Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Tribunal 1207] Première soirée Empty [Tribunal 1207] Première soirée

Jeu 16 Avr - 19:31
Pour cette soirée Discord de 2 heures de jeux, l'idée est de faire une présentation générale de cette soirée dans le cadre du tribunal, jouer les entrevues collectives et entrevoir les éventuelles entrevues particulières pour chaque personnage à gérer ensuite sur le forum.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Archon
Archon
Admin
Messages : 7466
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

[Tribunal 1207] Première soirée Empty Re: [Tribunal 1207] Première soirée

Ven 17 Avr - 10:57
En début de soirée, c'est Srtatyss et Verbeton de Jerbiton qui anime la soirée en prenant la tête d'une procession passant entre les maisons dévolues à chaque Alliance. Stratyss jouant de la flûte emmène avec lui une série de mage : Verbeton de Jerbiton avec un sac imposant, suivi d'Ezra de Tytalus (SAPIENTIA AETATUM ), Delfini d’Égée (Caravansérail), Elhöölsfëol de Merinita est venue chercher Dryadalis, Elkarte de Tytalus (Rose des Vents) venue chercher Librarius. Donicus avec  Euxodius de Verditius, puis Ibrahim (Toque rouge, SAPIENTIA AETATUM) et et enfin Ivana Drozdova de Bjornær (Delphes). A noter dans cette procession, Ibrahim qui perce discrètement l'outre de vin de Stratyss, ne se rendant compte de rien et Ibrahim semblant ravi de sa farce.

Alors que Verbeton de Jerbiton et Delfini d’Égée installe nappes, couvertures et un feu pour partager un moment de convivialité autour de victuailles de qualités, Elhöölsfëol de Merinita raconte des histoires de féériques avec un grand talent, suivi ensuite de  Delfini d’Égée (Caravansérail) racontant des histoires des milles et une nuits. Stratyss peste de découvrir son outre de vin vide et pose un un regard accusateur sur Ibrahim, qui conserve un visage impassible.

Dans l'arène (Amphithéâtre où se tient les réunions du Tribunal), des mages sont déjà présents par groupe :

- Delphes (Doukas , Strygeros de Jerbiton ) + Detur de Flambeau (mage étranger, rapidement, altercation avec Doukas) et SAPIENTIA AETATUM (Hergard de Jerbiton, Elaine sa filia,)

- Clair-Mont (Leonardo et Xydas) et Vorenshka (Veles, le juif, l’egyptien, Aramis, Diantha) ensemble, + Akkus de Tytalus (Rose des Vents) + Vendator de Tremere (Delphes)

- Chrysonathos, Actéon de Flambeau , Torchère  de Flambeau et Admetatos de Criamon

- Xynilites avec les deux mages Criamaon

- Al-Arama, avec Aldrazar l'Elémentaliste à priori en plien débat avec les deux confrères arabisants de son alliance

- Le Cercle de Michel avec leur 4 mages (3 Jerbitons + Flambeau)

- Barnabas de Guernicus , Neroznac, Sarah et Catella

Chiron inquiet de ne pas voir Lénaor de Guernicus et Léontius de Mercere, apprend de Diantha de Guerncius, que l'Archon et le Logothète sont en réunion avec Constanta le Tessellatrix et Horst de Mercere, du Tribunal du Rhin. En effet, la tradition d'une ouverture de la soirée par l'Archon sur des débats principalement philosophique ne sera pas respecté. Quelques mages se joignent plus tard  à l'assemblée disparate dans l'Arène, comme Sayisha de Merinita (Caravansérail) et Perséphone Ex-M  (Caravansérail).

***
Quoi qu'il en soit, Chiron papillonnant autour des groupes pour chercher le plus intéressant, semble déçu des sujets de discussion. Librarius est curieux de découvrir la mage étranger en discussion avec Doukas, chef de l'alliance de Delphes. Au moment de s'approcher, Doukas d'un éclat de voix, semble congédier le mage, en employant le terme "métèque". Le mage étranger, courtois accepte la sentence tout en saluant poliment les mages de ce groupe.

Librarius interceptant le mage étranger découvre Detur de Flambeau, mages espagnol, qui semble avoir une différent d'importance avec Chrysonathos. Pas rancunier de constater que Librarius évolue dans le même alliance que Chrysonathos, il accepte de  passer un moment avec lui avant de respecter l’injonction de Doukas de quitter Delphes.

Dryadalys assiste à la petite fête en compagnie de Elhöölsfëol de Merinita, qui l'invite entre autre à danser accompagné de la musique de Stratyss.

Chiron découvre Salomon Sat Djehuti Ex-M de Vorenska. La cinquantaine, l'homme revendique autant qu’il se plaint d'être considéré par certains d'être un mage "converti". Ravi de constater que Chiron le considère comme un confrère à part entière, un dialogue s'ouvre entre les deux. Salomon médecin, érudit, philosophe sera ravi de discuter plus en avant lors de la venue de Chiron sur Vorenska au début de l'année prochaine (1208).

***

L'arrivée de Léanor et Léontius, suivi de Constanta le Tessellatrix et Horst de Mercere, ouvre officiellement la soirée. Après des excuses de la part de la Léanor, elle ouvre la soirée de débats philosophiques avec Socrates = La pensée juste doit elle être suivi d'une action juste . Librarius se positionne en premier, déclamant avec panache et précision les textes de Socrate d'intérêt et laisse la parole ensuite en Chiron, pour analyser en fractionnant la pensée de Socrate. La prestance et la pertinence de Chiron laisse peu de places aux autres mages, même si Chiron pédagogue laisse la possibilité d'ergoter sur ce sujet.  
La plupart des mages applaudissent la performance conjointe des deux mages, plus encore Leonardo de Verditius, regrettant quand même ne pas avoir eu cela en Latin. Il semble bien que l'alliance de Portas Stygias ai impressionné le Tribunal.

Dans ce débat, seul Salomon Sat Djehuti Ex-M de Vorenska répond (en latin), avec lui aussi une certaine aisance, peut être plus sur le fond que la forme, et tout comme Chiron, il est l'aise devant un public.

Librarius profite de l'effervescence autour des débats pour rencontrer Ivana Drozdova de Bjornær (Delphes), une femme mystérieuse, taciturne, qui a réussit à le séduire. Echangeant des confidences, Librarius apprend son animal de Cœur, "l'aigle de Bulgarie" et ensuite la nuitée se continuant au fin fond d'une literie confortable...

Espérant n'avoir rien oublié, merci de compléter et ouvrir le cas échéant des posts dans vos sanctums pour des apartés souhaités avec des PNJ. Merci de les poster dans l'ordre de votre choix.

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum