Ars Magica Constantinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Acrysius
Acrysius
Messages : 1945
Date d'inscription : 03/12/2020

Magie de déplacement - Page 2 Empty Re: Magie de déplacement

Sam 29 Jan - 13:28
Ravi que ça titille ton intellect de Mago-joueur  Magie de déplacement - Page 2 1f60e

Alors en ce qui concerne le niveau je t'envoie en mp le lien vers le drive et le fameux Grimoire si tu l'as perdu...

Tu parles d'Artisanat ; mais lequel...Artisanat : Dessin ? (cela pourrait marcher d'ailleurs avec sculpture ou...une maquette...voir la cartographie (petit clin d'œil à ta réalisation au passage). Fabrice n'est pas d'accord pour inclure le dessin dans l'Enluminure (perso je pense que Enluminure inclut entre autres le dessin, les miniatures, les lettrines, les fonds, les décors, divers ornements (comme les fins de ligne, cartouches, etc), les caricatures (les fameux grotesques et autres monstres).

Après on est loin du dessin des siècles suivants...mais je pense que ce n'est pas si important. C'est le lien qui l'est. Et le Mage doit connaitre le lieu ; Et quand je dis connaitre...le mieux c'est de créer l'atout sur le lieu même...cette fameuse empreinte du lieu où peut s'appliquer le Creo Vim ; C'est clairement basé sur la vue et l'immersion dans le lieu (un lieu sans lumière étant de fait une impossibilité pour cet art magique). Cela cumulerait les deux types de liens.

Quant au fait de voyager à poil, je suis sur la même idée que tout ce qui est contenu dans l'environnement c'est à dire la portée "contact / perso" du Mage / la Parma passe avec lui.

Pour en revenir à la création des liens (en étant sur place) des éléments du lieu, vraiment caractéristiques du lieu doivent être présents dans l'œuvre même : des éléments caractéristiques visuels comme des objets typiques et/ou quasi immuables ET des éléments ponctionnés du site dans la carte (dans les encres par exemple). Le dessin devient alors un lien mystique et un lien sympathique mêlé. Cela signifie exit l'Intellego sauf...si on n'est pas dans le lieu ou que l'on ne le connait pas...et là il faudrait inclure intellego et des seuils de folie (une description ou un sort pour investiguer à distance comme base).

Donc pour résumer :

1 - Le lien sympathique
une oeuvre réalisée sur place avec des éléments visuels caractéristique et / ou des éléments physiquement intégrés à l'oeuvre ; Un art (que le dessin?) niv 15 et une durée. Une saison minimale ; +1 par saison passée supplémentaire (voir un lieu sous plusieurs lumières, saisons, météo est un gros plus).

2 - Le lien mystique
Création de la relation intime avec le lieu et synthèse avec le lien sympathique en investissant du virtus VIM ?.
Creo Vim niv ? pour achever le tout.

3 - Incorporation du sort de voyage
Rego Corpus niv ?


Sur la contre argumentation

Les limites s'appliquent si on vise des êtres mais si on fait une œuvre..du lieu tel que vu par le Mage...sans mirage ou tromperie infernal, qu'est qui empêche de dépeindre un lieu dans un regio féérique par exemple ou le petit autel qui est au fond de la citerne avec son aura divine ? Coller un malus comme les modif qui gèrent la magie dans les autres domaines... ?

Créer un atout avec le dessin d'une personne doit être plus difficile qu'un lieu...et on ne se déplace pas dans une personne Surprised)

D'autres Mages ont tenté, certains ont réussi à faire de la Magie du voyage (les portails mercuriens...). L'hermétisme possède ses sorts de déplacements y compris des trucs que je trouve fumé avec des animaux, des troupes...

En tous cas merci beaucoup pour ces cogitations !
On verra ce qu'en pense l'Archon !

_________________
Deux joueurs de jeu de rôle sur un sont schizophrènes.
Angelus
Angelus
Messages : 841
Date d'inscription : 25/12/2020

Magie de déplacement - Page 2 Empty Re: Magie de déplacement

Sam 29 Jan - 14:36
Alors pour le coup, je rejoins le contre argument de David.

Les limites de la magie font qu'il n'est selon moi pas possible de créer un lien mystique. On a reviens à la limite naturelle.
C'est la naturel essentiel d'un objet d'être lié à un lieu. après ... quand est-il d'un objet artificiel ajouté à un lieu ? Au bout de combien de temps est-il considéré comme un lien mystique ?

EX : Une montagne rocheuse dont les pierres sont par définition des liens mystique avec cette montagne.
Mais si on utilise ces pierres pour construire en chateau dans la vallée ... les pierres finissent par devenir des liens mystique avec le chateau et non plus la montagne. Mais comment se fait de processus ? Combien de temps ?

Ou alors, il serait possible d'en créer un mais avec un durée limité. Ce serait donc un lien mystique artificiel.

EX : Un rituel de créo VIM durée Année permettant de faire le lien mystique entre un objet et un lieu. Mais du coup, à refaire tout les ans via le rituel sans quoi on perd le lien

Sinon pour la téléportation, effectivement, si on suit les règles de manière bête et méchante, alors le Régo+Corpus ne téléporte que le corps donc on termine à poil.
Après dans la pratique, on a toujours accordé le fait que cela inclus tous ce que le mage porte sur lui.
Donc personnellement je suis d'avis de rester sur ce compromis.

Après ce n'est que mon avis, le dernier mot revenant au meneur.
Le compromis la dessus serait peut-être de gérer cela via un découverte majeur magique.
Donc le projet d'une vie pour reprendre les termes de David.

Quoi qu'il en soit, l'idée est très intéressante comme projet d'étude pour un personnage !!!
Archon
Archon
Admin
Messages : 7457
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 49
Localisation : France
https://ars-constantinople.forumactif.com

Magie de déplacement - Page 2 Empty Re: Magie de déplacement

Dim 30 Jan - 15:55
Partons de l'idée que la représentation du lieu via le dessin est possible, si le lieu change juste d'un élément, alors le dessin devient caduc, l'effet magique avec.

Angelus a écrit: Alors pour le coup, je rejoins le contre argument de David.



Sinon pour la téléportation, effectivement, si on suit les règles de manière bête et méchante, alors le Régo+Corpus ne téléporte que le corps donc on termine à poil.
Après dans la pratique, on a toujours accordé le fait que cela inclus tous ce que le mage porte sur lui.
Donc personnellement je suis d'avis de rester sur ce compromis.

On est d'accord et on reste sur ce compromis.


Angelus a écrit: Après ce n'est que mon avis, le dernier mot revenant au meneur.

Certes, mais l'avis de chacun compte.


Angelus a écrit: Le compromis la dessus serait peut-être de gérer cela via un découverte majeur magique.
Donc le projet d'une vie pour reprendre les termes de David.

Quoi qu'il en soit, l'idée est très intéressante comme projet d'étude pour un personnage !!!

Oui une découverte majeure, à force de recherche en rego-corpus, en Vim, etc...

_________________
La malchance est une circonstance atténuante que la vie donne aux ratés
Contenu sponsorisé

Magie de déplacement - Page 2 Empty Re: Magie de déplacement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum