et Ignem) contre des gains substantiels.

***

Gain de 12 XP ( 5 XP max dans une compétence ou art magique) à déployer pour exemple :

- Connaissance de la région (orient - géographie)
- Connaissance de la magie
- Droit Hermétique
- Attention
- Connaissance des gens (arabes)
- Étiquette (Chiron et Librarius avec l'empereur)
- Une technique ou une forme, utilisées dans le cadre d'un effet magique réalisée

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum