Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

L'Art de l'écriture et les enluminures - Page 2 Empty Re: L'Art de l'écriture et les enluminures

Mer 15 Juin - 8:31
Librarius a écrit:Je crois pas que la question d'Acrysius portait sur le fait de faire un livre a plusieurs.
J'ai compris que ça question est :
Une personne peut elle recopier un livre la même saison qu'un autre le lis  ?
Je me trompe ? scratch

Non je pense que l'idée d'Acrysius est d'écrire un livre sur un seul sujet mais en utilisant les connaissances de plusieurs personnes avec possiblement l'idée que si plusieurs personnes avec des niveaux différents écrivent alors le résultat sera meilleur que si une seule personne écrit.

Exemple : 3 mages écrivent un livre sur le creo. Le premier à 30 en creo, le deuxième 18 et le troisième 23. Si le mage chacun des mages écrit un livre dans son coin ils auront au max des livres de niv 15, 9 et 11 max. L'idée est quel bonus apporte l'écriture à plusieurs mains ?

Pour ma part dans l'exemple que je cite ci-dessus, je dirais que le niv max du livre ne peux dépasser le niv max que peut produire le meilleur mage à savoir 15. Par contre on pourrait envisager un bonus en qualité sur l'ouvrage dû au multiple relecture mais j'aurais tendance à l'interdire sur le niv max. Si le niv choisi est inférieur au niv max, en plus du bonus habituel sur la qualité, j'accorderai des points de qualité supplémentaire si le niv est inférieur au niv max que pourrais produire un autre des mages co-écrivain.

Toujours dans l'exemple ci-dessus, les 3 mages décident d'écrire un livre en creo de niv 10 alors la qualité serait augmenté de 5 points par le mage principal qui aurait pu écrire un livre de niv 15 (bonus normal) et d'1 points supplémentaire par le troisième mage qui aurait pu écrire un livre de niv 11 (bonus additionnel par rapport aux règles) et de 0 point par le deuxième mage car un niv 10 reste encore au dessus de ces capacités d'écritures.

S'ils décidaient d'écrire un livre de niv 8 à eux trois alors le bonus en qualité serait de + 7 par le mage numéro 1 (bonus normal), + 1 par le deuxième mage (bonus additionnel) et +3 par le troisième mage (bonus additionnel).

Cela pourrait expliquer l'existence de livre à très haute qualité mais je trouve que c'est un peu bourrin. Il faudrait peut-être pondéré le truc d'une autre façon mais là ça devient très complexe en termes de règles.
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

L'Art de l'écriture et les enluminures - Page 2 Empty Re: L'Art de l'écriture et les enluminures

Mer 15 Juin - 9:09

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum