Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Magie de déplacement

Sam 22 Jan - 17:01
Je sollicite vos avis et conseils messieurs les experts s'il vous plait !

Depuis son arrivée, vous n'avez jamais vu Acrysius opérer de la Magie Hermétique...

Je souhaite enfin développer une spécificité pour mon Mage : les déplacements / les voyages ce qui correspond parfaitement à son histoire, son éducation de grand voyageur...

J'aimerai reprendre ici des notions que j'apprécie dans un autre univers : Ambre et les tarots. Acrysius étant artiste, il crée des icones. J'imagine le mage se concentrer sur ces images pour s'y transposer...

Apparemment, en termes de système de jeu, il serait question de combinaisons Rego / Corpus de fort beau niveau et de liens mystiques avec des lieux.

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Dim 23 Jan - 18:06
Oui c'est exactement cela.
Le Rego Corpus niveau 35 porté lien mystique exactement.

La difficulté de la comparaison avec les tarots d'Ambre est donc le lien mystique.
En d'autre terme, es tu capable de creer des dessins assez précis pour être considéré comme lieu mystique.
Il faudrait connaitre le lieu a la perfection et être capable de faire un dessin d'une precision exceptionnelle ( Mythique ? )
Perso, j'adore l'idée, mais c'est loin d'être simple a mettre en place ( Le jet de finesse pour la création du dessin doit être pour moi d'une perfection rare )

Pour finir, il y a aussi le coté temporaire d'un lien mystique.
Je veux dire par là, qu'il te faudrait également figer le lien mystique et le rendre permanent ( Utilisation d'une Saison pour cela )
Une grande percé serait d'inventé un rituel capable de fixer les liens Mystique.

Bref un super projet comme j'aime avec son lot d'obstacle. :-)


_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Dim 23 Jan - 19:26
Un beau projet et une avancée dans la magie...

Techniquement, la compétence Profession : dessin ira-t-elle ? ; Ma prof : enluminure donnerait elle un bonus ?

De tels objets pourraient-ils être employés par des tiers ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Dim 23 Jan - 21:58
Librarius a déjà tout dis il me semble et en effet c'est pas simple et le principe du lien mystique est essentiel.

Pour ce qui est de permettre à d'autres de l'employer, il faudrait fabriquer chaque carte comme étant un objet magique comportant le sort de transport permettant de se rendre sur le lieu.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 8:32
Le principe d'une "Tablette" pourrait être interessant dans ce cas de figure.
Pas besoin de Virtus. ( pour la création du sort )
Lien mystique integrer a la "Tablette"  ( le dessin / la gravure )
Et je crois que l'on pourrait considerer que le lien mystique est stabiliser ( 1 pion de Vim ) lors de la création du sort. ( la même saison )

En bref,
Une saison = création d'un sort  lancable a partir de la "Tablette" ( pour des mage uniquement car il faut le don ).
Sort dont l'effet et la TP du  lanceur dans un lieu fixé lors de la création de la tablette.


Dernière édition par Librarius le Lun 24 Jan - 9:26, édité 1 fois

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 9:24
Et si tu veux le faire utilisable par tous ( non mage / sans don ) tu peux aussi réfléchir a faire des "Objets a charges"

Dans tout les deux cas il te faut une gros scores de Rego Corpus

Nota : Tous sort d'amplitude 6 et plus non conçus specifiquement pour quelqu'un procure alors des points des XP de distorsion.

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 11:25
Est-il utile ou important d'intégrer dans ce tarot/tablette un élément importé du lieu que l'on veut relier ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 12:04
Oui c'est justement le rôle du "lien mystique".
Pour faire d'un dessin un lien mystique, il faudrait qu'il soit exceptionnellement bien réalisé. ( Un jet de finesse très haut j'imagine )
Mais je suis même pas sur car un lien mystique veux dire que le dessin et le lieux sont a un moment un tout.
C'est ce qui fait qu'il est lié au lieu ou a une personne jusqu'a ce que ce lien s'estompe puis disparaisse.

Deux exemple pour illustré mon propos en prenant la carte que Librarius vient d'installer dans la salle du conseil.

1) Si l'on a un cheveu d'un grog et que l'on connait le sort de localisation certaine.
On peux alors connaitre sa position exacte dans la ville. Le lien mystique est le cheveu.
Ce lien s'use dans le temps ( sauf si il est figé en labo pour devenir permanent )

2)  Si tu fais pars contre un test "D’écoute des voix lointainement" en posant ton doigt a une endroit précis de la carte cela ne marchera pas.
La carte de Constantinople malgré sa précision n'est qu'une représentation.
La carte n'est pas lien Mystique mais tout au plus un lien Sympathique.

Pour moi, d'un point de vue hermétique, il te faut donc obligatoirement un lien mystique.


Peux t'on considérer un dessin comme un lien mystique ?

Je pense que c'est envisageable mais cela pose plusieurs questions et conditions.


1) Quel est la difficulté a atteindre ( en finesse ) pour que le dessin soit lié a un lieu ou une personne.
Pas nécessairement une percé magique mais besoin d'être un sacré artiste ! avec le risque que cela ne marche pas toujours... pas du tout... etc...
Faire que l’œuvre soit si proche du réel qu'elle face partie de l'originale.
C'est chaud car c'est plus, comme je le disais plus haut, du lien sympathique.  


2) Quel serait la durée de base ce lien ?  
En fonction de la finesse ? ça pourrait être originale  
Plus c'est précis, plus ça dure longtemps.


3) Est ce que cela nécessiterait un rituel ? ( Creo Vim ) pour créer ce lien ?
Ca ce serait nouveau et harmoniserait assez bien le concept.
Créer un lien mystique par rituel.
Mais y a de l'idée sachant que l'on peux déjà prolonger la durée d'un lien avec Creo Vim et la réduire avec Perdo Vim )

A voir avec le MJ car on est proche d'une percé magique.
Il faudrait pour moi réussir a combiner ces points.
Il y a donc un équilibre a trouver dans tout ça  ;-)

Par contre rassures moi ....
Tu fais pas tout ça juste pour envoyer des tartelettes a distance dans la bouilles des Tremeres ?
...  Shocked  pirat  lol!

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 13:43
Je pense que Fabrice exigera un lien mystique pour cette approche de la magie et vous êtes d'accord.

Si tu rappelles bien David, dans le cas des atouts d'Ambre, la date d'exécution du dessin n' a pas vraiment d'importance ; seul le sujet compte ; tu te concentres sur la carte qui prend l'aspect actuel du lieu ou de la personne (d'où le visuel de la carte qui se modifie pour correspondre à la réalité...ce qui permet également d'espionner... ^^)...donc on peut en déduire que peu importe le dessin et sa finesse, ce n'est qu'esthétique et ne sert que d'indicateur (artistique). Seul prime le lien (mystique).

Ensuite en ce qui concerne le lien mystique en lui-même, un élément immuable (une sorte de composante qui identifie spécifiquement le lieu ou la personne et qui ne varie que peu) peut être intégrer au dessin ; ou carrément être ajouté aux encres qui le composent ou à la gravure de la tablette comme un ornement, une enluminure...
Si je prend l'exemple d'une fontaine, je peut gratter la pierre qui la compose, prendre un peu de son eau les inclure dans le processus créatif qui est de plus réhaussé si le sujet est proprement réalisé : les deux principes se renforçant l'un l'autre en somme.

Ensuite, il n'y a pas de composante 'Temps' dans nos formes...alors comment rendre le fait qu'un atout puisse malgré la variation de l'originale (scène, personnage) toujours fonctionner et adapter son visuel ? avec des saisons de travail, ok ; avec du vis Vim ? des jet pur de Vim ? Creo Vim en plus du sort / rituel de Rego Corpus ? cela ressemble de plus en plus à un rituel cette affaire...ta piste semble la bonne.

Et oui ce serait une percée magique (je changerai plus tard mes cartes de visite pour inclure 'archimage' Very Happy en plus de distributeur de tartelettes ). Honnêtement, mon personnage s'en tape le coquillard...

Associer un Verditius à un tel projet pourrait le bonifier je pense (en plus de l'accélérer). Je pense à Dorcain évidemment.

Quant au rapport entre les Tremere et le fait de leur envoyer des tartelettes par ce biais, tu n'es pas si loin de la vérité mais je vise à coté ; Fabrice comprendra Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 13:57
Le simple fait déjà que tu inclues un élément qui est un lien mystique, certes transformés dans l'exemple que tu donnes en encre me parait être une bonne idée. Par contre, cela sous entend si tu veux que le lien soit permanent que tu est passé 1 saison a fixé le lien en laboratoire. Donc en gros, 1 saison pour fixé le lien puis soit objet mineur ou a charge et là 1 saison ou objet majeur alors x saisons.

Le problème que tu va surtout rencontrer avec les effets de déplacement par la magie c'est le niveau de difficulté. Pour ce que tu souhaites faire il te faut bien plus de 35 dans ton total de labo creo corpus. C'est chiant mais la téléportation est vraiment un aspect difficile de la magie à Ars.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 13:59
Bah au moins je sais quoi muscler donc je n'y vais plus à l'aveugle...Creo, Rego, Corpus...tout un programme Very Happy

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 14:04
Euh je viens de me relire et j'ai dis une bétise c'est du Rego Corpus et non du Creo Corpus
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 14:51
Les actes de déplacement semblent bien en Rego Corpus...sur le doc partagé qui recense les sorts répartis un peu partout...

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 14:53
Oui c'est ça c'est juste moi qui est buggé en parlant de creo
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:07
La technique Creo doit pouvoir intervenir dans le Rituel de fabrication / création du tarot ? S'il n'y a que du Rego, cela m'arrange c'est certain Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:11
Spécialement je n'utiliserais que Rego Corpus car après tout l'enchantement d'un objet ne fais appel qu'à l'artisanat utile à sa création si besoin, donc dans le cas présent ta capacité à réalisé le dessin ou la peinture.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:32
Pour étendre le sujet en partant du principe que tu as intégrè le lien mystique au encre permettant de faire le dessin.

1) Tu alors alors faire que le dessin varie en fonction de la réalité ( les saisons, etc... ) de deux manieres distinctes.
- Methode 1 : tu réagence complément le dessin consentement : Intelego Imaginem requisit Rego terram / Animal / Herbab en fonction du type d'encre ( Ouch le niveau... mais ca a de la gueule )
- Methode 2 : Le dessin reste fixe mais il se modifie quand tu te concentres dessus afin de montrer la réalité : Intelego Imaginem requisit Creo. ( Beaucoup plus simple deja )

2) Discuter au travers
- C'est un Creo Imaginem Requisit Intellego ( besoin de passer la resistance magique si il y en a une )



_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:38
La méthode 2 du 1) correspond à mon projet ; tant mieux si c'est plus simple (tout relatif hein)

Discuter est un plus oui ; et seulement voir ou écouter ?

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:52
Pour voir cela veut dire que c'est automatiquement un objet majeur avec 2 ou 3 pouvoirs. Le premier la téléportation, le second l'image qui s'adapte et le 3ème serait l'écoute et la vision par le biais d'un effet en Intellego Imaginem.

Le problème que tu va rencontrer également c'est la limite de ce que tu peux mettre dans un objet. Si c'est une carte en papier, velin ou autre équivalent, tu ne peux pas mettre plus de 10 niveau de sort dedans. Si le support est en or par exemple, la limite serait de 100 niveaux de sorts ce qui serait plus réalisable. Je t'invite a regarder la table p.155 du LdB
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:54
Merci Alban ; cela signifie plus un objet en dur comme une tablette plutôt qu'une carte.
Quoiqu'avec un multiplicateur égal à x2...car dessiner sur de l'or c'est pas la joie ^^ MAIS une carte enluminée..là ça peut coller.


Dernière édition par Acrysius le Lun 24 Jan - 15:59, édité 1 fois

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 15:56
La limite de niveau de sort que tu peux mettre dans un objet est régi par le type de matériaux (il peut y en avoir plusieurs pour augmenter les possibilités) et par sa taille.

En gros plus l'objet est petit et dans un matériau non noble, moins tu peux mettre de sort dedans.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 16:01
Une carte enluminée devient une œuvre plus noble donc on atteint un matériau certes complexe et long à réaliser mais qui pourrait inclure pareil rituel non ?
Si on peut combiner les matériaux nobles comme des poudres de matériaux nobles (pierres précieuses par exemple) avec les pigments...

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Chiron
Chiron
Messages : 3224
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : Constantinople

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Lun 24 Jan - 16:21
De mémoire, il faut que la pierre précieuse soit d'une taille minimal donc en poudre je suis pas sûr. Après c'est au MJ de trancher.
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Mer 26 Jan - 12:12
Il semblerait que l'apprentissage d'un sort de voyage soit bieeeeeeeeen moins chiant que de se creuser les méninges à fabriquer ce projet Very Happy  :

Sorts trouvés dans le Grimoire (fichier partagé) :

Rego / Corpus niv 30 [enjambée de 7 lieues] : vous téléporte dans un endroit connu dans les 7 lieues, int +finesse à 9+ pour pas se planter

Rego / Corpus niv 35 [Bottes de sept lieues d'Aurolentus] : teleporte la cible à sept lieues dans un endroit en vue ou avec lien mystique

Rego / Corpus niv 35 [retour au foyer] : lieu avec lien mystique, labo, alliance

Rego / Corpus niv 45 [Passage à travers le cadre] : le lanceur se transporte instantanément à l'endroit désiré sur le croquis réalisé qui représente un lieu ( Dex +art à 9+)

Le dernier donne une estimation sur un simple croquis...

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Librarius
Librarius
Messages : 1734
Date d'inscription : 18/10/2019

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Sam 29 Jan - 12:23
Quel vaste sujet d’étude.
J'adore.

Une question, plusieurs règles et mon approche  :



Une question :

D’où sort le niveau que tu notes ? je ne l'ai jamais vu celui là et il y a quelques points que je vais aborder ci dessous qui me semble ne pas coller ?





Plusieurs règles :


-  Dans les livres de règle page 136 en VF il est clairement précisé qu'un dessin est un lien sympathique est pas un lien mystique. C'est pour une invalidation du niveau 45.  ( A moins que.... et je développe plus bas ;-)  )

Magie de déplacement Liens10


- Les sorts presentés sont seulement des REGO-COPUS : Donc sur le principe tu arrives a poil... Twisted Evil
Ca c'est pour moi un sujet trés chiant, et trés largement debatu mais il depend du meneur et/ou d'un choix de joueurs.  
Dans une autre chronique, au vue des niveaux du sorts et de la philosohie du jeu, nous avions acté que la téléportation se faisait avec tout objet que nous portions sur nous ( en bref, tout ce qui était inclus dans la parma et a notre contact. Mais cela peux rester un sujet ici si c'est vu différemment  ici. Je laisse la réponse au MJ.



Mon approche du sujet : Le problème n'est pas la téléportation mais le lien mystique


Donc, comment toucher un truc a distance que l'on ne voit pas sans avoir au depart de lien mystique ?


1) La magie PERDO VIM est capable de réduire la durée et détruire un lien mystique. J'imagine donc assez bien que la magie CREO VIM pourrait alors creer un lien mystique. Faudrait il un rituel ? pas necessairement . Les rituel sont la pour rendre les choses issus du creo permanante. Hors, les liens mystique ne sont pas tous permanent. Donc.... Sur le principe un CREO VIM doit pouvoir creer un lien avec un endroit. Je mets tout de même un bemol... creer un un lien qui est a porté autre que lien mystique. En fait, ce pourrait être un creo vim porté touché, vue, etc... mais tu peux pas creer un lien avec un truc hors de portée.

2)
Et l'Intelego dans tout ça ?
L'intelego est le seul art qui peux parfois fonctionner sans lien mystique. ( Dixit les limites de la magie page 139 )

Magie de déplacement Intel10

Un dessin très bien réalisé pourrait il devenir un lien Mystique ?
Raisonnablement, je pense que oui.
J'imagine un sort d'intellego Imaginem ( Requisit Creo Vim ? voir point numero 1 ) qui pourrait être un peu comme un "Ping" en informatique.
Une fois le dessin ( la representation, la figurine, la sculture, etc... ) réalisé,
Il suffirait de jetter dessus le sort ( Rituel ? ) en question.
Le lien sympathique fera alors le nécessaire pour trouver un lieu identique.
Si il existe.... il peut alors potentiellement passer de lien Symapthique à lien Mystique. ( d'ou le requisit Creo Vim ;-) )
Un jet de finesse me semble tout a fait approprié afin de tenter de cibler le lien / la personne si il existe et si la représentation est fidèle.  

3) La qualité du dessin.
Un lien sympathique peux être créer a partir d'un jet de (Dexterité + Artisanat)  de 9+ pour un lien temporaire et 12+ et beaucoup d'heure de travail pour un lien permanent.
Je pense tout de même que même avec un sort pouvant transformer un dessin en Lien Mystique nécessiterait une précision supplémentaire.
15+  me semble approprié. ( Et peut être même un jet de concentration... )


Ma conclusion perso du sujet d'un point de vue théorie hermétique

Vous l'aurez compris,
Bien que les règles ne le précise pas à ma connaissance, ( et c'est un axe de recherche méga intéressant )
Je pense que c'est vraiment le lien mystique qui est bien a créer.

--> La réalisation d'un dessin avec un score de 15+
--> Un sort d'intellego vim pour detecter un lieu / une personne identique ( en passant la résistance magique ) et cela avec un jet de finesse conséquent pour bien ciblé ce qui est représenté.
--> Un Creo Vim pour creer un Lien mystique ( Niveau a définir / j'en sais rien )

Cela me semble la meilleur approche.
Cela étant, puisque je m'amuse a spéculer,
Y a t il une contre argumentation sur le sujet ?


Contre-Argumentation


Et oui,
Il y en a une.
Et elle est de taille a mon sens : Les autres limite de la magie

1) Limites du divin : Tu auras beau tenter de creer un lien avec un licorne immaculé Divine que tu n'y arrivera pas car la magie hermétique ne peux affecter le divin. ( page 129 VF )

2) Nature Essentielle : Un lien mystique provient pour moi de la nature essentielle d'un lieu ou d'un personne. Le lien créé étant artificiel, il doit être maintenue constamment. A défaut, il disparait pour que l’intégrité de la personne et du lieu retrouve sont état naturel. Sa nature essentielle n'est pas initialement lié au dessin  ( page 129 VF )

3) Limite de l'infernal : Tu veux toucher un lieu ou une personne par l'intelego  petit homme ?  " Mais oui ça marche ! " dit la grosse voix....  Twisted Evil  
Le démon est le maitre de l'intelego, il laisse voir ce qu'il a envie en fonction de son interet. ( page 129 VF ).  


Encore plus loin !

Ce savoir existe t il ou a t il deja pu exister ?
Nombre de Bonisagus ( et d'autres ) font des recherches theoriques nombreuses plus ou moins fumeuses.
Cette notion de création de lien mystique a très probablement du déjà être etudié.
Peut être même est ce l'oeuvre d'une vie ?
Mais alors pourquoi ne l’aurions nous pas  ?

Peut être car les limites de la magie ne l'ont pas permis ?
Peut être aussi qu'une découverte comme celle ci serait de nature a déstabiliser l’équilibre de  l'ordre?

Imaginer que l'on puisse posséder un lien Mystique de n'importe qui sans avoir besoin de lui piquer un cheveux.
Il y a tout de même fort a parier que cela pourrait devenir rapidement un moyen redoutable de toucher n'importe quelle mage...

Si un tel savoir existait,
Pour le bien de l'ordre, le mage l'ayant découvert n'aurait il pas reçus l'ordre de le détruire ?

Haaa Acrysisus, je te reconnais bien là : la recherche de savoir interdit / Oublié / Omis / Ésotérique....

Enfin :

J'ai fais ce petit travail de synthèse pour tous, ce n'est pas  "LA" vérité mais ma manière de voir le sujet.
Chère Mages, Je Laisse donc tout ça a vos bon soin pour savoir comment et ou vous mènerez vos recherches
Cher MJ, je t'en laisse juge.


- Allez;
- Demerdez vous avec ça !
pirat

_________________
En tout domaine, croyez moi sur parole, il faut mieux être plusieurs sur un "bon coup" que tout seul sur un mauvais...
Contenu sponsorisé

Magie de déplacement Empty Re: Magie de déplacement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum